Le meilleur aiguiseur de couteau en céramique

Dernière mise à jour: 11.12.17

Quels sont les meilleurs aiguiseurs de couteau en céramique de 2017 ?

 

Guide d’achat

Lorsque le couteau ne remplit plus sa fonction principale de couper, il est nécessaire de l’affûter pour qu’il retrouve son efficacité. L’usage d’un aiguiseur est donc incontournable dans cette situation. Si vous comptez en acheter pour la première fois, il ne faut surtout pas se précipiter. En consultant un comparatif, vous pouvez éventuellement dénicher le produit correspondant à vos attentes.

Avant de prendre une décision finale, vous devez d’abord vous pencher sur plusieurs caractéristiques dont le système du dispositif qui vous intéresse. Si vous avez beaucoup de couteaux à aiguiser, mieux vaut opter pour un modèle électrique. Ce dernier se branche seulement sur une prise, il vous suffira de poser le tranchant dans la fente et de patienter. D’autant plus que c’est un matériel polyvalent.

Il existe aussi des exemplaires manuels dotés de pierre qui requièrent un peu d’effort de votre part. En revanche, vous aurez le contrôle de l’affûtage. Si vous avez besoin d’aiguiser les lames avant l’utilisation, optez pour un fusil en céramique ou en diamant.

Afin de garantir la praticité du produit que vous comptez commander, il faut qu’il soit facile à employer. Pour ce faire, assurez-vous que l’article est vendu avec une notice d’utilisation. De ce fait, vous aurez la garantie qu’il n’y aura aucun problème à chaque usage. Cette caractéristique est surtout recommandée pour les modèles électriques étant donné que les autres matériels se manipulent aisément.

D’un autre côté, le design fait aussi partie des critères à privilégier. Étant donné que ce dispositif vous accompagnera à tout moment, il faut faire en sorte que vous aimez son design.

Pour éviter toutes les contraintes liées à un nettoyage pénible de votre couteau, il est préférable d’opter pour un exemplaire qui s’entretient facilement. De ce fait, vous allez gagner un temps considérable. En plus, ce paramètre détermine également la durée de vie de votre acquisition. N’hésitez pas à vérifier la garantie offerte par le constructeur puisqu’il permet de définir en avance sa solidité.

 

Produits recommandés

 

E-PRANCE Aiguiseur en 3 étapes

 

Ce dispositif est très apprécié pour sa polyvalence étant donné qu’il se montre compatible avec la plupart des types de couteaux.

Il intègre trois étapes d’affutage à savoir le « Ceramic » qui convient surtout pour les lames métalliques ternes et celles qui sont en céramique. Il y a ensuite le « Coarse » qui est un système de broyage pour entretenir le dispositif. En dernier lieu, vous avez le « Fine » qui est adapté pour le polissage des lames.

Cet aiguiseur de couteau est doté d’une poignée ergonomique qui offre une meilleure prise en main. En plus, il est aussi équipé de plusieurs pieds antidérapants qui garantissent une bonne stabilité à l’appareil.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€11.99)

 

 

 

L’AFFUTEUR 86 g

 

En adoptant cet appareil, vous allez pouvoir redonner vie à vos vieux couteaux. Il bénéficie d’une conception innovante associant 2 jeux de lames notamment en céramique et en acier, qui garantit un résultat professionnel.

Il s’adapte à la plupart des lames, en revanche il y a quelques exceptions qu’il faut considérer pour assurer un usage optimal de cet équipement.

Ce matériel se pose sur toutes les surfaces lisses et propres grâce à son système de fixation par ventouse. La manipulation est largement simplifiée, car il vous suffira d’utiliser une seule main.

Vous aurez juste à passer la lame entre les mâchoires et à répéter l’opération jusqu’à ce que vous obteniez le tranchant que vous cherchez. Il se rangera facilement dans un espace réduit compte tenu de ses dimensions de 6,4 cm de longueur, 6,4 cm de largeur et 6,4 cm de hauteur.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Rakuka Masamune

 

Ce modèle figure parmi les aiguiseurs de couteau les plus performants sur le marché. Il permet de redonner vie à toutes les lames.

Il se différencie par sa facilité d’usage. En effet, il vous suffira de mettre l’intégralité de la lame dans l’ouverture avec un angle de 90°. Il ne vous reste plus qu’à tirer vers vous 3 à 5 fois le couteau. En l’adoptant, vous pouvez choisir d’affûter grossièrement, moyennement ou finement vos tranchants.

La base antiglisse assure une meilleure sécurité d’utilisation lorsque vous placez le dispositif sur une surface plane.

La poignée intégrée est très pratique pour la manipulation. Cet élément peut aussi servir d’accroche pour le rangement. Avec ses dimensions de 20 cm de longueur, 5 cm de largeur et 7 cm de hauteur, ce produit est peu encombrant. En plus, il est doté d’une structure amovible qui facilite l’entretien.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€9.29)

 

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...