Avis sur Farelek Baleares – Test et prix

1.Farelek Baleares

Principal Avantage

Ce ventilateur est facile à mettre en place grâce au mode d’emploi joint avec le produit.  

 

Principal Inconvénient

Son abat-jour en verre est extrêmement fragile et peut se fissurer ou se briser pour un rien. Il est par conséquent crucial d’y faire bien attention.

 

Verdict : 9.1/10

Esthétisme et économie sont les maîtres mots de ce modèle Farelek Baleares. Il conditionne la température de la pièce tout en apportant un éclairage d’appoint. Se déclinant sous deux versions, une en plastique blanc et une dans une texture en bois, il a son mérite même s’il n’est pas le meilleur ventilateur de plafond de l’année.  

Acheter sur Amazon France: Prix- (€89.87)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Le design

Sa finition laquée blanche associée à ses pales cannées blanches lui vaut de se conformer à tous les styles d’intérieur. Ses dimensions de 54,6 x 32 x 22 cm et son poids de 7.7 kg lui permettent d’être installé sans grande difficulté, équipé d’un bon escabeau et de la notice. Pour une femme qui vit seule, il lui faudrait peut-être une autre paire de mains pour l’aider. Le moteur fait en laiton antique lui vaut une grande résistance face à l’usure du temps et la corrosion. Ce revêtement permet aussi de le dépoussiérer sans peine. Le choix du laiton en tant que revêtement constitue un choix de sécurité et de durabilité plus qu’autre chose. Cet alliage procure dureté et résistance mécanique à ce ventilateur. Une fois allumé, l’ensemble ne risque pas de chauffer ni de conduire l’électricité pour la plus grande sécurité des propriétaires.  

3.Farelek Baleares

La polyvalence et l’installation

Il est équipé en son centre de 3 luminaires en forme de tulipes pour faire plus design. L’installation de ce prototype est ultra simple sur un plafond en dur, en béton, en pierre ou en bois comme sur un plafond en plaques de plâtres, en briques ou en dalle. Pour plus de sécurité, il est recommandé de toujours fixer l’appareil à une distance supérieure de 7 pieds du sol et au minimum 18 pouces des murs. Son support permet de l’ancrer solidement au plafond de par ses 7, 7 kg. C’est aussi un bon allié lorsqu’on veut réduire sa consommation d’énergie. Pour cela, vous pouvez par exemple opter pour des ampoules LED. Toujours par souci de sécurité, nous vous recommandons d’en contrôler la fixation au bout de quelques semaines d’utilisation. Cela vous donnera l’occasion de resserrer les vis et de le dépoussiérer pour une durée de vie plus longue.

 

La puissance, la portée et l’entretien

La taille de ses pales et sa puissance de 60 W lui valent de brasser l’air efficacement et d’apporter confort dans la maison. Il embarque 3 vitesses de flot pour s’adapter à tous types de besoins. Son diamètre de 132 cm convient bien pour une pièce d’environ 40 à 50 m2, voire d’atteindre jusqu’aux 80 m2 à sa puissance. Il embarque un aérateur de glas et un coup-de-poing été-hibernation pour s’adapter à toutes les saisons. Cette technologie lui permet de faire redescendre l’air froid en été et de rafraîchir l’ensemble de la maison. En hiver, la rotation de ses pales peut être inversée de manière à faire redescendre l’air chaud emmagasiné durant les périodes estivales pour apporter un peu de chaleur durant les hivers rudes. Le remplacement de ses ampoules est un jeu d’enfants une fois l’électricité coupée. Le globe se retire facilement sans avoir recours à quelque outil.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€89.87)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 4.33 out of 5)
Loading...