Avis sur Timberpro tim62 – Test et prix

1.2 tronçonneuse thermique 62cc

Principal Avantage

Pourvue d’un moteur puissant de 3,6 CV, la tronçonneuse thermique Timberpro tim62 pourra venir à bout de tronc d’un diamètre considérable allant jusqu’à 40 cm.

 

Principal Inconvénient

Ce modèle est plutôt bruyant, mais rien d’étonnant vu la puissance. Il vous suffira de vous protéger les oreilles lors des travaux.

 

Verdict : 9.4/10

Puissante au démarrage facile, cette machine est l’idéal pour décaper, couper, élaguer du bois en toute aisance, surtout qu’il n’y aura pas de fil pour gêner vos mouvements.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€112.95)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Le design et la praticité

Comparée aux tronçonneuses thermiques de la même catégorie, celle-ci affiche un poids correct vu qu’elle ne fait que 8 kg en tout, ce qui facilitera les travaux effectués avec cet outil. Les poignées situées au-dessus de l’appareil permettront de le tenir en une seule main ou deux. Cette prise en main sera agréable, car les poignées ont été conçues ergonomiques pour faciliter la tâche à son utilisateur. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ce spécimen est doté d’une poignée d’arrêt s’ajoutant à un grip. Cette combinaison a été créée afin de mieux tailler sur toutes sortes de surfaces.

Il s’agit entre autres d’une mesure de sécurité garantissant la bonne prise en main de l’appareil qui ne risquera pas de vous échapper, quelles que soient les conditions de travail. Le mariage entre l’orange et le noir ravit les yeux même si un peu banal pour d’autres versions, dont le design est plus prononcé.

1.1 tronçonneuse thermique 62cc

 

La puissance et les fonctionnalités

Le plus grand avantage de cet outil de travail est sans nul doute sa puissance. Il est vrai qu’elle n’est pas encore à la hauteur des machines plus performante, mais largement suffisante pour des travaux périodiques à l’usage des particuliers ou même des artisans professionnels pourquoi pas ?  Cette puissance est de 3,6 CV. Assez pour permettre à ce produit de découper aisément des troncs de 40 cm de diamètre. De plus, grâce à sa réserve de carburant de 550 ml, elle conservera une autonomie considérable de plus de 10 minutes afin d’éviter au maximum les vas et viens qui font perdre du temps.

Le dispositif de refroidissement à air forcé intégré au moteur de ce modèle lui évitera la surchauffe, quelle que soit l’ampleur des ouvrages auxquels il aura à s’attaquer. Ce dispositif s’ajoutant à un carburateur diaphragme optimise considérablement les performances du moteur qui en sera plus puissant encore et plus robuste.

 

Le mode d’utilisation

Facile d’utilisation et d’usage, il sera à la portée de tout le monde de se servir de ces genres de tronçonneuses thermiques. En effet, le système Easy-start de ce produit en facilite le démarrage. Il suffira pour cela d’un coup de starter. Nul besoin de tirer plusieurs fois un seul coup et la machine se met en marche de suite. La tension de la chaîne est à régler avant chaque utilisation en fonction du type de travail à effectuer.

Aussi bien pour les professionnels que les débutants, le montage est simple et rapide. Il suffira de lire la notice qui accompagne le produit. Quant à l’entretien, il est nécessaire de le faire périodiquement ou même après chaque utilisation en se servant d’une huile de bonne qualité pour graisser les chaînes et les lames de l’outil.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€112.95)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, average: 4.50 out of 5)
Loading...