La meilleure tronconneuse télescopique thermique

 

Quelle est la meilleure tronçonneuse télescopique thermique de 2017 ?

 

L’élagage fait partie des travaux d’entretien incontournables à faire sur les arbres, pour l’entretien ou des raisons de sécurité. L’outil dédié à ces types de travaux est la tronçonneuse télescopique. Elle permet de couper des branches d’arbre facilement depuis le sol. Elle est pratique pour éviter de manipuler la tronçonneuse en étant perché sur une échelle. Si elle est dotée d’un moteur thermique, elle s’avèrerait plus puissante. Le choix est large entre les modèles disponibles, mais le plus important est de choisir le bon modèle selon ses besoins, sans forcément recourir à un comparatif.

1-3-debroussailleuse-thermique-4-en-1-avec-rallonge-copy

La tronçonneuse télescopique thermique existe en 2 types selon l’emplacement du moteur. Si ce dernier est placé au bout de la perche, elle est appelée perche élagueuse. Elle est compacte et légère mais aussi assez difficile à manœuvrer. Néanmoins, elle est plus fatigante, à déconseiller si vous avez beaucoup d’élagage au programme. Si le moteur est en bas de la perche, alors elle est appelée perche élagueuse. Elle est plus facile à manier et confortable pour votre bras.

Comme dans tout achat d’outils de jardinage, il importe de déterminer l’usage de la machine, son confort et sa maniabilité puis la sécurité. La nature et le diamètre du bois que vous coupez régulièrement vous aideront à choisir la puissance du moteur et la longueur de guide nécessaire. Ceux-ci varient de 600 à 1500 W et de 20 à 35 cm, à choisir élevés en fonction de la dureté et du diamètre. Il y a des modèles avec moteurs 2 temps, idéals pour ceux qui recherchent de la puissance. Pensez aussi à la maniabilité de l’appareil, notamment à la facilité de démarrage et à la manœuvre.

Un poids léger vous fatiguera moins. La présence d’un système anti-rebond sera nécessaire pour prévenir les risques d’accident. Après il faut aussi réfléchir à l’entretien de l’appareil. Vérifications et lubrifications des réglages, contrôle du niveau d’huile moteur, bougies, filtre à air et à essence, vidange sont nécessaires avec la tronçonneuse télescopique thermique.

 

Voici l’une des tronçonneuses télescopiques thermiques avec un meilleur rapport qualité-prix.

 

 

GT Garden – GT-4-en-1-bis

 1-1-debroussailleuse-thermique-4-en-1-avec-rallonge

Principal avantage

C’est un appareil polyvalent ultra pratique pour assurer les travaux d’entretien de n’importe quel espace vert. Il est aussi idéal pour investir dans un seul appareil au lieu d’en acheter plusieurs.

 

Principal inconvénient

Elle peut paraître un peu lourde si on n’a pas l’habitude de manier ce type d’appareils.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€179.9)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

La polyvalence

Comme son nom l’indique, cet appareil est un multifonction, idéal pour toute personne recherchant une débroussailleuse télescopique thermique de qualité. C’est un modèle 4 en 1 qui peut fonctionner comme une tronçonneuse, une débroussailleuse à fil, une débroussailleuse à lame et un taille-haie. Voilà pourquoi, elle s’avère être l’appareil  idéal à avoir chez soi pour effectuer tous les travaux d’entretien de ses espaces verts.

Le système d’emmanchement simplifie au mieux le passage d’une fonction à une autre. L’utilisation de chaque outil se retrouve ainsi facilitée. Elle est aussi équipée d’une pompe d’amorçage pour la démarrer sans aucun effort. Cet outil complet sera ainsi facile à utiliser.

1-2-debroussailleuse-thermique-4-en-1-avec-rallonge

La facilité d’utilisation

Cette tronçonneuse télescopique thermique est aussi simple et rapide à l’utilisation pour arriver à bout de vos tâches aussi vite que possible. Il a un design ergonomique et chaque élément est pourvu des accessoires correspondants.

L’élément élagueuse a un guide de 30 cm avec protège-guide, une chaîne avec 44 maillons 3/8 – 1.3 et une longueur totale de 215 cm. L’élément taille-haies a une lame de 45 cm, réglable sous tous les angles pour simplifier la taille horizontale et verticale ; un écartement de dents de 45 mm ; et une longueur totale de 230 cm. L’élément débroussailleuse est équipé d’une tête unique, où vous pouvez installer la lame de fauchage à 3 dents ou le double fil de coupe 2,4 mm. La rallonge fournie permet d’augmenter la portée de l’appareil et ainsi d’atteindre les zones les plus difficiles.

 

La puissance et l’entretien

Cet appareil est équipé d’une cylindrée 52 cm³, un moteur 2 temps refroidi par air qui garantit sa puissance. Côté carburant, il demande un mélange d’huiles 4%. Le réservoir peut recevoir jusqu’à 1 litre afin de travailler le plus longtemps possible. Vous apprécierez la présence d’un dispositif de démarrage facile.

Comme accessoires, cette tronçonneuse télescopique thermique est proposée avec une chaîne pour tronçonneuse, une sangle de transport, un bidon pour mélange, une clé à bougie et tournevis et un protège-guide. La notice vous guidera dans le montage de l’appareil. Le ratio qualité-prix est plutôt satisfaisant.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€179.9)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...