Avis sur McCulloch M105-77XC – Test et prix

Principal avantage

La puissance de son moteur constitue l’atout indéniable de cet engin. Elle vous permettra d’effectuer votre travail plus rapidement.

 

Principal inconvénient

Il est alimenté par de l’essence. Cela pourrait présenter des risques sur la santé humaine.

 

Verdict : 8.8/10

Malgré la menace sur la santé avec l’utilisation d’un moteur thermique, la performance de l’engin vous permet de tondre parfaitement votre gazon et vous fera gagner un temps précieux pour couvrir de grands espaces.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€2758.8)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Une motorisation puissante

Ce modèle affiche 5800W de puissance nette à 2500 rotations par minute. Ce nombre de tours élevé combiné avec un carter de coupe 2 en 1 permet de tondre n’importe quel gazon d’une qualité remarquable. Son moteur thermique alimenté par de l’essence développe 10,2 de puissance en CV. Cet appareil a été conçu pour travailler sur de grandes étendues sans surchauffe.

De plus, la mécanique du McCulloch M105-77XC est du type 4 temps. Elle se montre moins consommatrice en matière de carburant et l’entretien ne requiert aucune compétence avancée.

Il faudra juste que le filtre à air reste propre pour qu’il ne soit pas bouché. Cette tondeuse à gazon autoportée possède les atouts nécessaires du point de vue technique pour que l’utilisation soit la plus efficace possible.

Compacte et maniable

La McCulloch M105-77XC a été conçue avec un design qui réduit l’encombrement. Elle trouvera facilement une place dans votre garage. Les quatre roues motrices répartissent uniformément la puissance de l’appareil pour anticiper une perte de contrôle. Les pneus à l’arrière sont beaucoup plus larges afin d’apporter une adhérence supplémentaire.

Cela évitera également d’endommager les sols fragiles. Parmi les tondeuses à gazon autoportées, cet article a la particularité d’avoir une boite de vitesse manuelle avec 3 niveaux avant et une marche arrière. De plus, il vous sera possible de changer de rythme sans avoir à vous arrêter en cours de route.

On gagne alors plus de maniabilité pour travailler des endroits restreints ou encore si on doit se faufiler entre les arbres. Facile à conduire, la vue frontale et latérale est dégagée pour simplifier vos manœuvres. La marche arrière quant à elle se fera en toute sécurité avec une fonction qui désengage les lames coupantes.

 

Polyvalente

Enfin, cet appareil possède un bac de récupération de 150 l si vous voulez ramasser les brins rasés. Avec cette capacité, il ne vous sera pas nécessaire de le vider trop vite. Ce modèle dispose également d’un système de mulching avec 4 hauteurs de coupe allant de 38 à 102 mm.

Cette tondeuse tranche alors votre herbe en infimes parties qui seront ensuite redéposées de façon uniforme sur votre pelouse. Ce paillis ou mulch constitue ainsi un engrais naturel. Vous n’aurez plus besoin d’acheter ce dernier produit, car en se décomposant, les brins fertilisent le sol.

Les 4 niveaux de coupe vous laissent choisir la hauteur de votre gazon. Selon vos préférences, vous pourrez opter pour une fonction ramassage ou éjection latérale. Mais quoi qu’il advienne, vous aurez une pelouse parfaitement tondue et entretenue grâce au McCulloch M105-77XC.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€2758.8)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...