Avis sur Braun Cruzer 6 Body – Test et prix

Principal avantage

Grâce à la technologie Wet and Dry, cette tondeuse est incontestablement l’outil qu’il vous faut pour tondre et raser tous les poils qui vous gênent.

 

Principal inconvénient

On reproche à ce modèle le fait qu’il soit un peu bruyant. Le responsable : le moteur relativement puissant.

 

Verdict : 9.4 /10

Outre le bruit, cette tondeuse corps pour homme mérite une très bonne note. En plus de la qualité de la tonte et du rasage, elle laisse la peau très douce après son passage, sans laisser de signes d’irritation ni de blessures.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€66.9)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Les fonctionnalités

Dans le lot des tondeuses corps pour homme, rares sont les modèles qui arrivent à égaler les fonctionnalités du Braun Cruzer 6 body. Tout d’abord, cette tondeuse convient tout aussi bien pour la barbe, le cou, le torse, le dos, les aisselles et le maillot. Grâce aux trois sabots fournis avec cet appareil, vous aurez le choix entre différentes hauteurs de coupe. De plus, les lames bien affûtées conduisent les poils à partir facilement et rapidement. Un seul passage sur les zones à épiler suffit pour obtenir une peau lisse et douce. Nous devons ce résultat à la technologie Gilette Fusion intégrée dans cette tondeuse.

D’une efficacité singulière, ce modèle affiche la même performance sur les poils courts que sur les longs et les moyens. Grâce à l’élément de coupe spécial, les risques de se blesser sont considérablement réduits.

 

L’étanchéité

On apprécie particulièrement le fait que cette tondeuse est équipée de la technologie Wet and Dry. Dans la pratique, cela signifie que vous pouvez utiliser l’appareil, même en étant sous la douche. Cet avantage est d’autant plus apprécié quand on sait que certaines parties du corps ne se rasent que sous l’eau en raison de leurs sensibilités. Néanmoins, un rappel à l’ordre des mesures de sécurité s’impose : il ne faut pas laisser brancher la tondeuse quand on l’utilise sous l’eau. Sans doute est-ce la raison pour laquelle le cordon d’alimentation ne mesure qu’une cinquantaine de centimètres.

Mais, l’appareil intègre une batterie qui affiche une autonomie de 50 minutes pour un temps de recharge de 10 heures. Cela n’est manifestement pas un problème dans la mesure où l’intervalle de rasage peut atteindre les 72 heures. Pour plus de durabilité, le moteur et la batterie sont protégés dans un compartiment à l’épreuve de l’humidité.

 

Le design et la praticité

Dès le premier coup d’œil, vous serez tout de suite ébloui par le design de cette tondeuse. Son aspect gris métallisé lui confère un charme neutre, mais élégant. Le bleu du bouton marche-arrêt nuance agréablement l’aspect de l’appareil. Du point de vue pratique, on ne peut qu’apprécier la pochette pour transport livrée avec la tondeuse. Très sympathique à voir, elle n’en est pas moins très utile, surtout pour voyager.

Pour ce qui est du rangement de la tondeuse dans la salle de bain, un support d’accrochage est livré avec l’appareil. En prime, on obtient également une lame de rechange qui vous sera bien utile au bout de plusieurs mois d’utilisation.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€66.9)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...