Avis sur SekiRyu 898 g – Test et prix

Dernière mise à jour: 13.12.19

Principal avantage

Ce set de couteaux professionnel SekiRyu 898 g vous offre 3 couteaux japonais pour un prix particulièrement intéressant. Leur lame est hyper tranchante, vous permettant de venir facilement à bout de tout aliment.

 

Principal inconvénient

D’après certains utilisateurs, la lame de ces couteaux serait assez sensible à l’usure, d’où la nécessité de l’affûter régulièrement. Raison sans doute pour laquelle le set est livré avec une pierre à aiguiser.

 

Verdict : 9.8/10

Dans le rayon des sets de couteaux professionnels les plus performants, on retrouve le set SekiRyu 898 g, qui séduira plus d’un, surtout avec ce design original.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€58.5)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Design original

Vous aviez sans doute déjà remarqué dans les films japonais, lorsqu’un combattant sort son « katana » de son étui, apparaît en premier une petite inscription en lettres japonaises dessus. Que diriez-vous si vos couteaux de cuisine avaient les mêmes inscriptions ? Avec ce set de couteaux professionnels SekiRyu 898 g, c’est notamment le cas. Et cela offre encore plus d’originalité à leur look. Ajoutez à cela leur manche en bois traditionnel, et des lames super tranchantes, à ne pas mettre dans les mains de n’importe qui.

Le package est aussi très joli. Les couteaux s’alignent dans un porte-couteau simple mais qui fait son effet. Avis à tous les fans de sushis et autre préparations japonaises, vous avez là le set de couteau professionnel le plus adapté.

Lames fines et tranchantes

Sans doute le mot tranchant revient à plusieurs reprises, mais c’est bel et bien l’une des caractéristiques les plus attrayantes de ce set de couteau professionnel.

Une telle qualité est plus que nécessaire, si vous désirez avoir des coupes de sushis super fines. Bien évidemment, ce set de couteaux servira aussi à couper et à trancher de nombreux types d’aliments. Le plus petit, le Sashimi, sert surtout pour les sushis, mais on a également le Santoku pour couper ou trancher les légumes et les viandes, ainsi que le Nakiri pour hacher les légumes et avoir de fines herbes.

Alors certes, les lames sont bien tranchantes. Mais il se trouve qu’elles ont régulièrement besoin d’affûtage pour offrir les meilleures performances. Pour cela, le constructeur a tout prévu, en fournissant avec le set une pierre à aiguiser #800 de 185 x 45 x 19mm.

 

Matériaux

Le set de couteaux SekiRyu 898 g a été réalisé en acier inoxydable, une matière réputée pour sa résistance à la corrosion. Ce produit suit donc les normes françaises et européennes imposant que toute lame en acier en contact avec des aliments ait une faible teneur en chrome. Ce set vous garantira donc une bonne longévité.

A part cela, ces couteaux disposent aussi de manches en bois, offrant non seulement un très joli look dans le style traditionnel, mais aussi un très bon grip ainsi qu’un certain confort d’utilisation. Le bois participera également à faire en sorte que votre set de couteaux dure dans le temps.

Quant à l’entretien, ces matériaux peuvent très bien être lavés sans problème.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€58.5)

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status