Le meilleur ventilateur de plafond silencieux

Dernière mise à jour: 19.09.17

 

Quel est le meilleur ventilateur de plafond silencieux de 2017 ?

 

Avec l’arrivée des chaleurs estivales, presque tout le monde se rue sur les ventilateurs dans le but d’apporter de la fraîcheur de la maison. Cet appareil électroménager s’avère en effet indispensable pour affronter allègrement et sereinement la hausse de la température. Mais au lieu d’acheter un modèle traditionnel, peu esthétique, aujourd’hui, les gens se tournent plutôt vers le ventilateur de plafond, plus décoratif et pratique. Les modèles silencieux gagnent en préférence. Toutefois, on peut facilement se perdre dans la jungle des ventilateurs de plafond silencieux vendus sur le marché.

3.Hunter 50612

 

Le ventilateur de plafond silencieux est votre meilleur allié pour rafraîchir de manière efficace et économique les pièces à vivre de votre maison. Il vous permet de réduire votre consommation d’énergie en servant d’appoint à votre climatiseur. C’est encore mieux quand le modèle est réversible, c’est-à-dire avec une action rafraîchissant en été et réchauffant en hiver. En plus, il contribue à la décoration et fonctionne discrètement, sans aucun bruit. Vous devriez néanmoins considérer quelques critères avant d’en acheter un.

La première question à se poser est : quels diamètres de pâles convient pour la pièce que vous souhaitez ventiler ? Le diamètre se choisit en effet en fonction de cette surface : 80 cm pour un espace jusqu’à 10 m², 80 cm à 115 cm pour un espace de 12 à 20 m² et 130 cm et plus pour les surfaces supérieures. Le nombre de pâles importe peu sur l’efficacité mais joue plutôt sur l’esthétique.

Les inclinaisons des pâles permettent de déterminer la profondeur de la rotation du ventilateur. En fait, elles indiquent l’efficacité des pâles à uniformiser la température dans la pièce. Elles montent en fonction de la gamme : autour de 10° jusqu’à 18 °, allant des modèles bas de gamme au plus haut de gamme.

La mise en marche d’un ventilateur peut être commandée via une tirette manuelle fixée sur le moteur, via un interrupteur filaire ou via une télécommande. Une télécommande s’avèrera plus pratique, non seulement pour actionner l’appareil mais aussi pour les éventuels réglages.

Les options comme le réglage des vitesses de rotation, fonction éclairage ou luminaire, fonction hiver peuvent aussi vous faciliter la vie au quotidien. Ces appareils existent aussi en modèle classique, moderne ou contemporains ou plutôt rétro, le style est à choisir en fonction de la décoration de votre pièce. Quant au prix, tout dépend de votre budget.

Nous allons vous présenter le meilleur modèle de ventilateur de plafond silencieux dégotés sur les comparatifs en ligne.

 

 

Hunter 50612 Contempo

 Hunter 50612

Principal avantage

L’esthétique et la performance de cet article ont conquis un grand nombre de ses utilisateurs en ajoutant du style à leur maison et en réduisant jusqu’à 47 % leur consommation en énergie.

 

Principal inconvénient

Ce ventilateur Hunter est proposé à un prix légèrement supérieur par rapport aux autres modèles de la même gamme.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€238.65)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

L’esthétique

Comme tous les ventilateurs Hunter, le superbe ventilateur de plafond Contempo a été conçu avec les meilleurs matériaux. C’est un joli modèle, avec un design moderne et des couleurs élégants. Son corps est en chrome brossé avec des pâles bifaces dont l’une en cerise et l’autre en noyer sombre. Il y a un point lumineux au milieu à deux ampoules E27 de 14 Watts CF pour assurer la fonction éclairage. Grâce à ses lignes tendance, il se fond facilement dans la plupart des décors.

Cet appareil s’installe aussi très facilement. Son nettoyage se retrouve ainsi facilité. Il est livré avec un guide et un contrôle mural pour simplifier encore plus la pose et la commande de l’appareil.

2.Hunter 50612

 

 La performance

Ce ventilateur silencieux allie aussi qualité et performance. Il sera idéal pour ventiler une pièce de 25 à 35 m². Le diamètre de ses pâles est de 132 cm. Quelle que soit les circonstances, il se montrera efficace pour maintenir la pièce à la bonne température. Sa consommation d’énergie est plutôt raisonnable, 52 W à la vitesse de rotation maximale. En plus, il réduira la consommation de votre climatisation jusqu’à 47 %.

Ce ventilateur pour plafond n’émet aucun bruit incommodant. Il est entièrement silencieux que vous oublierez vite qu’il fonctionne. Par ailleurs, ce modèle embarque un système d’auto-balancement qui lui permet de ne pas émettre de vibration.

 

Les options

La vitesse de rotation de ce ventilateur est réglable sur 3 positions, idéal pour maintenir une température agréable dans la pièce à différents moments de la journée. Il peut être contrôlé par boitier de contrôle mural fourni avec le ventilateur

Ce ventilateur est pourvu d’une fonction réversible été/hiver. Il améliorera votre système de chauffage durant les saisons froides, notamment si votre plafond a plus de 2,6 m de hauteur.

Les ampoules sont suffisamment puissantes pour un éclairage optimal d’une pièce d’une superficie maximale de 35 m². Contempo peut sans aucun souci s’installer sur un plafond en pente à 22°.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€238.65)

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 4.67 out of 5)
Loading...