La meilleure trancheuse professionnelle

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...

 

Quelle est la meilleure trancheuse professionnelle de 2016 ?

 

La trancheuse professionnelle est un outil de cuisine toujours utile à se procurer chez soi. Cet accessoire vous permettra de trancher en fines lamelles différentes sortes d’aliments. Son utilisation est des plus simples, c’est là que réside d’ailleurs son principal avantage. En effet, les trancheuses professionnelles vous feront gagner du temps, plus que si vous utilisiez un couteau. Cependant, il faudra se pencher sur certaines caractéristiques avant de porter son choix.

3-kitchen-chef-hbs195js

Opter pour la meilleure trancheuse professionnelle n’est pas une mince affaire. Il ne suffit pas de jeter un œil sur le tranchant de sa lame. Vous aurez également à mettre le point sur d’autres caractères critiques avant d’acheter. Dans cette mesure, le comparatif qui suit a été conçu pour vous aider à cette tâche. Ainsi, ce guide vous fera porter l’attention sur trois principaux critères à savoir : la puissance, les matériaux et la capacité de coupe.

Comme il s’agit ici de modèles professionnels, sachez que ces derniers sont tous pour la majorité électrique. Il est donc important d’en souligner la puissance. De celle-ci seront fonction les performances de l’outil en question. Vous devrez également savoir que ces valeurs se situent le plus souvent entre 80 et 1 000 W. Pour que la machine soit fonctionnelle, peu importe la nourriture et l’épaisseur recherchée, n’allez surtout pas en dessous de 120 w. Pour ce qui est des matériaux, c’est l’élément crucial à ne pas négliger si vous souhaitez vous équiper d’un accessoire durable et surtout facile d’entretien.

Les matériaux les plus fréquemment rencontrés sont : le plastique, l’inox et l’aluminium. Il arrive même que les trois soient combinés sur un même article. Si vous préférez la légèreté, optez pour la trancheuse en plastique. Elle sera d’ailleurs plus facile à manier. Par contre, les trancheuses en inox et en aluminium sont quant à elles appréciées pour leur robustesse. Elles constituent donc un meilleur investissement durable. Enfin, les mots sur la capacité.

Celle-ci définira jusqu’à quelle épaisseur vous pourrez trancher vos aliments. Cela peut varier entre 1 à 25 mm. C’est à vous de choisir selon vos convenances et les plats que vous avez l’habitude de concocter. Optez pour les modèles offrant une large sélection d’épaisseur. Vous pourrez ainsi varier vos recettes.

 

 

Kitchen Chef HBS195JS

1-kitchen-chef-hbs195js

Principal avantage

D’une puissance de 120W, cette machine vous fera profiter d’un travail à la fois rapide et silencieux.

 

Principal inconvénient

Elle coûte un peu cher, mais elle en vaudra largement la peine.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€303.43)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Le design et la praticité

Cette machine a été conçue dans deux matériaux différents à savoir : l’inox et l’aluminium. Cela garantira sa robustesse et sa stabilité. Cette dernière caractéristique sera d’ailleurs optimisée par son poids de 12 kg et les 4 pieds antidérapants dont elle a été équipée. Ces pieds supprimeront par la même occasion les risques de chute.

D’autre part,  ses dimensions de 44 x 38,5 x 31,5 cm seront adéquates pour les espaces de travail assez restreints. Grâce à ces mensurations, vous n’aurez pas à vous encombrer. D’ailleurs son large plateau vous offrira un espace de travail considérable, peu importe la quantité de nourriture et d’assiettes à disposer.

2-kitchen-chef-hbs195js

Quelques mots sur les performances

D’une puissance de 120W, cet outil sera en mesure d’exécuter un travail simple, rapide et surtout silencieux. Les machines de cette catégorie étant moins appréciées à cause du bruit qu’elles peuvent émettre. Cependant, ici ce bruit ne sera pas au rendez-vous, ce qui vous amènera à exercer votre tâche en toute sérénité. De plus, grâce à cette puissance, cette machine pourra atteindre une vitesse allant jusqu’à 375 trs/min.  

Ce qui vous fera aller plus vite quant à la découpe de charcuteries, de fromage ou encore de légumes durs. Cette vitesse sera d’autant plus accentuée grâce à sa lame tranchante en acier inoxydable de grande qualité et d’une épaisseur de 19,5 cm. À ce sujet d’ailleurs, la capacité de coupe de cet accessoire va jusqu’à 12 mm vous permettant ainsi de diversifier la dimension des tranches. Cela en fonction du plat que vous souhaitez réaliser.

 

L’utilisation et l’entretien

Cet appareil est livré avec un manuel d’utilisation facile à lire et à comprendre. Vous y trouverez toutes les données concernant les réglages et le montage de cet article. Pour ce qui est du réglage de l’épaisseur, un bouton gradué sera à votre disposition. Le bras articulé double picots en aluminium quant à lui vous servira à bien maintenir en place vos aliments.

Au sujet de l’entretien, ce modèle a été spécialement travaillé dans l’aluminium et l’acier inoxydable, ce qui facilite son nettoyage. En effet, grâce à cela, la nourriture n’aura pas tendance à s’accrocher. De ce fait, un simple coup d’éponge suffira pour retirer les résidus restants. D’ailleurs, le chariot est facilement démontable. Ce qui vous permettra de procéder plus rapidement au traitement de la lame. Pour ce faire, deux meules à aiguiser accompagnent ce produit.   

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€303.43)