Avis sur Bosch Rotak 32 – Test et prix

1

Principal avantage

La Bosch Rotak 32 se distingue par son efficacité et sa maniabilité exceptionnelle. Avec elle, tondre le gazon deviendra un véritable plaisir.

 

Principal inconvénient

La durée de vie de certaines pièces (comme le système de transmission en plastique par exemple) pourrait être plus courte, par rapport à la concurrence.

 

Verdict : 9,3/10

Cette tondeuse compacte et légère est idéale pour un jardin de 250 m². Elle est facile à manœuvrer, même pour ces dames.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€94.73)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Performante

La puissance est un facteur primordial pour une bonne tondeuse. En effet, une tondeuse peu puissante ne parviendrait pas à venir à bout d’herbes hautes ou épaisses. Il est même parfois nécessaire de repasser plusieurs fois au même endroit pour avoir une coupe nette, ce qui serait fort gênant si on a un grand jardin.

Heureusement, la Bosch Rotak 32 ne connaît pas ce genre de souci grâce à son moteur Powerdrive délivrant une puissance de 1200 W. Avec un seul passage, on parvient à obtenir des coupes nettes, même dans des conditions difficiles. Le diamètre de coupe de 32 cm contribuera également à réduire le temps qu’il faut pour tondre entièrement un jardin.

Rien de plus ennuyeux que de devoir fréquemment interrompre la tonte à cause d’un bac plein. Avec la Bosch Rotak 32, vous passerez moins de temps à le vider grâce à son bac de ramassage de 31 litres.

2

Prise en main

Pour avoir une tonte parfaite, il est nécessaire d’avoir une tondeuse pas seulement performante, mais également facile à manipuler. En effet, avec une tondeuse trop lourde ou difficile à prendre en main, on ressentirait la fatigue beaucoup plus vite, et on pourrait finir par bâcler le travail.

Pour éviter ce genre de désagrément, Bosch a choisi la bonne parade : la marque s’est appliquée à concevoir un outil à la fois compact et léger. La Rotak 32 ne pèse en effet que 6,8 kg. Vous pourrez la transporter en délivrant un minimum d’effort. Ainsi, tondre le gazon ne sera plus une corvée, et deviendra même un plaisir.

Cette taille réduite et cette légèreté permet à la Bosch Rotak 32 d’être facile à manœuvrer. Effectuer un demi-retour dans un espace réduit ne sera donc plus très délicat. La poignée adopte également un design plus ergonomique pour un meilleur confort d’utilisation.

 

Efficace

La Bosch Rotak 32 est idéale pour tondre un jardin qui n’a pas été entretenu depuis un bon moment. En effet, elle est capable de tondre des herbes hautes même dans des conditions non-optimales.

Pour cela, vous aurez la possibilité de modifier la hauteur de coupe selon la longueur désirée. Vous aurez donc le choix entre une hauteur de coupe de 20 mm à 60 mm. Même après un laps de temps sans entretien de votre jardin, vous parviendrez à rattraper le coup avec cette tondeuse avec le résultat souhaité.

Les tondeuses classiques ne parviennent généralement pas à atteindre les bordures ou les ras des murs, donnant un résultat peu homogène. Grâce au Guide-herbes de la Rotak 32, vous pourrez enfin tondre jusqu’aux bordures, aux parterres de fleurs ou au ras des murs. Ainsi, vous n’aurez plus à supporter ces herbes hautes disgracieuses longeant les coins difficiles d’accès.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€94.73)

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, average: 4.75 out of 5)
Loading...