Le meilleur amplificateur audio Bluetooth

Dernière mise à jour: 24.11.17

 

Quel est le meilleur amplificateur audio Bluetooth de 2017 ?

 

Audiophile ou non, il est devenu difficile de nous passer de nos morceaux préférés, et ce, même le temps d’une journée. Pour ce faire, nous utilisons des appareils dédiés à cet effet dont les amplificateurs audio Bluetooth. Toutefois, leur achat peut vite devenir un vrai casse-tête de la multitude d’options offertes sur le marché. Avant de vous hâter sur un modèle en particulier, veillez à vérifier ses paramètres. Par la suite, un comparatif vous guidera dans les meilleurs produits en vogue du moment.

Le premier critère à étudier est le nombre de canaux dont il est équipé. L’idéal serait de trouver un dispositif doté de 5.1, car cela permet d’écouter de la musique sans distorsion dans une pièce mesurant plus de 20 m². Tandis qu’une salle d’une quinzaine de mètres carrés correspond à 2.1 canaux pour que vous puissiez profiter d’une belle expérience acoustique dans toutes les surfaces de votre maison. Ceux qui habitent dans un grand bâtiment devraient plutôt opter pour un modèle armé de 7.1.

Votre investissement devrait également se tourner vers le maximum d’efficacité. Un bon produit devrait avoir une performance comprise entre 30 et 90 W MS par canal. Les plus avancés dépassent les 100 W.

Pour ne pas risquer d’endommager votre équipement, n’oubliez surtout pas de vérifier la puissance maximale admissible de ce dernier. Vous devez également vous pencher sur son impédance nominale. Cette caractéristique reste souvent exprimée en Ohms, plus elle est élevée, moins l’appareil est performant et vice-versa.

La performance du dispositif dépend énormément de son rendement. Cela signifie que vous devez obtenir un grand nombre d’informations sur ce sujet avant de signer une facture. Il est techniquement noté en décibels dB.

 

 

DROK 300252_EU

Principal avantage

Cette petite merveille se particularise par sa capacité à se brancher à n’importe quel appareil doté de périphérique Bluetooth. Cela vous laisse la possibilité d’écouter de la musique dans toutes les pièces de votre maison.  

 

Principal inconvénient

Vous risquerez de l’égarer quelque part avec sa petite taille de 78 x 70 x 38cm, il vaut mieux le placer à un endroit visible et facile d’accès.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€32.09)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Petit, mais efficace

Détrompez-vous, la petite taille de ce dispositif ne définit en rien sa puissance. Malgré ses dimensions de 78 x 70 x 38cm, son rôle d’amplificateur est bel et bien respecté. Vous pouvez par ailleurs jouer de la musique sans fil à une distance de 10 mètres. Le juger de l’extérieur serait une erreur, car le vrai produit se cache à l’intérieur.

D’ailleurs c’est un type d’amplificateur AV bénéficiant de la norme Bluetooth 4.0 et EDR. Ce système emploie un émetteur qui réduit d’une manière efficace les interférences afin d’obtenir une haute qualité acoustique à l’usage. Il s’avère être intéressant puisqu’il peut prendre en charge un débit brut de 2 Mops et vous donne la possibilité d’économiser la consommation énergétique. Cela permet d’améliorer le couplage du périphérique avec vos appareils en moins de temps.

Un amplificateur polyvalent

Cet équipement s’adapte pratiquement à tous vos appareils ayant une connectivité Bluetooth. Il a été entièrement conçu pour être compatible avec votre ordinateur portable ou bien votre tablette. Vous pouvez regarder des vidéos et jouer vos morceaux préférés sur votre téléviseur avec ce dispositif dans votre maison.

Cet amplificateur audio de marque DRDK est doté d’un indicateur LED lumineux permettant à l’usager de surveiller le matériel quand le module est sous tension. Lorsque le Bluetooth est connecté, une réponse vocale vous informe immédiatement des étapes à suivre pour ne pas vous perdre dans son utilisation.

 

Mode d’emploi  

Comme pour d’autres appareils de cette catégorie, cet article nécessite l’application de quelques mesures de précautions. Tout d’abord, il ne peut pas effectuer rapidement son travail si vous avez oublié de le connecter à une source électrique. Pour ce faire, il suffit d’utiliser son adaptateur d’alimentation DC 12V SA dont il est équipé.

Une fois que vous avez fini de le brancher à un courant électrique, il ne vous reste plus qu’à activer l’amplificateur. Ensuite, cherchez « F900 Music Play » et cliquez sur cette connexion pour coupler votre appareil avec ce dispositif. S’il y a un code PIN, entrez 0000 et vous pouvez maintenant jouer vos morceaux favoris. En cas de problème de connexion, redémarrer le dispositif.

Certaines marques nécessitent le téléchargement d’un logiciel spécial pour pouvoir se connecter avec ce matériel.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€32.09)

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...