Avis sur GoPro HERO 4 – Test et prix

Dernière mise à jour: 24.11.17

Principal avantage

Dans cette catégorie de caméra, la GoPro mélange une excellente qualité visuelle à la qualité sonore. Chose rare pour ce genre de dispositif.

 

Principal inconvénient

Son autonomie est relativement moyenne pour à peine une heure et quelques minutes d’utilisation. Ce paramètre pourrait encore diminuer si vous utilisez la fonction Wifi.

 

Verdict: 9.8/10

Bien qu’elle ne soit pas parfaite, cette caméra GoPro a des arguments à faire valoir notamment dans ses performances en général, aussi bien pour les professionnels adeptes des images en 4K, qu’aux amateurs curieux.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€447.95)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Qualité visuelle

En mode vidéo, ce modèle offre les meilleures performances du moment avec des définitions pour tous les goûts. Les rendus en 4K, notamment, se filment à une cadence de 30 ou 25 ips selon vos désirs. En mode « Haute définition », vous bénéficiez d’une vitesse allant de 24 à 120 ips. La possibilité de filmer en 2,7 K ou 4 K télé est donc ici un vrai avantage.

En outre, ces dimensions permettent de zoomer et d’avoir plusieurs cadrages différents avec un même plan. Pour les photos, l’appareil se dote d’un capteur de 12 Mpx présentant une précision incomparable des détails. Dans la pratique, la GoPro Hero4 propose la meilleure qualité d’images sur le marché des caméras embarquées du fait notamment de sa dynamique impeccable et de sa bonne exposition.  Le slow motion en 4K est également possible avec une fluidité notable.

Facilité de réglages

Les caméras GoPro Hero 4 présentent des fonctions aussi intéressantes les unes des autres, à commencer par des réglages manuels supplémentaires en mode ProTune.

Ainsi, vous avez la possibilité d’accéder sur la balance des blancs, ou encore filmer en mode neutre pour retravailler les couleurs et les densités, l’accentuation ou la correction d’exposition. Pour sélectionner le mode d’enregistrement en photo, vidéo ou mode rafale, il suffit de passer le doigt de gauche à droite sur l’écran.

Ce même mouvement permet également de parvenir à la configuration : la gestion du Wi-Fi et du Bluetooth, l’orientation ou encore les réglages de la date et de l’heure. Les menus sont clairs et réactifs et le fait de pouvoir visionner à l’écran du smartphone les vidéos déjà filmées constitue un véritable intérêt.

 

Pratique

Elle ne pèse que 152 g dans son caisson étanche et à peine 88 g sans son habillage. Une caméra poids plume donc, que l’on pourra facilement attacher à un casque sans craindre des douleurs aux cervicales le lendemain. Enfin, en plus des boîtiers, des accessoires et des fixations, il est à préciser que la fonction Bluetooth vient ajouter celle du Wi-Fi.

Cette double connectivité permet d’utiliser simultanément la télécommande et l’application mobile. Sur ce mode, la batterie tiendra environ 60 minutes en désactivant le mode Wi-Fi et 50 minutes avec.
Concernant la mémoire, une carte de 16Go pourra contenir environ 30 minutes de film 4k, donc penser à bien vous équiper si vous avez besoin de plus de temps.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€447.95)

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...