Le meilleur ventilateur de plafond avec éclairage

 

Quels sont les meilleurs ventilateurs de plafond avec éclairage de 2017 ?

 

Un ventilateur de plafond est un équipement idéal si vous cherchez un moyen efficace pour rafraîchir une pièce de votre maison. S’installant généralement au milieu du plafond, il brasse l’air et répartit la chaleur pour rendre l’atmosphère plus agréable. Avec les modèles réversibles, il peut aussi réchauffer l’air en hiver. Les ventilateurs de plafond avec éclairage sont encore plus pratiques que les modèles sans éclairage. Grâce à leur position centrale dans la pièce, ils illumineront la pièce, vous évitant ainsi d’installer aussi un éclairage. Ils rehausseront en plus votre décoration intérieure.

ventilateur-de-plafond-avec-eclairage

 

Les comparatifs nous vantent généralement les mérites de nombreux modèles. Afin de vous guider dans votre choix, notez les principales caractéristiques à ne surtout pas négliger. Ce sont la taille de la pièce et celle du ventilateur, le système de commande et l’éclairage et le design.

La longueur des pâles d’un ventilateur de plafond doit avant tout être en adéquation avec la surface de la pièce où il sera installé. C’est le gage son efficacité. À titre indicatif, préférez des pâles de 80 cm pour une surface de 10 m², 115 cm pour 20 m² et autour de 130 cm pour les pièces les plus spacieuses. Une forte inclinaison améliore aussi la capacité de l’appareil à aérer la pièce. Le nombre de pâles est une question d’esthétique et non d’efficacité.

Votre confort d’utilisation dépendra en grande partie du système de commande. Ce type de ventilateur se déclenche généralement par le biais d’un interrupteur filaire relié au ventilateur par des fils, ou d’une tirette manuelle à tirer directement du ventilateur ou d’une télécommande infrarouge pour une commande à distance. Cette dernière est la plus confortable. La présence d’un variateur de vitesse et de mode été/hiver permettra aussi d’ajuster son fonctionnement pour une aération optimale en été et un excellent chauffage en hiver. Quant à l’éclairage, le ventilateur peut être équipé d’une ou plusieurs lampes. Choisissez en fonction de l’éclairage que vous recherchez. La lampe doit être facile à trouver et à remplacer. Le design, matériau et couleur sont plutôt une affaire de goûts.

 

Produits recommandés

 

Hunter 24457

 

1-hunter-24457Hunter nous propose avec ce dispositif un ventilateur de plafond intégrant un système d’éclairage en métal bronze patiné. Il est doté de lames en osier foncé antique qui lui donnent un look original. Grâce à son design élégant et à son style un peu rustique, il ira très bien dans une pièce décorée dans le même esprit.

En équipant votre chambre, votre bureau ou votre salon de ce dispositif, vous affronterez la chaleur de l’été dans le confort et profiterez d’une brise rafraîchissante, la nuit comme le jour. Il est capable d’aérer une pièce ayant une surface de 40 à 50 m².

L’éclairage diffusera une bonne luminosité. Il utilise deux douilles E27, compatibles avec les ampoules standards. Une chaînette est incluse pour régler la vitesse, mais aussi pour allumer et éteindre le ventilateur et l’éclairage.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€444.43)

 

 

 

Fanaway Evo 3 Asymétrique

 

2-beacon-210937Ce ventilateur de plafond Fanaway se démarque par son design unique et moderne. Il est doté de quatre pâles en forme de sabres qui se déploient au démarrage et se plient automatiquement au-dessus de la lampe lorsque vous l’éteignez. De ce fait, les pâles deviennent invisibles et le ventilateur se transforme seulement en luminaire.

Le nettoyage se retrouve en même temps facilité. Il est également capable de ventiler une pièce autour de 25 m² avec ses hélices de 122 cm. Il peut également se fondre dans le décor de n’importe quelle pièce. La forme de l’abat-jour en verre dépoli et sans anneau métallique met en valeur son élégance.

L’installation de ce ventilateur est simple et rapide vu que les pales sont pré-montées et équilibrées. Il est très silencieux une fois en marche. La télécommande est fournie, simplifiant ainsi la commande à distance.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Faro 33700

 

3-faro-33700Si vous désirez rafraîchir une petite pièce d’une surface maximale de 17 m², ce troisième modèle sera un choix judicieux. Avec ses 4 pales en plywood blanc, d’un diamètre de 132 cm, il est en effet capable de bien aérer une salle d’une telle surface.

Il propose 3 vitesses réglables pour ajuster le refroidissement selon la température ambiante. Une fonction été/hiver permet d’inverser le sens de rotation des pâles en hiver. Il optimisera ainsi le chauffage et réduira votre consommation d’énergie.

Le diffuseur est en verre opale et accueille 2 ampoules E27, non incluses. La télécommande est fournie pour faciliter la mise en marche du ventilateur, des lampes et le réglage des vitesses. Il a un design assez simpliste et discret et s’installe aussi bien sur les plafonds normaux que les plafonds en pente.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€163.53)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...