Avis sur Philips QC5130/15 – Test et prix

1.1 Philips QC5130-15

Principal avantage

Son système de sabot unique réglable fait toute l’originalité et l’intérêt de cette QC5130/15 de la marque Philips. Il justifie largement sa présence dans le classement des meilleures tondeuses à cheveux.

 

Principal inconvénient

Elle peut être utilisée autant avec que sans fil. Cela devrait être un gros atout. Malheureusement, le temps de charge de 10 heures rend l’emploi sans fil moins attrayant.

 

Verdict : 8,7/10

Avec son design ergonomique qui vous procure une meilleure prise en main et ses larges lames de 41 mm, la tondeuse Philips QC5130/15 est agréable à utiliser.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€39.5)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Sabot réglable

Une tondeuse classique est habituellement livrée avec plusieurs sabots. Chacun prodigue une longueur de coupe différente. Si vous êtes un adepte des coupes plus travaillées, en dégradées par exemple, vous serez contraint de vous arrêter à chaque étape pour changer de sabot. A la longue, cette pratique allonge votre temps de coiffure et la rend surtout plus pénible.

Vous pourriez donc être ravi d’acquérir cette tondeuse à cheveux Philips QC5130/15. Elle ne possède qu’un seul et unique sabot. Cela ne veut pour autant pas dire que vous n’avez qu’une seule hauteur de coupe possible. En effet, le sabot est réglable. Par une petite manipulation, vous pouvez changer votre longueur de coupe. Vous avez le choix entre 10 réglages de hauteur par palier de 2 mm, dont le maximum est de 21 mm. Vous aurez ainsi la possibilité de vous créer tous les looks possibles et imaginables.

1.3 Philips QC5130-15

Très bon rapport qualité/prix

La tondeuse est très simple d’utilisation. Elle possède un gros bouton marche/arrêt sur le dos. Les commandes de la hauteur de coupe sont sur le côté. Vous pouvez choisir aisément et avec précision une coupe d’une hauteur de 0 à 21 mm.

Légère et compacte, sa manipulation est des plus agréables. Le sabot et ses lames sont arrondis afin de vous préserver de toute irritation. Les lames sont dans un matériau de qualité : de l’acier inoxydable auto-affûté.

Cette tondeuse peut être utilisée avec ou sans fil. Le premier mode a pour avantage une utilisation immédiate et illimitée dans le temps, le second une plus grande liberté de mouvement.

Elle procure une coupe parfaitement uniforme, sans jamais coincer les cheveux entre ses lames et surtout sans émettre de grands bruits. Il est étonnant qu’avec toutes ces qualités, la machine soit aussi abordable.

 

Entretien

La séance de nettoyage de la tondeuse qui suit celle de la coiffure est souvent fastidieuse. Les résidus de poils s’incrustent insidieusement entre les lames et doivent être retirés. Parfois un entretien plus poussé doit être effectué. Lubrification et autres « soins » devront être faits par l’utilisateur pour que sa petite machine reste performante.

Cette QC5130/15 ne nécessite pas un entretien particulier. Et surtout, elle n’a pas besoin d’être lubrifiée. Vous voilà déjà délivré d’une tâche !

Pour retirer les bouts de poils, une brosse de nettoyage est fournie à l’achat de cette tondeuse cheveux. Le sabot peut se démonter très facilement. Vous pourrez ainsi nettoyer correctement chaque pièce. Le remontage est tout aussi aisé, il s’agit d’un simple système à clip. Après chaque séance de coiffure, vous ne mettrez qu’un minimum de temps pour débarrasser votre outil de toute salissure.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€39.5)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (5 votes, average: 4.80 out of 5)
Loading...