La meilleure tronçonneuse élagueuse thermique

Tronçonneuses élagueuses thermiques – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

À la fin de l’automne, notamment quand vient l’hiver, on est souvent amené à effectuer des travaux d’élagage. Seulement voilà, les modèles alliant performance et durabilité comme dans le cas des tronçonneuses élagueuses thermiques ne sont pas toujours évidents à déceler. Nous vous proposons alors de vous pencher vers l’un des deux modèles que nous vous proposons ci-dessous. Le GT Garden 25 cm³ est le must en la matière avec sa parfaite ergonomie. C’est un équipement qui ne requiert que très peu d’entretien, le tout associé à un minimum d’effort au démarrage. L’alternative à ce modèle est le Silex France 25,4cc. Simple d’usage, c’est une tronçonneuse ultralégère dotée d’un poids de 2,1 kilos qui ne demande pas beaucoup d’entretien, hormis celle pour la vidange régulière et celle à effectuer sur la bougie.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Quelles sont les meilleures tronçonneuses élagueuses thermiques de 2017 ?

 

Guide d’achat

 

Pour effectuer les travaux d’élagage, rien n’égale la tronçonneuse élagueuse. Il est composé d’un guide plus ou moins long selon sa puissance, d’un moteur et d’une chaîne équipée de dents.  Elle peut s’utiliser à une main sur une échelle de sorte que vous aviez une main libre pour vous agripper aux branches. La tronçonneuse élagueuse thermique se distingue par une puissance accrue en comparaison de l’électrique. Elle se destine à l’élagage intensif. Elle est donc conseillée aux utilisateurs amenés à abattre fréquemment des arbres, surtout aux amateurs avertis et aux professionnels.

a-1-la-meilleure-tronconneuse-elaguese-thermique

Même si vous pouvez vous référer à un comparatif, quelques critères s’imposent pour choisir le modèle le plus approprié pour vous. À savoir, l’utilisation, le confort d’utilisation ainsi que la sécurité. Il faut sélectionner votre tronçonneuse élagueuse thermique selon la nature et le diamètre du bois que vous devez couper. Si le bois est dur, c’est un modèle avec une grosse cylindrée qui vous conviendra. La puissance varie généralement de 1000 à 2000 w. La capacité de coupe du matériel devrait être choisie en fonction des bois. Au-delà de 35 cm, un modèle thermique professionnel sera préférable.

Le confort d’utilisation dépendra essentiellement de l’ergonomie de l’appareil. Mince et bien équilibré, tels sont les caractéristiques à exiger. De cette manière, elle ne basculera vers l’avant ou l’arrière. Le poids doit aussi être raisonnable pour une bonne maniabilité et moins d’épuisement. Les modèles légers pèsent entre 3 à 4 kg contre 7 kg pour les plus imposants. Mais la disposition des commandes, des poignées et la facilité de réglage sont aussi à vérifier. Votre tronçonneuse élagueuse n’en sera que plus facile à utiliser. Des poignées anti-vibration limiteront les vibrations. S’il n’est pas bruyant, alors il conviendra dans un environnement urbain.

Côté sécurité, il y a les modèles équipés frein de calme, anti-rebond… mais ils sont plutôt destinés aux utilisateurs expérimentés.

 

Produits recommandés

 

GT Garden 25 cm3

 

1-tronconneuse-elagueuse-thermique-25-cm3Cette tronçonneuse élagueuse vous séduira par son poids très léger et son extrême maniabilité. Elle ne pèse en effet que 3,6 kg et a un design ergonomique pour simplifier grandement tous vos travaux d’élagage.

Elle a un guide long de 26 cm et est équipée d’un moteur 1,2 CV 2 temps, refroidi par air. Grâce à son excellente ergonomie, sa prise en main ne devrait vous poser aucun problème. De plus, elle dispose d’une pompe d’amorçage pour un démarrage facile et sans effort. Outre le dispositif de démarrage facile, le graissage de la chaîne se fait automatiquement.

L’appareil ne demandera donc que peu d’entretien. La capacité du réservoir d’essence est de 230 ml et celle du réservoir d’huile de 160 ml. Le mélange carburant doit être à 4 %. Cet appareil est livré avec lime à chaîne, un bidon pour mélange, une clé à bougie, un tournevis, un protège guide et un guide d’utilisation.

Les acheteurs attendent de la meilleure marque de tronçonneuses élagueuses thermiques qu’elle fournit un appareil à la fois maniable, efficace et sécurisé pour que les débutants puissent s’en sortir facilement. Ce défi, GT Garden l’a relevé pour ce modèle qui est l’un des plus vendus sur le marché actuellement.

 

Les pour

Un usage adapté pour les amateurs : Si cette tronçonneuse élagueuse a réussi brillamment au test des utilisateurs, c’est avant tout grâce à son usage assez simple pour que les débutants ne rencontrent aucune difficulté. Déjà au démarrage, la pompe d’amorçage fait tout le travail de mise en marche. En outre, le graissage de la chaîne s’effectue de manière automatique et ne nécessite aucune intervention de l’utilisateur.

L’ergonomie : Cette tronçonneuse ne pèse que 3,6 kg uniquement et est équipée d’un manche pour une prise en main facile. En plus, son long guide de 26 cm permet à l’utilisateur d’avoir plus de marge de manœuvre au moment d’effectuer l’élagage.

