Avis sur Riviera & Bar PG820A – Test et prix

1.1 Riviera & Bar PG820A

Principal avantage

La turbine à glace Riviera & Bar PG820A ravit ceux qui apprécient la variété dans la texture. On peut obtenir avec plus 10 textures de glaces différentes.

 

Principal inconvénient

Sa carcasse métallique et son allure imposante laissent deviner qu’elle est assez lourde à déplacer. Ce n’est toutefois pas très handicapant, sauf pour des contraintes d’alimentation en courant.

 

Verdict : 9.1/10

Ce modèle ravira les plus gourmands et ceux qui sont à la recherche de sensations gustatives nouvelles. Pesant, cet appareil peut donner du fil à retordre lors de son entretien.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€481.57)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Multifonctionnalité

Les fondus de glace en auront pour leur argent avec ce modèle qui sait tout faire, de la crème glacée traditionnelle au yaourt glacé. Sa cuve pouvant produire jusqu’à un litre de glace assure de satisfaire même les plus difficiles. L’usage de cette meilleure turbine à glace va aux amateurs comme aux professionnels. Elle dispose deux modes de fonctionnement : le mode Manuel pour ceux qui veulent mettre la main à la pâte, et le mode Automatique sur lequel la machine se charge de tout et allège au maximum l’utilisateur. Si l’on rencontre des problèmes de parcage dans le congélateur, on peut garder la glace fabriquée au frais jusqu’à 3 heures grâce à son option Maintien au froid.  On reconnaît son design professionnel à son groupe réfrigérant intégré, d’ailleurs à l’origine de sa grande performance.

1.2 Riviera & Bar PG820A

 

Le design

Pour des dimensions de 28 x 41 x 27,5 cm, elle pèse un peu plus de 13 kg. C’est à peu près le poids moyen d’un bébé de 2 ans. Vous vous dites alors que cela n’a pas grand-chose de lourd, mais vu son design, il faut garder en tête qu’on ne peut pas la transporter comme on le ferait avec un bébé. Ce qui a tendance à handicaper durant son nettoyage. Élaborée tout en inox, cette turbine ne craint pas l’eau ni les ingrédients liquides qui pourront découler de son réservoir. Avec un bon nettoyage, elle embellira votre cuisine, preuve de l’hygiène que vous vouez à cette dernière. Cet appareil est pourvu d’un écran LCD permettant de commander la minuterie et de suivre chaque étape de la production. Une fente est insérée dans son ouverture pour pouvoir incorporer les garnitures de vos glaces et sorbets. Vous pouvez alors y glisser des pépites de chocolat, des fruits confits et tant d’autres. Avec ces 12 textures de glaces, un choix infini s’offre à vous.

 

Le fonctionnement de cette turbine

Ce modèle produit une excellente qualité de glace. En effet, elle vérifie à chaque étape de l’usinage la texture et la dureté de celle-ci pour assurer qu’elle correspond parfaitement à la sélection de l’utilisateur. D’ailleurs, on lui a intégré une fonction pré-réfrigération pouvant descendre jusqu’à 30 °C. Elle détient également une puissance et une vitesse de préparation moyenne d’environ 30 min, essentiellement en fonction de la texture et de la sélection de l’utilisateur. Une fois que la texture optimale est obtenue, la turbine s’arrête automatiquement, suivie d’un indicateur sonore. Bien que cette machine soit assez difficile à nettoyer, on peut tout de même noter qu’elle est dotée d’une cuve amovible, afin de pallier à ce bémol.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€481.57)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (17 votes, average: 4.71 out of 5)
Loading...