Avis sur Perfect Fitness AB Carver Pro – Test et prix

Dernière mise à jour: 16.07.18

Principal avantage

La robustesse et la qualité de la référence contentent les acheteurs. Ils ont un bon sentiment sur le fait que l’article les accompagne pendant des années.

 

Principal inconvénient

Les ab wheels de la série s’adressent surtout à ceux qui ont de l’expérience dans ce type de pratique et non aux débutants.

 

Verdict : 9.8/10

C’est un accessoire à la conception et aux finitions soignées, exigeant qui requiert d’être en bonne condition physique pour s’en servir.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€29.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Manipulation aisée

Vos mains resteront bien en place sur les poignées antidérapantes et légèrement courbées vers les extrémités et bosselées sur le haut de ce modèle. Sur des spécimens à poignées droites, les mains ont tendance à se promener dessus, donnant parfois l’impression qu’on perd l’équilibre. Ce qui ne risque pas de vous arriver sur cet ab wheel.

La taille assez imposante du produit rassure à l’utilisation. La roue ultra large procure plus de stabilité dans les mouvements. Son poids de 2,5 kg inspire tout autant la qualité. Et quand vous ne vous en servirez pas pour vous sculpter des barres de chocolat, vous pouvez raffermir vos biceps et vos triceps avec.

C’est au niveau du rangement et du transport que vous risquez de rencontrer quelques difficultés. Mais rien de bien grave, il suffit d’avoir la place qu’il faut pour.

Conception

Dotée d’un moteur cinétique, la série facilitera le début de ceux qui se mettent à cette pratique pour la première fois. Les ressorts turbocompresseurs en carbone et le système de roulement en alliage d’acier-carbone facilitent le mouvement de haut en bas. Vous effectuerez les allers-retours plus confortablement.

Vous noterez à la connaissance de tous ces matériaux la qualité évidente du produit. Du carbone, de l’acier, c’est tout ce qu’il faut pour des séances d’entraînement ponctuelles s’étalant sur des années.

En ce qui concerne la grande roue en plastique robuste antidérapant, elle est aussi solide que tout le reste. Vous descendrez à votre rythme sans avoir peur de glisser et de vous faire mal avec.  

La roue antidérapante donne le choix entre plusieurs exercices dont entre autres la planche pour gainer au maximum vos muscles de ventre. Vous tiendrez 5 bonnes minutes dessus, si ce n’est plus pour les experts.

Et puis, il est toujours bon de varier les séances pour ne pas tomber dans la routine et faire tomber les bourrelets plus vite.

 

Options et accessoires

Grâce à la fabrication de la roue, vous pourrez travailler en profondeur vos abdos du centre, mais aussi vos obliques. La roue descend vers le milieu, mais aussi la droite et la gauche.

Et pour vous épargner des douleurs aux genoux, le constructeur a eu la bonne idée de joindre des mousses de protection à forte densité dans le lot. Elles mettront alors un temps avant de s’user et de s’affaisser même sous les gros gabarits.

Dans le manuel en PDF rédigé en anglais disponible sur le site du fabricant, les débutants trouveront les programmes et les exercices appropriés à réaliser pour bien commencer.

En ce qui concerne le montage, il n’y a rien de bien compliqué. Vous insérez les poignées gauche et droite de part et d’autre de la roue et voilà.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€29.99)

 

 

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...