Avis sur Vanguard Alta Pro 263AT – Test et prix

1.1 Vanguard Alta Pro 263AT

Principal avantage

La plus grande différence entre cet Alta Pro 263AT et les autres trépieds pour appareil photo est sa possession d’une colonne centrale multi-angulaire. Elle élargit considérablement les possibilités de prise de vue. Elle est également équipée de la technologie ISSL.

 

Principal inconvénient

Quelques utilisateurs trouvent les 2 kg de l’appareil un peu lourds. Les avis sont toutefois très variés sur ce point.

 

Verdict: 9.7/10

Si vous êtes à la recherche d’un trépied rigide, stable et solide, ce Vanguard Alta Pro 263AT s’adresse à vous. D’autant plus que pour une telle qualité de fabrication, il est très abordable.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€149)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Colonne centrale

Il s’agit là du plus grand atout de ce produit. Le système a été intelligemment conçu pour fournir à l’utilisateur un maximum de liberté.

Une colonne centrale orientable est une fonctionnalité très prisée par les photographes passionnés ou professionnels. Elle leur offre un très large choix d’angles.

Que ce soit pour prendre un cliché ou pour filmer, c’est un détail primordial. La colonne multi-angulaire peut être ajustée dans une fourchette d’angles allant de 0 à 130°. Vous pourrez le disposer à la verticale ou à l’horizontale. Les possibilités sont alors multiples. Hormis les positons les plus classiques, vous avez l’opportunité de prendre des clichés plus sophistiqués, des macros ou des photos avec des angles serrés.

Cette colonne est munie de la technologie ISSL (Instant Swivel Stop-n-Lock). Cette dernière rend le repositionnement et le blocage dans la nouvelle position instantanés et sécurisés.

1.2 Vanguard Alta Pro 263AT

 

Stabilité incomparable

Pour qu’une photo soit parfaitement nette, l’appareil doit être complètement immobilisé durant la prise. Rien n’est plus désespérant pour un photographe que d’avoir eu l’occasion d’immortaliser un moment unique, et de se retrouver avec un cliché flou. Un léger tressaillement peut tout gâcher, c’est d’ailleurs la raison qui aura poussé les photographes à utiliser un trépied. Une personne peut trembler, poser l’appareil photo sur une base fixe est donc la solution. Mais encore, parmi ces accessoires, certains ne sont pas complètement performants et font tout de même quelques ratés.

Pour éviter ce genre de désagrément, optez pour un modèle infaillible : lAlta Pro 263AT. Il présente des pieds en caoutchouc qui sauront se « fixer » sur toute sorte de terrain et de surface. Leur position peut être ajustée entre 20° et 80°. De plus, il est doté d’un système d’amortissement très efficace qui le protège des chocs et vibrations.

 

Robustesse

Le Vanguard Alta Pro 263AT est un outil fiable. Il pourra vous suivre dans tous vos déplacements, toutes vos séances photos, en intérieur ou en extérieur.

Il respire la qualité et promet d’être d’une longévité exceptionnelle. Il est d’ailleurs garanti à vie. C’est bien la preuve que les fabricants ont confiance en leur produit. Ils n’ont aucune crainte quant à sa robustesse. Le trépied pour appareil photo a été construit dans des matériaux sélectionnés avec le plus grand soin. Sa tête ainsi que la plateforme sont constituées de magnésium. Les pieds quant à eux sont faits dans un alliage d’aluminium et de fibres de carbone.

En résulte un produit qui peut survivre à toutes les expériences.

Autre témoignage de sa solidité, il peut supporter un appareil de 7 kg (le matériel pour les photos macros est souvent très lourd), soit plus de 3 fois son propre poids.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€149)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...