Avis sur McCulloh CS 450 Elite – Test et prix

1.1 McCulloh CS 450 Elite

Principal avantage

Si vous êtes à la recherche d’un outil performant et facile à utiliser pour vos travaux d’élagage d’arbre ou de débitage de bois de chauffe, nous ne saurions trop vous recommander cette CS 450, une des meilleures tronçonneuses thermiques de la gamme McCulloch. Sa puissance de 2.000 Watts vous permettra de venir facilement et rapidement à bout des bois les plus durs.

 

Principal inconvénient

Des utilisateurs ayant émis leur avis sur Internet ont trouvé que la chaine était d’une qualité moyenne et s’usait un peu trop rapidement à leur goût.

 

Verdict : 9,7/10

De par ses performances, cette tronçonneuse convient parfaitement aux amateurs comme aux professionnels. Elle est économique tant par son prix que sa faible consommation.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€358)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Facile à utiliser

Cette tronçonneuse bénéficie d’un design ergonomique bien étudié, destiné à faciliter sa prise en main et assurer un excellent confort d’utilisation. Ses deux poignées sont placées à des angles optimisés pour une bonne maîtrise de l’appareil. Afin de réduire au maximum les vibrations que vous pourriez ressentir, elles sont isolées du moteur à l’aide d’un système anti-vibration équipé de quatre puissants ressorts.

En outre, il bénéficie de la technologie « SoftStart », d’une pompe d’amorçage manuelle et d’une valve de décompression du cylindre pour assurer un démarrage ultra-rapide vous faisant économiser près de 50% d’effort physique par rapport à d’autres matériels du même type.

Toujours dans le but de vous faciliter la vie, le constructeur a prévu un système de déverrouillage rapide du capot et donne un accès facile au filtre à air et à la bougie. Pour cette dernière, la clé reste toujours à portée de main car elle est logée dans la poignée arrière.

1.2 McCulloh CS 450 Elite

 

Matériel puissant et robuste

Afin de pouvoir s’attaquer aux tâches les plus ardues, cette tronçonneuse est dotée d’un puissant moteur à essence de 46 cm3 capable de fournir une puissance de 2kW. Son carter en magnésium lui confère une grande robustesse et lui assure une grande fiabilité.

Tirant partie de la technologie exclusive « OxyPower », elle bénéficie d’une puissance accrue tout en vous faisant économiser 20% de consommation et ce, en optimisant l’utilisation du carburant. Le rendement est maintenu même à bas régime et le risque de noyer le moteur est quasi nul grâce au retour automatique du bouton « Stop ». Elle permet également de réduire jusqu’à 75% les gaz nocifs émis dans la nature.

Pour la transmission, elle fait usage d’un système d’embrayage centrifuge à trois masselottes maximisant l’entraînement de la chaîne et réduisant les risques de patinage lors du débitage de bois durs.

 

Sécurité

La question de sécurité est cruciale pour le choix et l’utilisation d’une tronçonneuse. Elle a toujours été le souci primordial des constructeurs et McCulloch n’en déroge pas.

Le frein de chaîne constitue le mécanisme de sécurité le plus important pour une tronçonneuse digne de ce nom. Il est destiné à freiner instantanément la rotation de la chaîne en cas de rebond inopiné. Sur cette tronçonneuse, le freinage peut être activé de deux manières : la première étant l’enclenchement manuel par la main droite et la seconde automatiquement par inertie en cas de choc.

L’autre dispositif est constitué par le capteur de chaîne qui se charge de rattraper celle-ci et éviter qu’elle ne vous atteigne au cas où elle viendrait à rompre ou à se décrocher. La commande combinée starter/bouton stop constitue une sécurité supplémentaire puisqu’elle vous permet de couper rapidement le moteur.

 

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€358)

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (5 votes, average: 4.40 out of 5)
Loading...