La meilleure trottinette pour fille

 

Quelle est la meilleure trottinette pour fille de 2017?

 

Pour les enfants, les fêtes de fin d’années sont toujours synonymes de cadeaux en profusion de la part du père Noël. Si votre princesse a inclus une trottinette dans sa longue liste, cet article vous aidera à trouver le modèle fait pour elle sans passer par un comparatif.

Bien plus qu’un jouet comme un autre, les trottinettes aident les enfants à acquérir plus d’indépendance en leur offrant, d’ores et déjà, leur propre moyen de transport. En plus, les trottinettes invitent à l’apprentissage de l’équilibre et à d’autres mouvements pour développer la motricité. Et bien sûr, quel meilleur moyen pour votre enfant de découvrir le monde qu’avec ces petits joujoux à trois roues, sous votre bienveillante surveillance bien sûr !

Sachez que toutes les trottinettes pour fille ne conviennent pas forcément à votre enfant. Chaque modèle est conçu pour une tranche d’âge spécifique pour le confort et la sécurité de l’enfant. Si votre fillette a moins de 3 ans, optez pour une trottinette à 4 roues, c’est plus sûr ! Ensuite, vérifiez l’ergonomie des poignées pour un confort optimal pendant l’utilisation.

Certes, quand on choisit une trottinette pour fille, on accorde beaucoup d’importance au design. Rien d’étonnant, vu que les fillettes adorent les roses et les paillettes, du moins en général. Cependant, attachez une très grande attention à la robustesse et à la stabilité de la structure. En dessous de 5 ans, une trottinette en plastique ou en PVC conviendra parfaitement. Mais dès que votre fille souffle ces cinq bougies, changez en une trottinette munie de structure métallique. Pour vous éviter d’en acheter une toute neuve chaque année, tablez sur un modèle évolutif qui l’accompagnera jusqu’à ses 10 ans.

Avec la marque Grossman, les petites filles ont le droit de se mettre à la trottinette dès l’âge de 2 ans. En effet, ce fabricant invite les parents à laisser à leurs fillettes une opportunité de prendre leur envol bien assez tôt. Même si la surveillance parentale ou d’une adulte est toujours de mise, votre fille aura enfin l’occasion de passer un bon moment en solo.

 

 

Grossman — Ma Première Trottinette — Fille

Principal avantage

En plus d’initier les petites filles à l’équilibre dès leurs deux ans, cette trottinette les accompagne également jusqu’à ce qu’elles soufflent leurs 7ème bougie.

 

Principal inconvénient

Les parents invoquent l’inadéquation du poids de la structure avec les petites filles de petite corpulence. Néanmoins, elles y arrivent très bien, mais il faudra les surveiller.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€16.27)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Le design

Parmi les couleurs préférées des petites filles, la rose arrive sans doute en tête de liste. C’est la raison pour laquelle cette trottinette aura un fervent succès auprès de ces petites princesses qui rêvent de voir le monde à leur façon. Au niveau du guidon et des roues, un petit soupçon de jaune vient nuancer le tout pour donner un effet des plus saisissants. À coup sûr, votre fillette l’adoptera aussitôt qu’elle posera les yeux sur elle.

Pour les parents, cette trottinette gagne en design grâce au fait qu’elle s’efface dans un coin de la maison une fois pliée. Et oui, elle n’affiche qu’une hauteur de 61 cm une fois rangée.

La praticité

Cette trottinette est spécialement conçue pour les petites filles qui commencent avec l’apprentissage de l’équilibre. C’est pourquoi elle est livrée avec 4 roues pour plus de stabilité et pour commencer en douceur. Cependant, quand elle commencera à grandir et que la hauteur du guidon devient un peu basse pour sa taille, ce modèle évolutif peut être allongé pour s’adapter à la corpulence de la gamine.

De même, si vous, parents, jugez qu’il est temps pour elle de circuler avec seulement trois roues, il suffit de remonter l’ensemble en enlevant les deux roues arrières pour les changer en une seule à installer au milieu. Les parents qui ont une fille plus âgée seront ravis de cette possibilité.

 

La structure

Avec cette trottinette Grossman, la stabilité et la robustesse sont au rendez-vous. En effet, la structure de cet équipement a été conçue pour supporter le poids d’une petite fille de 2 ans à 7 ans. Toutefois, elle affiche presque un poids plume quand on la compare avec les autres modèles de trottinettes pour les tout-petits. En effet, celle-ci ne pèse que 1,6 kg pour conférer plus de légèreté et fluidifier la prise en main des guidons.

Puisqu’il s’agit d’une trottinette évolutive, la structure affiche une grande robustesse pour supporter le poids de l’enfant jusqu’à ses 6 ou 7 ans, cela dépend de son gabarit ! En tout cas, les parents sont unanimes sur la qualité et la matière de cette structure qui résiste aux plus turbulentes.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€16.27)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...