fbpx

La meilleure cage à oiseaux avec pied

Dernière mise à jour: 12.11.19

Cage à oiseaux avec pied – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019  

Un ami à plume est une belle alternative aux chats et aux chiens si vous désirez posséder un animal de compagnie. Il est bien facile de craquer pour ces mignons petits compagnons mais ils constituent un vrai engagement de votre part car il faut s’en occuper, il faut également penser à leur bien-être ainsi que leur développement. Parmi les exigences d’un tel choix, il vous est nécessaire de lui trouver un habitat adapté. Mais avant de choisir une cage, il faut d’abord choisir l’oiseau car à chaque animal correspond des dimensions et des formes de cage idéales. En espérant que vous vous êtes déjà décidé sur l’espèce précise que vous souhaitez adopter, nous vous proposons dans ce qui va suivre les meilleures cages à oiseaux disposant de pied de cette année.

Tableau comparatif

Comment choisir de bonnes cages à oiseaux ?

Le choix d’une cage à oiseaux doit être mûrement réfléchi, puisque de cet élément va dépendre l’épanouissement et le développement de l’animal. D’autant plus qu’un oiseau de compagnie possède une moyenne d’âge de 12 ans, il est mieux de lui proposer le meilleur des habitats qui soit, d’où l’idée d’un tel article pour vous aider à faire le bon choix.

 

Quelques critères doivent être respectés pour pouvoir choisir la meilleure cage à oiseaux, et tout premièrement, il faut décider de sa dimension. Le but pour cette étape est de donner à l’oiseau une cage confortable, douillette et spacieuse. En général, plus c’est grand mieux c’est, mais privilégiez plutôt la longueur que la hauteur sauf pour les espèces qui adorent grimper. Un surpeuplement est absolument à éviter, pensez alors à adapter les dimensions de votre cage au nombre d’oiseaux que vous souhaitez adopter.

Ensuite, il faut tenir compte du modèle de cage. Par modèle, on fait allusion à la forme de la cage et de ses barreaux. Pour la forme, favorisez les cages en rectangle ou en carré plutôt que celles de forme ronde ou pointue. Coté barreaux, seuls les perroquets ou les perruches ont absolument besoin de barreaux verticaux pour leur éviter de luxer une aile, pour le reste, le sens des barreaux n’a pas trop d’importance. Pour ce qui est des questions pratiques, optez pour des portes qui facilitent l’accès à la cage mais sécurisant du point de vue système de fermeture. Pensez également à disposer d’un fond amovible pour faciliter l’entretien régulier et le nettoyage de la cage.

Enfin en dernier lieu, choisissez le style en fonction de l’emplacement sur lequel vous comptez placer la cage, ainsi que les accessoires pour donner vie à ce dernier. A noter que les cages avec pied sont plus pratiques, car faciles à mettre en place et à déplacer que les autres modèles. Du point de vue accessoire, ne pensez qu’à l’essentiel et utile pour le bon développement de l’oiseau pour éviter de surcharger la cage.

Maintenant que vous êtes incollable concernant la cage d’un oiseau, voici un comparatif des meilleures cages à oiseaux avec pied de cette année.

Quelles sont les meilleures cages à oiseaux avec pied de 2019?

Produits recommandés

Zolux LUNA



 

La Luna de Zolux est une cage capable d’accueillir plusieurs oiseaux que ce soient des canaris ou des perruches, mais qui veille également à rendre belle la pièce dans laquelle vous la placerez. Avec une forme rectangulaire sur la base et arrondie en hauteur, la cage Luna est très intéressante en termes d’espace de vie et de modularité car elle a 58,5 cm de long pour 36 cm de large et 143,5 cm de hauteur.

Elle est donc spacieuse, mais aussi pratique avec ses 4 mangeoires directement accessibles de l’extérieur, ainsi que ses 2 réceptacles coulissants qui servent à accueillir les déjections des animaux. L’entretien s’en trouve ainsi facilité. Enfin, cette cage met à votre disposition 3 perchoirs amovibles afin de bien occuper votre petit protégé.

MPS 5765



 

MPS est une marque d’origine italienne qui possède 40 ans d’expériences dans le domaine des matières plastiques et de la fabrication de moules. Elle a transposé cette expérience dans sa conception de cage pour oiseaux. En effet, le MPS 5765 propose une grille en métal inoxydable avec ouverture frontale et latérale, et tout le reste est en plastique, que ce soient les 4 perchoirs, ou les 2 mangeoires, le réceptacle extractible servant à recevoir les déjections, ainsi que le pied. Le tout est facile à assembler et particulièrement léger avec moins de 5 kg.

Sur l’aspect design, ce modèle 5765 de MPS est particulièrement stylé en associant une cage rectangulaire et une toiture aux courbes bien dessinées pour ne pas passer inaperçu dans votre maison. La cage est disponible en plusieurs coloris, notamment une association de noir (cage) et beige (pied) très tendance. Côté dimension, on peut dire que l’oiseau ne manque pas d’espace car la base mesure 56,5 cm de long sur 36,5 cm de large.

M.O. Cage à oiseaux avec pied



La marque M.O vous propose une cage à oiseaux très spacieuse, de dimension d’environ 56 x 37 x 57 cm. Elle est compatible avec de nombreuses espèces d’oiseaux autres que les psittacidés, car sa grille, orientée horizontalement et d’un espacement de 10 mm, peut constituer un danger pour leurs ailes. La cage en soi est toute chromée et ne risque pas de corroder tandis que le support est fait de plastique solide. Ce dernier dispose de roulettes pour faciliter la mise en place de la cage. Et sur ce point, il est à noter que l’habitat peut à la fois être suspendu et debout sur un pied.

Concernant le modèle, il arbore une couleur chrome et anthracite et propose deux portes sécurisantes, deux perchoirs amovibles ainsi qu’un bac Kotschublade coulissant permettant de recevoir la fiente ou les déjections.



Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status