Avis sur Graef Manuale H9 – Test et prix

1.1 Graef Manuale H9

Principal avantage

La trancheuse Graef Manuale H9 pourrait être la meilleure trancheuse de 2017. Pourquoi ? Eh bien, d’abord en raison de sa multifonctionnalité. Elle tranche toutes sortes d’aliments, de la viande aux pains.

 

Principal inconvénient

Son utilisation qui n’est certes pas trop compliquée demande cependant plus d’application que pour un modèle électrique.

 

Verdict : 9,4/10

Ceux qui aiment avoir le choix entre différentes épaisseurs et recherchent une cuisine distinguée et esthétique se verront satisfaits par cet outil.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€140.47)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

La polyvalence

Il vous est possible de choisir le calibrage et l’épaisseur des aliments que vous passez par cette trancheuse. Vous pouvez obtenir de parfaites lamelles d’aliments de 15 jusqu’à 0 mm. Le fait qu’elle soit dotée d’une manivelle assure le contrôle sur le tranchage. Elle peut venir à bout d’aliments secs comme le pain ou d’aliments juteux comme certains fruits. De taille moyenne, elle n’encombre pas du tout la cuisine et prend très peu de place. Vous pouvez ajuster votre vitesse de travail en fonction de votre rythme. Pratique et fonctionnelle, elle constitue un accessoire de luxe dans votre cuisine, faisant de celle-ci un accessoire de décoration.

1.2 Graef Manuale H9

 

Les avantages

Cette trancheuse manuelle fait faire des économies d’énergie en ces temps où la consommation est restreinte. De plus, vous possédez une liberté de coupe grâce à sa manivelle. Son design et ses pieds dotés de ventouses qui permettent de l’utiliser n’importe où et de la déplacer selon les besoins en espace. Vous n’avez aucune chance de glisser ou de vous couper avec elle. Peu importe la taille et la rigidité des aliments que vous souhaitez couper en fines lamelles ou émincés, cet appareil ne sciera pas. Sa lame affûtée résiste à toutes épreuves. Elle dispose de réglage permettant d’obtenir des découpes dignes des restaurants les plus raffinés. Cas qui ravira et impressionnera sûrement vos convives. En plus de ses pieds à ventouse, son plateau de réception des aliments offre un confort dans l’utilisation.

 

L’entretien et la sécurité

Son revêtement en acier inoxydable lui procure une résistance accrue. Elle tient alors en toutes circonstances, pour ne citer que l’humidité ou encore les éventuels chocs qu’elle peut subir. Les jus et sèves ne lui font aucun effet. L’entretien non plus ne lui est pas défavorable, au contraire. Après avoir coupé l’alimentation pour éviter quelques accidents que ce soit, vous pouvez nettoyer les morceaux et traces d’aliments à la surface de cet outil, à l’aide d’une éponge humide ou d’une serviette en papier. Le design de cet ustensile n’occasionne pas d’agglutination d’aliments dans les fentes. Une éponge ou une serviette humidifiée à l’eau savonneuse et un bon rinçage suffisent également à la remettre à neuf. Toutefois, faites bien attention de frotter et d’essuyer vers l’intérieur (sens contraire de la découpe) pour éviter de vous couper. Comparée à un modèle électrique, la coupe reste tout de même un peu ambigüe avec celui-ci, qui est manuel. L’utilisateur devra tenir l’aliment et le faire glisser, tout en actionnant la manivelle pour couper. Cet inconvénient est toutefois rattrapé par la grande stabilité dont elle fait preuve et la précision de coupe.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€140.47)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, average: 4.00 out of 5)
Loading...