La meilleure tireuse à bière universelle

 

Quelle est la meilleure tireuse à bière universelle de 2017?

 

Les adeptes de la bière bien fraîche et « à la pression » seront bien contents d’avoir une tireuse à bière chez eux. Grâce à cette machine, vous servirez votre bière préférée chez vous dans les meilleures conditions possible. Il faudra cependant faire attention à certains critères avant de faire son choix.

1-2-h-koenig-bw1880

Ce type d’appareil présente quelques pièges sur lesquels il ne faut pas tomber. Mais rassurez-vous, ce comparatif vous donnera toutes les astuces pour les éviter. L’idéal pour ne pas être à court et pour pouvoir servir toutes les sortes de bières est de se munir d’une tireuse à bière universelle. Celle-ci s’adaptera à tous les formats de fûts. Cette adaptation se fera par l’intermédiaire d’un adaptateur. Vous n’aurez pas ainsi à vous limiter sur certaines marques.

Ensuite, la contenance. Il s’agit de la capacité du fût de votre tireuse. Plus elle sera grande moins vous aurez à vous encombrer de différentes bouteilles de bière. Ce qui sera très efficace lors des voyages ou des excursions en famille. Et même pour la déco de votre salon. Vous n’aurez pas à entasser les bouteilles les unes à côté des autres. Ainsi, les capacités varient entre 4 et 5 litres pour les consommateurs modérés. Pour un usage familial, des capacités de 6 litres et plus sont disponibles sur le marché.

Vous devrez également priser les fonctionnalités en plus que présente une machine donnée. En effet, certaines offrent des fonctions de réfrigération, des fonctions glacières et d’autres peuvent offrir des fonctions d’ajustement de température. Cette dernière vous permettra de toujours disposer de votre bière à la température qui vous convient le plus. Avec l’avancée de la technologie actuelle, vous pourrez également trouver sur certains modèles des écrans vous permettant de contrôler la contenance du fût. Cet écran vous donnera également les données sur la température de rafraîchissement de votre bière. Ainsi vous pourrez toujours garder un œil sur la conservation de celle-ci.

 

 

H.Koenig BW1880

1-1-h-koenig-bw1880

Principal avantage

Ce modèle a été spécialement adapté pour être compatible avec toutes les marques de bière. Vous pourrez ainsi consommer en toute liberté.

 

Principal inconvénient

Lors du refroidissement, cette machine devient un peu bruyante. Mais rien de trop désagréable.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€139)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Le design et la praticité

De forme verticale aux dimensions restreintes de 26,5 x 33 x 42,5 cm, cet appareil entre dans la classification des modèles dits compacts. Il ne vous causera ainsi que très peu d’encombrement. Le mariage entre ses couleurs noir-gris a été très bien pensé pour apporter une touche d’esthétisme à la machine. Il n’y aura donc aucune honte à l’exposer dans un endroit bien en vue dans votre salle de séjour. Grâce à son poids de 6 kg, le tout est très stable. La petite table dédiée à l’accueil des verres est dotée d’une grille destinée à filtrer la bière qui débordera.

Ce qui facilitera l’entretien de ce produit à ce niveau. Un petit écran en face de l’engin vous indiquera la température à laquelle est traitée votre bière. Ce qui vous permettra de contrôler sa conservation en tout temps.

1-3-h-koenig-bw1880

 

La capacité et les fonctionnalités utiles

D’une capacité de 5 L, cette machine est idéale pour les consommateurs avertis. Elle vous permettra de garder au frais une quantité appréciable de bière durant le temps que vous aurez défini. Pour cela, elle est dotée d’un système de refroidissement efficace. Le réglage de la température pourra se faire entre 12 °C et 2 °C. Ce qui laisse une large sélection qui correspondra à vos préférences.

Un bac de récupération amovible sera également à votre disposition. Cela vous permettra de toujours avoir une table bien propre. Grâce à ses pieds antidérapants, cet appareil restera toujours stable en toute circonstance. Ce qui vous rassurera quant à son utilisation.

 

Le mode d’utilisation et l’entretien

Facile d’utilisation, ces modèles de tireuses à bière universelles s’accompagnent d’une notice claire et très compréhensible. Le tout sera d’installer votre machine en la branchant sur le fût de votre bière. Pour vos bières aromatisées, veillez à mettre l’appareil à 5 °C de température. Pour les bières blanches 6 à 8 °C, les bières rousses et ambrées 9 à 10 °C et les bières brunes 9 à 11 °C. Il s’agit là d’un système simple et efficace. En ce qui concerne l’entretien de ce matériel, il vous faudra le nettoyer régulièrement à des fréquences toujours semblables.

Au maximum, vous devrez procéder à un lavage toutes les 6 semaines. Mais idéalement un nettoyage toutes les semaines serait une meilleure alternative ou encore toutes les deux à trois semaines.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€139)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...