Avis sur Manfrotto 290B – Test et prix

Dernière mise à jour: 19.09.17

1.Manfrotto Trepied 290B

Principal avantage

Le Manfrotto 290B se présente comme le trépied pour appareil photo professionnel idéal pour les clichés en extérieur. Vous pourrez l’emmener partout sans vous encombrer, car il est compact et léger. Le dispositif est d’ailleurs livré avec son étui de voyage pour faciliter son transport.

 

Principal inconvénient

Ce modèle est sorti en 2013. Bien qu’il reste adapté aux appareils les plus employés dans le milieu de la photographie, ce spécimen pourrait ne pas convenir à certains appareils, dont les versions reflex dotées d’un pas de vis 3/8’’.

 

Verdict: 9/10

Ce modèle assez vieux contente de nombreux photographes amateurs ou professionnels. Ils n’en disent que du bien sur les différents sites spécialisés.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€139)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Un modèle compact

Transporter son équipement pose souvent problème aux photographes. Leur attirail prend généralement beaucoup de place et est parfois également lourd. Comprenant ce souci, le fabricant a conçu ce trépied afin d’occasionner un minimum d’encombrement une fois replié. Il mesure en tout 44 cm sous son format de transport et s’étend à une hauteur de 144 cm une fois déployé. Dans ces conditions, il s’agit d’un instrument pratique lors de tout le déplacement. D’ailleurs, il pèse au plus 1,1 kg, ce qui équivaut pratiquement au poids d’une bouteille d’eau grand modèle.

Les concepteurs de cet accessoire photo ont même tenu à faire un geste en incluant dans son conditionnement un étui de rangement. Ce dernier sera particulièrement utile lors de vos voyages.

2.Manfrotto Trepied 290B

Des caractéristiques intéressantes

Bien que ce modèle ne soit pas récent, il reste le préféré de beaucoup de photographes du fait de son filetage. Le pas de vis 1/4 » convient à bon nombre d’appareils photo. Une fois fixé dessus, ce trépied fait profiter d’un angle de prise de 180°. Il offre aussi de la stabilité et garantit l’obtention de cliché net. À cet effet, il pourrait être un des trépieds pour appareil photo les plus indiqués pour les amateurs qui apprécient particulièrement photographier des paysages. Quoi qu’il en soit, il s’avère indispensable pour les individus qui prennent des photos dans le domaine du mannequinat ou de l’événementiel.

Sa rotule procure d’excellentes postures pour la prise de vue. Solide, ce prototype supporte un poids maximal de 4 kg, ce qui est largement suffisant pour les appareils à objectifs volumineux et lourds.

 

Une bonne qualité

Manfrotto est déjà la marque préférée de nombreux professionnels de la photographie. Cette enseigne est connue pour la qualité de ses créations et celle-ci ne risque pas de ternir sa réputation. Les matériaux employés sont robustes et totalement adaptés aux utilisations prévues. Les pieds du modèle sont en aluminium et diverses parties mobiles sont également en métal pour rester fiable. L’aluminium est entre autres connu pour son poids plume, sa résistance aux chocs et à la corrosion. Il est tout indiqué pour les séances photo en extérieur sous la pluie, ou des conditions extrêmes comme de fortes chaleurs.

À condition bien sûr de disposer d’un appareil photo waterproof. Malgré cela, il ne nécessite aucune lubrification et aucune tâche d’entretien. Le design général de ce spécimen est aussi très sophistiqué. Avec cette allure, il pourra être utilisé par les professionnels soucieux de leur image.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€139)

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...