La meilleure trancheuse à pain

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...

 

Quelle est la meilleure trancheuse à pain de 2016 ?

 

Trancher du pain vous a toujours semblé facile mais après avoir vu une trancheuse à pain chez des amis, vous avez changé d’avis et aimeriez avoir la vôtre. Vous vous êtes bien empressé de consulter un comparatif mais vous ne vous êtes toujours pas décidé pour un modèle particulier. Ce guide d’achat est ce qu’il vous manquait.

1-1-bron-coucke-cps25

Les trancheuses à pain existent en modèles manuels ou électriques. Ces derniers sont bien pratiques puisqu’il vous suffit d’appuyer sur un bouton après avoir sélectionné la largeur voulue. Son acquisition n’est cependant pas justifiée si vous n’avez à faire que quelques tranches par jour. Ils sont plutôt destinés aux professionnels de la restauration.

Pour une utilisation familiale, une trancheuse à pain manuelle ferait parfaitement l’affaire. Elle est très facile à utiliser, silencieuse et ne consomme pas d’électricité. Son coût est évidemment largement inférieur à celui des trancheuses électriques.

Les principaux points à vérifier sont sa qualité de fabrication, les matériaux utilisés et sa robustesse. Elle est constituée d’un socle sur lequel vous placez le pain et d’une lame articulée munie d’un manche.

Le socle peut être en plastique dur ou en bois massif. Leur épaisseur détermine leur robustesse. La lame devrait être en acier trempé pour une meilleure solidité et crantée pour faciliter la coupe. Le fait qu’elle soit inoxydable facilite son nettoyage pour une hygiène optimale et la rend insensible à l’humidité. L’ergonomie de la manche devrait permettre une prise en main facile et confortable. Comme le socle, elle peut être en plastique ou en bois. Les équerres devront subir une certaine contrainte. Elles devront présenter une grande robustesse afin d’assurer une utilisation sans faille dans le temps.

Une trancheuse à pain est certes conçue pour le pain mais vous pouvez tout aussi bien vous en servir pour découper du saucisson, du jambon, du fromage ou certains légumes.

 

 

Bron Coucke CPS25

1-2-bron-coucke-cps25

Principal avantage

La Bron Coucke CPS25 est une trancheuse à pain qui vous permettra d’avoir des tranches nettes d’une manière facile et rapide. Sa robustesse à toute épreuve vous assure sa disponibilité pendant de longues années. Elle est également très facile à entretenir et à ranger dans un coin de votre placard et de plus, elle est offerte à un prix défiant toute concurrence.

 

Principal inconvénient

Le socle n’est pas fendu de part en part, ce qui retient les miettes et empêche la lame de descendre complètement. Il faut penser à les enlever de temps en temps.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€27.15)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Un ustensile efficace

Cette trancheuse à pain manuelle se montre très efficace et rapide pour trancher d’une manière parfaitement nette votre pain de campagne ou votre baguette, qu’il soit frais ou rassis. Elle est formée d’un socle en bois en hêtre massif verni de 40 x 11,5 cm et d’une lame crantée et articulée en acier trempé inoxydable d’une longueur de 25 cm coupant à la manière d’une guillotine.

Les équerres de l’articulation permettent un guidage très précis de la lame. Elles sont d’une grande épaisseur et très robustes, vous garantissant une utilisation sans soucis pendant de longues années. Elle a été conçue pour la coupe du pain mais rien ne vous empêche de découper des légumes si vous voulez une coupe parfaitement verticale qui est parfois bien difficile pour un cuisinier du dimanche.

1-2-bron-coucke-cps25

 

Utilisation et rangement faciles

Ce serait vous manquer de respect que de vous dire comment utiliser cette trancheuse à pain tellement c’est simple. Il faut seulement noter que, comme avec tous les outils de coupe, une grande vigilance est de rigueur. Le fabricant recommande vivement l’utilisation d’un gant anti-coupure mais si vous décidez de vous en passer, vous devez être très vigilant car elle coupe bien !

Afin qu’elle ne puisse pas glisser pendant une coupe, le bas du socle est doté de 4 patins antidérapants qui adhérent parfaitement à votre plan de travail. La ranger est d’une grande facilité puisqu’elle pèse à peine 880 grammes et le tranchant de la lame n’apparaissant pas en-dessous du socle, elle ne risque pas de vous blesser quand vous la prenez.

 

Excellent rapport qualité/prix

Cette trancheuse de pain remplit son rôle à merveille pour un prix des plus raisonnables comparé à celui de ses concurrents. Simple et rapide, une fois que vous l’aurez essayé, vous ne pourrez plus vous en passer surtout si vous êtes une famille nombreuse ou aimez souvent recevoir des amis. Les nombreux commentaires d’utilisateurs satisfaits sur Internet en témoignent.

Les seuls critiques concernent le socle qui n’est pas fendu de part en part mais il faut dire que cela aurait été une faille dans la sécurité de l’utilisateur.

Son entretien ne vous prendra pas beaucoup de votre temps grâce à la facilité de nettoyage de sa lame en acier inoxydable. Pour quelques euros, facilitez-vous la vie en vous offrant cette trancheuse de pain d’une grande efficacité.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€27.15)