La praticité : Pour éviter aux utilisateurs des dépenses supplémentaires, le fabricant fournit une lime à chaîne, des équipements de réparation, un protège-guide ainsi qu’un manuel d’utilisation illustré. Par conséquent, même si ce n’est pas la moins chère du marché, elle s’avère bien rentable.

 

Les contre

À ne pas garder plein : Selon les utilisateurs, il est préférable de ne pas laisser l’appareil à plein au moment de le ranger, car des fuites d’huile peuvent se produire. Heureusement, le fabricant offre déjà un bidon de mélange d’huile au moment de l’achat et l’on peut s’en servir pour en réserver jusqu’aux prochaines utilisations.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€99.9)

 

 

 

Silex France 25,4cc

 

2-tronconneuse-elagueuse-thermique-254ccCet outil s’adresse aux maçons, coffreurs, charpentiers, jardiniers et élagueurs. Il est parmi les élagueuses les moins lourdes disponibles sur le marché avec ses 2,1 kg. Étant très légère, elle offrira une très grande liberté de mouvement.

De plus, c’est une élagueuse très facile à utiliser. Son guide est de 30 cm et sa longueur de coupe de 250 mm.  Elle est équipée d’une cylindrée 2 temps, 25,4 cc, requérant un mélange d’huiles à 4 %. La capacité du réservoir essence et du réservoir d’huile sont respectivement de 230 cm³ et 160 cm³. Elle n’a besoin que d’un minimum d’entretien dont le nettoyage de la bougie et le vidange de temps en temps.

Elle est accompagnée par son manuel d’utilisation en français mais aussi par des outils d’entretien et un petit bidon pour faire le mélange.

Les bricoleurs et jardiniers du dimanche ne savent pas forcément quelle tronçonneuse élagueuse thermique choisir pour réaliser les travaux d’élagage dans la cour. Performant et particulièrement léger, ce modèle conçu par Silex France peut très bien répondre à cette question et convenir à la fois aux professionnels qu’aux simples amateurs.

 

Les pour

Un équipement maniable : En parcourant les différents avis positifs sur cette tronçonneuse, on découvre que la maniabilité est l’un des points les plus appréciés par les utilisateurs. Ne pesant que quelque 2,1 kg, c’est un appareil qui ne fatigue pas et qui offre plus de marge de manœuvre. En outre, cette tronçonneuse ne nécessite que peu de gestes d’entretien à réaliser dans des intervalles de temps très espacés.

Un appareil performant : Certains acheteurs qui ne lésinent pas sur leurs mots affirment que cette tronçonneuse est la plus performante de ce comparatif. Les raisons qu’ils invoquent concernent, entre autres, le moteur cylindré à 2 temps et le long guide de 30 cm qui permet une hauteur de coupe de 250 mm.

Tout un kit : Ce modèle est fourni avec un manuel d’utilisation qui est accompagné de quelques outils pour la réparation et l’entretien ainsi qu’un bidon pour le mélange des carburants.

 

Les contre

L’usage du carter : Certains utilisateurs évoquent la difficulté de positionnement du carter lors des premiers usages. En vous référant au manuel très illustré qui est rédigé en français, vous allez acquérir la technique facilement, surtout si vous vous exercez souvent.  

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

TIMBERPRO tim26

 

3-timberpro-tronconneuseCette tronçonneuse élagueuse thermique se distingue par son efficacité et sa robustesse. Elle est à la fois légère, ergonomique et facile à utiliser.

Il se tient facilement d’une seule main. Il est équipé d’un dispositif de démarrage facile pour vous mettre au travail.

La longueur de coupe est de 25 cm grâce au guide de la même dimension. La cylindrée 25,4 cm³ et la puissance 1,22 cv garantissent une grande efficacité. Le moteur 2 temps est à refroidissement à air. L’alimentation d’huile est automatique pour un entretien facilité.

L’élagueuse est livrée avec un protège-guide et 2 chaînes. Un bidon pour mélange, un sac à outils et un sac de transport accompagnent le produit.

Ceux qui ne savent pas où acheter la meilleure tronçonneuse élagueuse thermique peuvent se tourner vers ce modèle de Timberpro. Alliant la robustesse à la maniabilité et à la sécurité, il conviendra pour un usage professionnel et domestique que les acheteurs se l’arrachent sur le marché.

 

Les pour

La prise en main : Cette tronçonneuse élagueuse thermique affiche un poids de 2,9 kg, un poids tout à fait convenable, car un adulte peut très bien la tenir d’une seule main. En plus, son guide de 25 cm fournit une grande mobilité et une précision immense à l’utilisateur.

La performance : L’une des principales raisons qui ont boosté cette tronçonneuse à la tête du classement des utilisateurs, c’est son moteur puissant de 1,22 CV équipé d’une cylindrée de 25,4 cm³. Pour tempérer la force du moteur, le fabricant a intégré un système de refroidissement à air dans ce modèle.

Des avantages pratiques : Si vous voulez comparer ce modèle avec les autres tronçonneuses de ce comparatif, vous découvrirez qu’il s’agit de l’unique appareil livré avec un sac de transport en plus du bidon de mélange des carburants et du sac à outils où vous trouverez des équipements pour l’entretien et le nettoyage des bougies et des lames.

 

Les contre

Le remplacement des pièces : Les débutants en jardinage trouvent le remplacement des chaînes assez difficile, malgré les explications fournies dans le manuel en français. Heureusement, vous n’aurez pas à en changer souvent, car les chaînes sont d’une grande durabilité.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€118)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (7 votes, average: 4.86 out of 5)
Loading...