Avis sur Yamaha GL1 – Test et prix

Dernière mise à jour: 22.09.17

1-1-yamaha-gl1

Principal avantage

Pour les fans de sons ou d’instrument typique des îles Pacifiques, l’ukulélé est destiné pour eux. C’est une petite guitare présentée sous différentes formes et qui séduit de plus en plus de mélomanes, même les plus grands artistes. L’Yamaha GL1 s’avère être un parfait choix à cause de sa petite dimension.

 

Principal inconvénient

La majorité des adeptes de cet article s’est mise d’accord sur le fait que cet instrument a la malchance de désaccorder fréquemment.

 

Verdict : 9/10

Ce modèle a la particularité d’être moins dépaysant pour les amateurs d’instruments musicaux à cordes puisque celui-ci en comporte 6 mais garde toujours la sonorité fournie par la guitare traditionnelle hawaïenne.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€77.89)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Moins dépaysant

L’ukulélé se définit comme étant un petit instrument musical disposant des cordes pincées. Cet instrument polyvalent a conquis le marché occidental depuis les années 50, bien qu’il soit un élément obligatoire pour un orchestre hawaïen. De plus en plus de personnes et même des grands de la musique l’ont facilement adopté afin d’apporter une touche exotique et amusante à leur représentation musicale. Cet article est l’un des plus appréciés par ces musiciens étant donné sa forme et sa conception.

En effet, ce produit d’Yamaha a la particularité de se situer entre une guitare en nylon et l’instrument typique des îles polynésiennes. Cet instrument dispose 6 cordes, ce qui ne sera pas une grande nouveauté pour les amateurs d’instruments à cordes. Il est plus facile à manier et moins dépaysant.  Avec cet article, il est possible de jouer différents styles de musique avec la sonorité originale de l’instrument.  Son utilisateur pourra revisiter d’une autre manière les compositions de Bach ou de Bob Marley.

1-2-yamaha-gl1

 

Polyvalent

Depuis quelques temps, les ukulélés ont pris place dans le paysage musical des grands artistes internationaux et auprès de simples mélomanes passionnés de belles sonorités. Ce sont des sortes de guitares venues des îles Pacifiques et que l’on retrouve obligatoire à chaque événement qui s’y déroule. Face à cette polyvalence de cet instrument à cordes, cet article s’est facilement marié avec les guitares électriques et acoustiques.  Avec cet instrument,  il est facile de passer d’un genre de musique à un autre.

Amateurs de musique classique ou de hard rock sont convaincus par l’agréable son offert par ce modèle. De plus, il s’adapte parfaitement aux débutants et experts en la matière. Petits et grands peuvent se faire plaisir en jouant des variétés ou du jazz avec cet instrument.

 

Esthétique

Sa qualité sonore confère à cet article d’être très apprécié par bon nombre de mélomanes. Mais il n’y a pas que cela. Son esthétisme est l’un des points qui séduisent les consommateurs. L’instrument est fabriqué avec des bois de qualité. Son dos et ses éclisses sont entre autres composés de Meranti qui a une forte durabilité. Sa manche Nato donne une touche d’originalité à l’instrument.

De couleur naturelle, cet article est accompagné d’une table épicéa dont la forte résistance n’est plus à présenter. Cet article propose une dimension séduisant puisqu’il ne pèse  que 1,4 hg pour une longueur d’environ 73 cm, une largeur estimée à 31 cm et haut de 11 cm. A noter que l’instrument est fourni avec une housse de transport.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€77.89)

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...