Avis sur Duracraft DO1000E – Test et prix

Dernière mise à jour: 17.08.17

1.1 Duracraft DO1000E

Principal avantage

Ce ventilateur oscillant, dans un format compact et esthétique, peut vous procurer le bien-être et vous faire vivre dans une pièce fraîche et agréable pendant les périodes de grandes chaleurs. Grâce à ses commandes simples, vous pouvez choisir facilement entre ses 3 débits en fonction de la température ambiante.

 

Principal inconvénient

Ce ventilateur n’est doté ni d’une télécommande, ni d’une minuterie. Vous serez obligé de vous lever la nuit pour le régler ou l’éteindre. Mais on ne peut pas tout avoir pour ce prix n’est-ce pas ?

 

Verdict: 9.1/10

Étant l’un des meilleurs ventilateurs oscillants du marché, ce modèle particulièrement efficace de chez Duracraft se présente comme celui qui devrait attirer votre attention en premier dans votre quête de fraîcheur.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€48.38)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Efficace et économique

Si votre habitation n’est pas équipée d’un climatiseur, de quelle autre solution disposez-vous pour combattre les grandes chaleurs estivales ou les canicules à répétition de ces derniers temps ?

Bien sûr, vous pouvez vous mettre sous la douche en permanence, vous couvrir de vêtements mouillés ou encore de vous gorger de boissons rafraîchissantes. Mais gare au rhume ! Une solution simple et économique est pourtant disponible : un ventilateur. Oui, mais pas n’importe lequel. Vous vous devez de choisir le meilleur qui soit adapté à votre budget afin d’éviter un investissement inutile.

Le Duracraft DO1000E peut, grâce à ses trois régimes de ventilation et son mouvement oscillant, vous procurer toute la fraîcheur dont vous avez tant besoin. Sa faible consommation, qui n’est que de 40 W, vous permet de l’utiliser pendant de longues heures sans risque de vous ruiner en facture d’électricité.

1.2 Duracraft DO1000E

 

Facile à monter et à utiliser

Nul besoin d’être un bricoleur confirmé ou de devoir sortir toute sa boîte à outils pour pouvoir monter ce ventilateur après sa réception. Un simple tournevis suffit pour le fixer sur sa base à l’aide des trois vis livrées.

L’utilisation est, elle aussi, des plus faciles. Toutes les commandes sont réunies sur le panneau situé en haut de l’appareil. Il met cinq boutons à votre disposition. Le premier sert à l’éteindre, les trois autres pour la mise en marche et le choix de l’un des trois niveaux de ventilation, offrant respectivement un débit de 810, 980 et 1160 m3/h.

Enfin, le cinquième vous sert à choisir entre les deux modes de fonctionnement, statique ou oscillant sur 60 degrés. Ce dernier offre un brassage de l’air ambiant plus efficace et une meilleure couverture de tous les recoins de la pièce.

 

Compact et discret

De par son design en tour, ce ventilateur oscillant n’occupe qu’une toute petite surface au sol. Sa base mesure à peine 24 cm de diamètre. Sa hauteur elle, est d’environ 80 cm. D’un look racé et de couleur argent claire, il peut s‘intégrer parfaitement dans votre décor. Contrairement aux ventilateurs à pales, il ne laisse apparaître aucun objet tournant risquant d’attirer les enfants. De plus, la grille en façade est tellement serrée qu’ils ne peuvent pas y glisser les doigts.

Très discret, il saura se faire oublier dans son coin quand il n’est pas utilisé et trouvera facilement une petite place dans votre débarras en hiver.

Relativement léger, moins de 3 kg, et disposant d’une poignée de transport, il peut être déplacé sans difficulté d’une pièce à l’autre, là où vous en avez le plus besoin. Vous pourrez même l’amener avec vous pour vos vacances d’été et profiter de la fraîcheur qu’il procure.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€48.38)

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (10 votes, average: 4.20 out of 5)
Loading...