Avis sur Crosley Bermuda – Test et prix

Principal avantage

Cette référence doit ses performances élevées à un amplificateur et deux haut-parleurs stéréo intégrés dans son châssis. Vous obtiendrez alors un son plus profond, de meilleure qualité, et redécouvrirez avec plaisir vos vieilles chansons sur vos vinyles 33 et 45 tours.

 

Principal inconvénient

Ses pieds ont tendance à se rétracter automatiquement quand on serre l’article fréquemment. L’appareil est performant du côté son, mais fragile au niveau de ses appuis.

 

Verdict : 9.1/10

Derrière cet aspect rétro se cachent cependant des technologies dernier cri, qui lui valent un prix assez cher. À côté, il faudra lui trouver une base stable à cause de ses pieds rétractables fragiles.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€203.44)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Fonctionnalités multiples

La technologie a révolutionné l’ancien tourne-disque de la génération de grand-mère et grand-père. Pour une plus grande polyvalence, ce modèle amélioré offre de réentendre ses disques 33 et 45 tours, mais aussi les 78 tours avec une fonction de lecture à la 3ème vitesse.

Équipé d’un port USB, le dispositif sera en mesure de convertir les chansons de vos vinyles en fichiers numériques directement transférables sur périphériques mobiles. Vous pourrez ensuite les lire sur des supports plus modernes comme votre ordinateur ou votre lecteur mp3.

Au cas où vous vous endormez sur vos morceaux relax, vous pouvez activer le mode Autostop afin de ne pas laisser l’appareil allumé sans que personne ne l’écoute.

Une qualité de son et de sortie audio

Si cet article est considéré comme le meilleur tourne-disque du moment, c’est essentiellement grâce au son de qualité fourni par à ses haut-parleurs stéréo intégrés. En les associant à un amplificateur, vous obtiendrez alors un rendu plus profond, de meilleure qualité.

Si vous n’êtes toujours pas satisfait du son produit, grâce à une sortie audio RCA, il vous sera possible de rajouter un amplificateur externe ou d’autres enceintes, afin d’optimiser encore plus le son des tourne-disques Crosley. Mais pour plus d’intimité, il est aussi doté de prise auxiliaire pour les casques et les écouteurs.

 

Une utilisation fragile

La platine vinyle Crosley Bermuda possède un look rétro digne des années 60. À cause de son aiguille à pointe diamant, il vous est déconseillé de l’utiliser un peu trop fréquemment. Avec une vitesse de rotation variée et à long terme, l’aiguille à tendance à s’user rapidement. Ce qui risque d’altérer le son de vos tubes rétro.

Le bras dont ce spécimen est équipé contribue également à ses performances : il est plus lourd, et n’aura donc pas tendance à sauter lors de la lecture de vos disques. Son appui raye instantanément l’instrument, détail à ne surtout pas négliger dans un comparatif.

Les vrais anciens vinyles grésillent donc il n’est pas recommandé de pousser à fond le son sans le brancher à d’autres points auxiliaires. Dans ce cas, l’enceinte « interne » ne fonctionne plus, ce qui ne constitue pas un défaut.

Le montage et le démontage des pieds amovibles doivent se faire avec délicatesse pour ne pas élargir les fontes de ses attaches.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€203.44)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...