Avis sur Gardena 4073-20 Powermax 32 E – Test et prix

1.1 Gardena 4073-20 Powermax 32 E

Principal Avantage

Avec sa largeur de coupe de 32 cm, la tondeuse à gazon électrique Gardena 4073-20 Powermax est l’idéal pour tondre les herbes d’une petite surface allant jusqu’à 600 m².

 

Principal Inconvénient

Même si elle est un peu bruyante, elle fait correctement son travail.

 

Verdict : 9.4/10

Si vous n’avez qu’une petite surface de jardin à traiter, cet appareil fera bien l’affaire. Les hautes et les mauvaises herbes seront coupées dans les coins et recoins de la cour étant donné la petitesse de l’engin.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€121.44)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Le design et la praticité du produit

De 36 x 124 x 88 cm de dimensions, ce modèle se faufile aisément dans toutes les zones du jardin. Également grâce à sa taille et sa fonction pliable à l’état d’une simple valise de cabine, l’appareil se range facilement. C’est donc l’idéal lorsque l’on manque de place à la maison. La tondeuse n’est pas le seul outil ménager indispensable à l’entretien de son logis. Légère d’à peine 8,5 kg, elle peut être transportée sans s’encombrer, et se manie dans le plus grand confort. La machine dispose d’une poignée centrale installée pour la déplacer sans difficulté dans le cas d’une vaste propriété. Simple de design, elle est munie d’un guidon pliable et ergonomique avec interrupteur de démarrage et guide câble intégré pour faciliter l’utilisation du matériel.

1.2 Gardena 4073-20 Powermax 32 E

 

La puissance et les fonctionnalités

Puissante de 1200 W, cet appareil s’attaquera aussi bien aux petites brindilles qu’aux touffes épaisses d’herbes. Son moteur est d’ailleurs doté de la nouvelle technologie dénommée PowerPlus qui lui offre davantage de puissance. Il ne sera guère, nécessaire de forcer ou de passer plusieurs fois sur une partie du jardin afin d’obtenir un gazon bien uniforme. La tonte en est rendue agréable et pour une corvée de jardinage moins fastidieuse et plus rapide. Grâce au dispositif de guide herbe, il sera désormais possible de passer cet engin le long des murs. Ce système se charge d’aspirer les herbes vers l’intérieur de la tondeuse pour une tonte comme il faut. Toute la surface du jardin ou du stade sera ramené au même niveau, quelle que soit la difficulté d’accès de certaines pousses.

 

Le mode d’utilisation et l’entretien

Un détail est commun à toutes les tondeuses à gazon électriques. Avant de se lancer, il est nécessaire de vérifier certains éléments sur la surface à tondre. Dégager certains objets susceptibles d’abîmer la tondeuse comme les pierres, les souches épaisses ou encore les jouets d’enfant reste de mise. Il est également indispensable de toujours jeter un œil au fil conducteur de la machine. En faisant des va-et-vient, on peut par mégarde passer dessus et le couper. L’avantage de ce modèle est qu’il est équipé d’un guide-câble qui vous permettra de ne pas être gêné par celui-ci. Concernant l’entretien, le bac de ramassage est facile à manier grâce à sa large ouverture qui assure un vidage rapide et efficace.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€121.44)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (5 votes, average: 3.80 out of 5)
Loading...