Avis sur LG 43LH5100 – Test et prix

Principal avantage

Cette télévision LG 43LH5100 fait de nombreux heureux grâce à la qualité hors norme de ses couleurs. Ceci est dû au fameux moteur de traitement Triple XD Engine. Le contraste est au top, il permet même de regarder un film dans le noir.

 

Principal inconvénient

Il est préférable de se positionner en face de l’écran pour profiter d’une meilleure vue à cause des angles de vision limités.

 

Verdict : 9,2/10

Les acquéreurs se réjouissent principalement de la qualité de l’image exceptionnelle. Les couleurs donnent lieu à un rendu plus réaliste. Vous serez cependant assez limité côté installation et aménagement de cette merveille chez vous au risque de ne pas voir tout l’écran.

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Design séduisant

Avec un design tout à fait original, cette télévision peut s’adapter élégamment à votre intérieur. Elle enjolive notamment n’importe quel décor. Son coloris noir lui confère une touche esthétique moderne mettant en valeur la pièce où vous l’installez. De plus, cet appareil harmonise l’ambiance lumineuse. Cela résulte de la synchronisation de l’éclairage LED et du choix de la lampe dans votre espace de vie.

Le dispositif affiche des images diffusées sur un écran de 43 pouces, ce qui vous aide à visualiser chaque émission comme si vous vous trouviez à l’intérieur. Même si ce modèle est assez encombrant du haut de ses 69,6 X 110,8 X 2,1 cm l’écran peut vous procurer des images très réalistes. Concernant sa finition, elle est composée de plastique brillant noir.

Avec ce matériau de fabrication, ce spécimen résiste parfaitement aux chocs lors de son installation ou d’un déplacement. Il est équipé des pieds sur tous les côtés, qui lui assurent de rester stable sur n’importe quel support ou surface plane.

 

Appareil conçu d’une technologie avancée

Cette TV LED avec munie d’un écran LCD fonctionnant avec un système de rétroéclairage LED. Grâce à cette technologie de pointe, le rétroéclairage de la dalle demeure plus homogène. Il est capable de fournir une qualité d’image optimale. Vous pouvez donc jouir des images suffisamment nettes. D’ailleurs, le concepteur adopte le fameux moteur de traitement Triple XD Engine. L’objectif reste garant d’un contraste profond et de couleurs naturelles.

Cette référence fait la promotion de la marque au même titre que les autres TV LED LG avec son ultra haute définition de l’écran. Ce dernier dispose de résolution 1 920 X 1 080 pixels. Il est alors à même d’offrir un affichage exceptionnel lors de la diffusion des programmes. Au niveau sonore, il embarque un système Virtuel Surround pour produire un son clair avec une réduction de bruit intéressante.

 

La connectivité

L’appareil est doté d’une entrée HDMI capable d’accueillir n’importe quelle source HD tels la console de jeu et le lecteur Blu-ray/DVD. Au cas où vous utilisez des périphériques externes, vous pouvez compter sur des prises Péritel/Composite/YUV. Ainsi, vous avez la possibilité de lire directement des fichiers ou réaliser des transferts. À part cette connectivité, cet écran plat dispose d’un port USB.

Cela vous aide à réaliser une lecture des fichiers contenus sur une clé USB que ce soit audio ou vidéo. Lors de la livraison, le paquet comprend également d’une prise pour antenne et un port interface commune PCMCIA. Pour couronner le tout, ce modèle demeure un bon téléviseur un peu gourmand en énergie.

 

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, average: 4.75 out of 5)
Loading...