La meilleure remorque vélo pour enfant pliable

 

Quelle est la meilleure remorque vélo pour enfant pliable de 2017 ?

 

S’il y a un moyen de transport vivement recommandé par l’État, c’est sans aucun doute les bicyclettes. Elles ne vous permettent pas de ramener vos petits à l’école, mais ce temps-là est révolu puisque qu’il est actuellement possible d’équiper ce moyen de locomotion par une remorque vélo pour enfant pliable. Notre comparatif va vous présenter les diverses raisons qui peuvent vous inciter à vous procurer ce genre d’engin.

C’est un appareil amovible qui va se raccorder à votre bicyclette via une canne localisée sur la roue arrière de cette dernière. Il se dote généralement de 2 roues seulement, mais quelques fois il est possible de trouver des modèles qui proposent également une roue sur suspension à l’avant. Quoi qu’il en soit, la solidité est toujours au rendez-vous. Il faut remarquer que la remorque peut se raccorder avec toute la variété de vélos. Il vous suffit de vérifier que le vôtre est en très bon état et qu’il dispose des freins fiables notamment dans les virages où la réalisation des manœuvres peut s’avérer difficile avec ce type de transport.

La remorque vélo est un véritable habitacle fermé qui peut parfaitement convenir à un enfant de taille moyenne. Il est possible avec certains modèles d’y installer 2 petits enfants d’environ 15 kg chacun.

Tout passager d’une remorque vélo est toujours en sécurité même en cas de retournement du dispositif. Il faut savoir que l’enfant sera comme dans une voiture puisqu’il sera ceinturé. Il est possible pour un particulier de se tourner vers les modèles qui proposent une capote de protection qui préservera son passager des caprices du climat (pluie, vent). Il est recommandé toutefois de doter l’enfant d’un surplus de protection comme le port d’un casque et d’un gant.

Pour accroître un peu plus la sécurité sur la route, il est conseillé aux amateurs de ce type d’engin d’équiper ce dernier d’un petit drapeau afin d’être plus visible par les automobilistes.

Si ce type de transport pour enfant vous tente, notre comparatif a sélectionné pour vous l’article suivant.

 

 

Papilioshop FOX

Principal avantage

Cet article se démarque par le fait que quand il se détache de la bicyclette, il se transforme automatiquement en poussette après la fixation des roues avant.

 

Principal inconvénient

Au début, il faut être patient pour effectuer le montage et pliage de l’engin, mais cela devient plus facile au fil du temps d’utilisation.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€149)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

La sécurité

Plus qu’un moyen pour participer à la protection de la couche d’ozone, vous devrez choisir cet article parmi les remorques vélos pour enfant pliables pour la sécurité qu’il procure. L’armature constituant le dispositif est en acier qui peut résister à différents chocs.

C’est un produit équipé de tous les systèmes de sécurité telle qu’une protection des roues latérales qui disposent des freins de stationnement, de courroie de sécurité et d’un crochet anti renversement. Autrement dit, même si le conducteur glisse ou tombe avec le vélo, cet engin ne se renverse pas. Côté visibilité, il n’y a rien à lui reprocher puisqu’il se dote d’un petit drapeau et de catadioptres.

Praticité et maniabilité

C’est un produit très pratique et facile à manier. Il peut se fixer à n’importe quels types de vélos ou VTT. Pour ce faire, il suffit d’ouvrir la structure, fixer des roues latérales après actionnement des boutons, des roues avant et enfin un volant qui le relie au vélo ou VTT.

Toutes ces actions ne nécessitent pas l’usage d’un outil. Cet article se dote également d’un revêtement solide et facile à nettoyer. Une fois cet engin plié, il est facile à ranger et ne prend que peu d’espace. Ce dispositif se transforme sans difficulté en poussette une fois qu’il est détaché d’une bicyclette.

 

Confort et design

Lorsqu’on choisit un article pour son petit, l’aspect esthétique ainsi que le confort entrent toujours en compte. Cette remorque vélo pour enfant pliable ne déroge pas à la règle. Il propose un habitacle plus ou moins spacieux puisque sa dimension est de 93 x 63 x 32 cm.

Afin qu’il soit facile à voir sur les routes, ses concepteurs l’ont doté des couleurs vives. Il est possible d’enrouler son pare-brise si la température est trop élevée tout comme il est permis de protéger l’enfant contre les intempéries grâce à la présence d’un anti-pluie en PVC sur le dispositif.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€149)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...