Le meilleur aérateur de vin Vacu Vin

Dernière mise à jour: 14.11.18

 

Quel est le meilleur aérateur de vin Vacu Vin de 2018 ?

 

Les vrais amateurs de vin sont unanimes aujourd’hui sur le fait qu’il est mieux de faire respirer la boisson avant sa consommation. Si le fait de la secouer dans le verre devient de plus en plus démodé, un ustensile adapté a été expressément créé pour permettre de faire ressortir son goût. Il s’agit de l’aérateur de vin.

Cet outil dispose d’une chambre spéciale qui permet de mélanger le vin avec l’oxygène, avant qu’il n’arrive dans nos verres. Alors il faut savoir qu’il existe plusieurs types d’aérateur, et en connaître les caractéristiques s’avère être une bonne chose avant tout achat. Tout d’abord, portez votre attention sur le type d’aérateur : soit c’est un modèle bouchon-stoppeur directement placé sur la bouteille, soit un verre-décanteur qui se placera sur le verre, ou enfin un handheld qu’on tient manuellement au-dessus du verre lorsqu’on sert le vin.

Selon chaque type, on peut aussi distinguer plusieurs modèles, surtout du point de vue du design. Il ne faut pas oublier que cet accessoire accompagne nos tables, alors la question de l’esthétique n’est pas à prendre à la légère. Par exemple, un objet très imposant sur une belle table ferait sûrement tache.

Enfin n’oubliez pas de vous informer sur le type de vin que l’aérateur est capable de traiter. En effet, il arrive qu’un aérateur conçu pour du vin rouge n’offre pas les mêmes effets sur du vin blanc et vice-versa. Toutefois, il existe des modèles capables de faire ressortir la saveur des deux en même temps.

Nous n’allons pas faire un comparatif dans ce qui suit, mais plutôt nous focaliser sur la marque Vacu Vin. Cette marque se spécialise depuis 1986 dans la distribution à l’international de produits innovants qui touchent le vin, la bière et les cocktails, que ce soit pour un usage professionnel ou domestique. D’origine allemande, la marque fait partie du DCB ou Dutch Creative Brands Group depuis l’année 2017.

 

 

Vacu Vin 1854660

Principal avantage

L’aérateur de vin Vacu Vin 1854660 est particulièrement efficace car le vin qui passe par sa chambre gagne en parfum et affirme sa personnalité. De plus, il admet le vin rouge tout comme le vin blanc.

 

Principal inconvénient

Le design de cet aérateur manque d’élégance, malgré la belle idée de mettre un trou au milieu de la chambre pour faciliter le rangement. Ce constat peut aussi s’expliquer par le fait qu’il soit tellement inhabituel de rencontrer un tel accessoire sur une table.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€7.91)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Le design

Cet aérateur de vin est en forme de O qui dispose d’un emmanchement à sa base pour le faire entrer sur la bouteille et d’un verseur à l’autre bout pour pouvoir servir le vin déjà oxygéné. La chambre d’aération est particulièrement grande pour ralentir efficacement le débit du vin et le rendre meilleur.

La partie supérieure de l’aérateur est totalement transparente afin que vous puissiez suivre le processus d’aération du vin mais également de déceler d’éventuels dépôts issus de la boisson. Comparé aux autres aérateurs de vin Vacu Vin, ce modèle 1854660 offre des dimensions plutôt généreuses avec 3,2 x 8 x 15,6 cm.

La praticité

Le Vacu Vin 1854660 est un aérateur de vin de type bouchon-stoppeur, c’est-à-dire qu’il dispose d’une base en caoutchouc à insérer dans la bouteille en guise de bouchon. Il vous suffit alors de verser le vin dans votre verre, une fois le dispositif mis en place, pour disposer d’une boisson aux arômes plus prononcés dans un délai très court. L’emmanchement a été spécialement étudié pour éviter que l’aérateur ne tombe au moment où l’on sert la bouteille. En effet, il dispose de deux encoches à sa base qui permettent de maintenir l’ensemble sur la bouteille. Par cet emmanchement, l’outil est adapté sur la plupart des bouteilles à bouchon ou à vis.

La chambre d’aération est de forme arrondie, avec un trou tout au milieu, très pratique si l’on veut ranger l’ustensile, car il suffit de le passer autour du goulot de la bouteille. Elle se démonte aisément aussi pour faciliter au maximum le nettoyage.

 

Les types de vin traités

Le rôle principal d’un aérateur de vin est de faire entrer le vin en contact avec l’air afin de l’oxygéner et ainsi libérer ses vrais arômes et saveurs. Si le plus souvent, un aérateur de vin blanc ne peut procéder de la même manière sur du vin rouge, ce n’est pas le cas pour cet aérateur qui est capable d’assouplir le vin rouge tout comme le vin blanc.

Vous serez amplement satisfait de ce produit dont vous ne pourrez même plus vous en passer.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€7.91)

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...