Avis sur Lagrange 349006 – Test et prix

1-lagrange-349006

Principal avantage

Le 349006 n’est pas un wok classique. Il s’agit en fait d’un petit pack de cuisine. En plus du wok, vous recevrez également un appareil à fondues.

 

Principal inconvénient

Les fondues se font en général en assez grande quantité. Et sur ce point, ce modèle de Lagrange est légèrement limité. Son caquelon aurait gagné à être un peu plus large.

 

Verdict : 9,6/10

Le Lagrange 349006 est un bel instrument de cuisine, facile à prendre en main. Sa praticité est reconnue par tous ses utilisateurs.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€93.23)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Double utilité

En comparaison avec les autres woks du marché, celui-ci est beaucoup plus polyvalent. C’est un appareil 2 en 1.

A l’achat de ce Lagrange 349006, vous recevrez bien sûr un wok classique. Avec cet instrument, il vous sera déjà permis de préparer de nombreuses sortes de plats. Vous pourrez faire rissoler, cuire, griller, mijoter et même simplement maintenir au chaud vos plats. Cela vous laisse déjà la possibilité de varier vos préparations.

Mais en plus du wok, vous pourrez aussi utiliser l’autre accessoire de cuisine fourni : l’appareil à fondues. Il vous suffit de retirer le premier instrument et de poser l’autre sur le socle. Vous pouvez maintenant préparer toutes les fondues qui vous plaisent, que ce soient celles à l’huile ou au fromage. Huit fourchettes munies de manches en bois et leur support en thermoplastique complètent cet appareil à fondues.

2-lagrange-349006

Souplesse d’utilisation

Tous les plats que vous allez préparer nécessitent une cuisson différente. Pour les réussir, il faut donc que votre accessoire de cuisine soit assez souple pour convenir à toutes les utilisations. C’est bien le cas de ce Lagrange 349006.

Il est équipé d’un thermostat. Avec ce dernier, il vous sera possible de régler avec la plus grande précision la température de cuisson que vous désirez pour votre préparation. Vous pourrez ajuster le thermostat en court de cuisson si c’est nécessaire.

Le bouton de réglage de la température est l’unique commande de l’appareil. Il est situé bien en évidence à l’avant du wok. Une fois branché et mis en marche, il vous suffit de tourner la manette pour choisir le niveau de température adéquat parmi les 5 qui sont proposés. Ce bouton est utilisable aussi bien pour les cuissons au wok que pour les fondues.

 

Esthétique et entretien

Le design de ce wok a été particulièrement soigné. Comme vous pouvez le voir sur les photos de l’appareil, il peut sans problème être présenté directement sur la table. Vous serez d’ailleurs bien obligé de le mettre directement sur la table à manger si vous décidez de l’utiliser avec sa fonction fondues. L’objet est très esthétique. Les manches et les ustensiles en bois rehaussent encore plus son élégance.

Un aussi bel instrument de cuisine doit être bien entretenu. Et bien heureusement, le nettoyage de cet appareil est très simple à effectuer. La cuve en aluminium du wok possède un revêtement antiadhésif qui empêche déjà les plats de laisser beaucoup de résidus lors de la cuisson. Il ne vous reste ainsi que peu de chose à nettoyer. Pour préserver la beauté des poignées et ustensiles en bois, un petit lavage manuel est préconisé.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€93.23)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...