Le meilleur trépied pour appareil photo Nikon

Dernière mise à jour: 24.09.17

 

Quel est le meilleur trépied pour appareil photo Nikon de 2017 ?

 

Amateur ou professionnel en photographie, obtenir des images de grande qualité s’adresse à tous. Pour ce faire, la performance du photographe doit rimer avec celle du dispositif utilisé. Se doter d’un modèle haut de gamme ne suffit pas, les accessoires s’y afférant ont la même importance que l’appareil en lui-même. C’est ici que le trépied pour appareil photo Nikon entre en scène. Pour vous permettre de réaliser facilement votre choix sur ces équipements, voici un comparatif détaillé des critères à considérer.

Un bon trépied pour appareil photo devra indiquer une charge minimale acceptable. Il s’agit là de la capacité de ce statif à supporter le poids de l’appareil photographique. Elle aidera ce dernier à bien se tenir dans toutes les conditions possibles : vents, marrés, surface non plane et autres. De plus, cette valeur assurera l’équilibre du dispositif lors de vos séances de shooting.

La hauteur maximale aussi bien que minimale s’avèrent être des points indispensables à déterminer. Ces critères garantissent le confort de l’utilisateur lors de la prise de vue. Le niveau peut s’accommoder selon vos besoins, plus la peine de vous pencher, fini le mal de dos ou encore les positions déplaisantes durant l’exercice de vos fonctions.

Le matériau de construction permet d’estimer le poids et la solidité de ce support. Pour un trépied de voyage, c’est-à-dire plus léger à transporter si vous vous déplacez souvent, la fibre de carbone paraît idéale. L’aluminium, une des composantes les plus utilisées dans ce domaine, assure un bon compromis entre la stabilité, la robustesse et le coût. De quoi satisfaire pleinement tout utilisateur.

Le système de déploiement des pieds dépendra de vos préférences, évitez tout simplement celui avec les jambes dépendantes. Un modèle à clapet se révèle plus léger et également plus facile à manier. Celui à vis se présente un peu lourd, mais offre une parfaite fixité.

 

 

ZOMEI Q111

Principal avantage

Ce support figure parmi les accessoires idéals pour des images stables. Vous pourrez vous placer dans toutes les positions, mettre votre appareil à l’horizontale aussi bien qu’à la verticale, aucun flou ne sera constaté.

 

Principal inconvénient

Certains usagers ont affirmé que la rotation ne fonctionne pas avec fluidité. Cependant, ce problème peut se régler facilement en appliquant juste un peu d’huile sur le mécanisme.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€35.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Description du produit

Ce produit de la marque Zomei fait 50,6 cm x 11 cm x 10,6 cm en longueurs x largeurs x hauteurs. Il s’avère facile à transporter et à ranger grâce au matériau solide, mais léger qui le constitue. En effet, il ne pèse en tout que 1,18 kg. Vous pourrez vous déplacer selon vos besoins avec cet appareil sans fournir de grands efforts.

Vous pourrez facilement le mettre en place dans un sac de transport offert lors de son achat. Le trépied doit sa compacité à sa hauteur maximum de 1,40 m pliable. Une fois plié, il ne fait que 45 cm.

En aluminium, vous pourrez l’utiliser en toute sécurité, car cette matière lui donnera un aspect résistant au choc et lui procurera une durabilité de vie considérable. La garantie s’étend d’ailleurs sur une année.

Aspects techniques

Les trépieds pour appareils photo Nikon sont équipés d’un système d’ouverture rapide et d’un blocage efficace. Leur hauteur réglable offre la possibilité au photographe de prendre des photos à son aise : en haute ou en basse altitude.

Ce Zomei peut s’étendre grâce à un central conçu de façon mécanique, cela lui donne une fonction polyvalente. Vous pourrez allonger ce tube par l’intermédiaire d’une poignée ergonomique. Ses pieds en caoutchouc se composent en 4 sections assurant une grande stabilité sur des surfaces pas forcément plates.

La manipulation du dispositif se fait en quelques secondes grâce à sa plaque de transfert à dégagement rapide. Celle-ci s’ouvre et se ferme rapidement et ne bouge ni ne tremble pas lorsque vous ajustez.

 

Compatibilité et avantages

Le chevalet convient à tout type d’appareil photo de par sa rotule qui se manipule avec une platine. Vous n’aurez pas à vous inquiéter quant à l’achat d’un nouveau trépied dans le futur si vous avez un autre outil photographique. Cette fonctionnalité permet également une rotation de 360° grâce à ses 3 axes fluides. Ainsi, vous pourrez le diriger de gauche à droite, ou de bas en haut sans la moindre difficulté.

Une tête-photo à trois dimensions est fournie avec ce trépied compact. Elle garantit un travail de précision lors des prises de vue dans toutes les directions. Ceci aura pour effet de faciliter le passage du mode paysage vers celui de portrait.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€35.99)

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...