Le meilleur vélo électrique pour femme

 

Quel est le meilleur vélo électrique pour femme de 2017 ?

 

Quand on doit faire de longs trajets tous les jours, cela risque d’être fatigant et de créer des problèmes sanitaires. Il faut donc un moyen de transport plus simple et plus pratique. Un vélo sera une bonne éventualité, mais il risque de vous fatiguer encore plus si vous devez passer par des pentes. Cependant, si vous prenez un vélo électrique, vous ferez le trajet plus rapidement et sans faire d’effort.

Si vous comparez un modèle de vélo électrique à un modèle ordinaire, vous ne verrez pas la différence à l’extérieur. D’ailleurs, un vélo électrique présente tous les éléments d’un vélo normal, dont une paire de pédales. Cependant, ce produit bénéficie également d’un moteur électrique qui souvent se trouve à l’intérieur du moyeu arrière, à l’abri des regards. Vous pouvez donc pédaler comme sur un vélo normal, et laisser le moteur électrique prendre le relai quand vous serez fatigué.

Quand vous ferez face à un comparatif de vélo électrique, vous serez embarrassé de voir tous les modèles qui existent. Par conséquent, pour faciliter votre choix, vous devez disposer d’une liste de critère. Sur ce type de produit, le critère le plus important est la puissance du moteur. L’intérêt de l’utilisation d’un vélo électrique est de pouvoir se déplacer sans devoir faire des efforts physiques. Or, si vous devez monter une pente assez rude, vous avez besoin de beaucoup d’effort. Si le moteur que vous avez choisi ne dispose pas des capacités nécessaires pour faire cet effort, vous allez quand même devoir pédaler. Si le moteur est assez puissant par contre, le vélo passera la pente en toute facilité et en peu de temps.

Le design est également important quand vient le moment de choisir dans des comparatifs de vélo électrique. Il faut savoir qu’il y a des modèles spécialement conçus pour les hommes, et d’autres pour les femmes. Une fois que vous avez trouvé les modèles qui pourront vous convenir, il ne vous reste plus qu’à vous laisser guider par vos goûts personnels.

Voici un modèle de vélo électrique pour femme qui pourra vous intéresser.

 

 

RICH BITrt618

Principal avantage

Il s’agit d’un modèle de vélo électrique pliant, ce qui facilite la question du rangement, mais aussi le transport en cas de besoin.

 

Principal inconvénient

Le seul inconvénient constaté sur ce produit est qu’il ne dispose que d’un seul rapport de vitesse, ce qui est pourtant typique des modèles de vélo domestique pour femme.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€758)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Design discret et séduisant

Que ce soit pendant l’utilisation ou pour le rangement, avoir un vélo de bonne apparence est important. C’est justement le cas de celui-ci. Il s’agit d’un vélo électrique coloré qui séduit dès le premier regard. Les couleurs visibles sur ce produit sont le bleu, le noir et le gris. Ce mélange de couleur saute aux yeux.

Pourtant, ce modèle est aussi assez discret. Tout d’abord, il y a la couleur noire qui est justement présente pour agrémenter sa discrétion. Il y a aussi sa taille qui est assez petite. Les roues présentes sur ce vélo ont une taille de 14 pouces, soit un diamètre de 35,6 cm.

Puissance au rendez-vous

Bien évidemment, si nous avons choisi ce modèle en particulier, c’est pour vous faciliter la vie. Ce vélo électrique pour femme dispose d’un moteur relativement puissant. En effet, dans le moyeu arrière se cache un moteur de 250 W, ce qui est assez puissant. Sachant que ce vélo pèse seulement 16 kg, ce moteur n’aura pas de mal à le pousser.

Certes, ce modèle n’a qu’un seul rapport de vitesse disponible. Cependant, ce rapport a été bien étudié pour que ce vélo puisse monter n’importe quelle pente et attendre des vitesses considérables. Le moteur est alimenté par une batterie de type lithium-ion de 36 Volts et de 8ah. Cette batterie offrira la puissance dont vous avez besoin, et pour une autonomie importante.

 

Pratique à utiliser

Ce modèle est livré avec un chargeur intelligent de type standard UE/UKDC 2.1. Il se branche sur toutes les prises électriques de la norme européenne. Il met entre 2 à 3 heures pour recharger complètement la batterie si celle-ci est totalement vide. C’est assez rapide pour l’autonomie qu’offre la batterie. En effet, ce produit est assez pratique à utiliser.

Ce modèle bénéficie de LED à l’avant pour pouvoir s’éclairer pendant les trajets de nuit. Le must de ce produit est le fait qu’il soit pliant. En effet, le rangement ne sera pas un problème pour ce vélo. Cela facilite également son transport. D’ailleurs, son poids est seulement de 16,3 kilogrammes.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€758)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...