Le meilleur préampli home cinema

Dernière mise à jour: 23.10.17

 

Quel est le meilleur préampli home cinéma de 2017 ?

 

La technologie gagne de plus en plus de terrain, c’est aussi le cas des appareils que nous avons l’habitude d’utiliser. En ce qui concerne le domaine de l’audio visuel, les évolutions sont de plus en plus impressionnantes. Ces options visent surtout à donner une qualité de son meilleure et une excellente image, idéal pour les adeptes de la cinématographie.

 

Si vous désirez en acquérir un, ce comparatif vous conviendra très bien. Il met en amont les caractéristiques que les préamplis home cinéma devraient posséder pour gagner en performance.

Tout d’abord, sélectionnez une marque spécialiste dans ce domaine. Puisque ce type de matériel augmentera la capacité de votre home cinéma. Il sera donc nécessaire de considérer le mode de branchement disponible sur l’outil. Il vaut mieux choisir ceux qui intègrent plusieurs entrées, ce qui offrira plus de possibilités.

Ensuite, au niveau du rendement. Le rôle d’un préampli est de recevoir les données de la source initiale pour le transmettre à des amplis ou distributeurs sonores, ce qui signifie qu’il doit pouvoir améliorer les bruits de bas niveau. Il peut aussi jouer le rôle de traiteur de signal simple, comme le filtrage fréquentiel, la correction de tonalité. En ce sens où il sera combiné à un home cinéma, il faudra prendre en compte ces quelques caractéristiques.

Il vous faut vérifier la performance audio numérique de l’engin. Celle-ci doit être à la hauteur au niveau du raccord entre le son et l’image, pour un rendu simultané. Certaines interfaces proposent une double capacité qui transmet à la fois, l’audio et le visuel. Cette option évitera à votre appareil de passer ces deux éléments à deux écarts de temps différent (de l’ordre d’une seconde par exemple). Ce qui peut être très frustrant lorsque l’on regarde un bon film. Sélectionnez un outil qui vous permettra de brancher votre home cinéma à diverses sources pour élargir au maximum l’origine de vos films et de vos musiques comme le lecteur vidéo 3d.

 

 

Nuforce AVP18

Principal avantage

Ce préampli peut réunir diverses sources vidéo, ce qui vous permettra de passer vos films, qu’elle soit issue d’un lecteur Blu-Ray ou d’un ordinateur.

 

Principal inconvénient

Le design de ce matériel joue dans la simplicité. En tout cas, sa performance ne se reflète pas sur son esthétique.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€825.77)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Polyvalence

La polyvalence de ce préampli vous donnera la possibilité de prendre en charge les derniers décodages audio HD. On peut citer, entre autres, Dorby true Hd, DTS Master. Elle possède aussi une matrice de décodage de diverse technologie qualifié en matière de son. Comme Dolby pro logic, DTS Neo : 6.  Grâce à son analyse intelligente, elle peut mettre au point l’acoustique de salle soit automatiquement soit manuellement.

Cela se fait au niveau des haut-parleurs qui peuvent être égalisés. La gestion des graves quatre canaux peut être réglé de différente manière. À savoir : réglage individuel de l’avant, centre, surround et haut parleurs arrière.  

La biamplification des enceintes est possible à travers le filtre crossover numérique avec des pentes sélectionnables. Ce qui signifie que la qualité de vos sons sera deux fois plus performante. Et se rapprochera de plus en plus de ce que vous rechercher dans ce type d’appareil.

 

Entrées et compatibilités

Ce matériel intègre 11 programmes égaliseur paramétriques par canal.  Les quatre entrées HDMI et la sortie HDMI utilisent la technologie de commutation haute vitesse. En sachant que le HDMI permet de relier une source audio/ vidéo DRM, tel qu’un écran Blu-Ray ou un ordinateur, avec un dispositif compatible comme un téléviseur, un vidéoprojecteur ou autres. Il peut prendre en charge divers formats de vidéo ou d’image numérique, même les plus récents.

On peut citer entre autres, 1080P ou encore YUV  et 8CH LPCM.  Cette Préampli home cinéma est compatible avec les lecteurs vidéo 3D. Elle peut transmettre les données audio et visuelle via un seul câble HDMI. En ce qui concerne la vidéo, l’entrée est compatible avec, HDMI bien sûr, DVI, 480 P, et autres.

 

Fonctionnement et utilité

La mise en place de cette matérielle ne présente pas trop de difficulté. En effet, il suffit de le brancher et ça marche. Ce qui pose problème, c’est la manière de combiner les deux options principales. À savoir, le préampli et le home cinéma.

En gros, la connexion entre la partie qui s’occupe de l’image et du son. Une fois le raccord entre ces deux détails mis au point, votre matériel pourra fonctionner convenablement. Ce qui ne devrait pas être trop difficile grâce à l’HDMI AVC. Le pré ampli sert surtout à contrôler la puissance du home cinéma.  En effet si la pièce dans lequel, ce dernier est installé ne possède pas assez d’espace pour la circulation sonore, cela peut devenir désagréable s’il est mal réglé.

Le préampli propose une émission de son optimal. Bref, il faut surtout adopter le meilleur emplacement pour permettre une bonne diffusion de son par rapport à la salle.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€825.77)

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...