Avis sur Seb YG6571FR – Test et prix

Dernière mise à jour: 19.09.17

 

Principal avantage

La yaourtière simple à utiliser et multifonctionnelle permet de faire des yaourts, mais sert aussi pour de nombreux desserts comme la crème dessert, les fromages blancs, et même les cakes à vapeur.

 

Principal inconvénient

D’après certains utilisateurs, le produit présente quand même une petite faille sur la partie électrique. Les boutons de régulation se trouvent sur une seule plaque de plastique. Si vous voulez appuyer sur l’un d’eux, il faut faire preuve de doigté parce que vous risquez de presser les autres par la même occasion.

 

Verdict: 9.1/10

Pour pouvoir manier au mieux cette machine sans faire déborder les pots lors de son usage, vous avez à rester vigilant d’appuyer sur un des boutons. Sinon, elle reste parfaite grâce à ses petits récipients qu’on peut utiliser pour d’autres produits lactés.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€76.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Caractères physiques

La forme rectangulaire de la yaourtière Seb YG6571FR joue beaucoup sur son rangement et sa commodité d’utilisation. Si vous avez peur que les entremets ne se cuisent pas uniformément, vous vous trompez, ils auront le même niveau de cuisson.

Le produit comprend 6 pots en verre, avec couvercle sur chacun. Mais pour varier les parfums, vous pouvez ajouter d’autres pots. On surveille plus facilement la préparation grâce aux clapets transparents.

L’article fait 290 cm x 256 cm x 202 cm de dimensions (Longueur x largeur x hauteur). Son poids de 2,5 kg additionné à celui de son contenu nécessite d’y aller doucement quand vous le portez.

Le mariage du blanc et du métallisé lui donne un aspect chic et élégant. Son design est resté le même depuis toutes ces années parce que le créateur de la marque a tenu à garder une forme familière aux usagers.

Autres fonctionnalités intéressantes

Cette YG6571FR fonctionne avec une puissance de 450 W, idéale pour une bonne cuisson de desserts. Elle est également dotée d’un écran LCD sur lequel on règle la minuterie. Cet écran témoigne de la modernité de l’appareil, il permet de voir le temps de préparation restant pour ne pas rater celle-ci.

Ces yaourtières de la marque Seb comportent 3 programmes : le premier pour les yaourts et yaourts à boire, le second pour les fromages frais et le dernier pour les desserts laitiers.

Les débutants en matière de yaourts seront servis parce que ce dispositif est livré avec un livre de recettes illustré. Il propose de diverses formules avec chaque étape de la préparation et de la cuisson.

Et même si vous ne connaissez encore pas grand-chose à cette branche de la cuisine, vous apprendrez très vite accompagné de son guide clair et facile à suivre. Les principes de sécurité sont éclaircis, comme le niveau d’eau nécessaire, la température, ou encore la durée de cuisson.

 

Avantages d’utilisation

Cet électroménager est pourvu de support qui garantit la stabilité de tous les pots lorsqu’ils y sont posés.

Les produits cuisent bien: les yaourts restent fermes et crémeux, les gâteaux à la vapeur ne deviennent pas secs non plus, mais ont un excellent goût.

Cette machine s’arrête automatiquement, ce qui facilite encore plus le travail quand vous voulez faire du yogourt à 8 heures de cuisson. Pas besoin de se lever pour le mettre hors tension, ce système simplifie la tâche et laisse du temps pour soi.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€76.99)

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...