fbpx

Le meilleur amplificateur audio vidéo Yamaha

Dernière mise à jour: 21.11.19

 

Quel est le meilleur amplificateur audio vidéo Yamaha de 2019 ?

 

Cet équipement est certainement le cœur d’un poste audio puisqu’il permet d’accentuer le signal venant du lecteur pour l’envoyer ensuite vers tous les canaux, de sorte que le son soit suffisamment audible. Cet appareil utilise également d’autres éléments électroniques pour avoir un rendu plus fidèle. Les amplificateurs audio vidéo sont conçus pour le Home cinéma et peuvent piloter jusqu’à 5 à 7 enceintes ainsi qu’un caisson de basses.

Avant de vous en procurer, il y a certains critères primordiaux dont il faudra tenir compte. Vous pouvez aussi consulter un comparatif afin d’en savoir plus sur le sujet. Pour un home cinéma, il est nécessaire de s’orienter vers un équipement qui intègre au moins le DTS, le Dolby Prologic II et le Dolby Digital. Les formats de décodage doivent avoir du Matrix, du DTS ES discrete, Dolby Digital ES et du DTS neo : 6. Pour renforcer son efficacité, vous pouvez également opter pour un modèle évolutif 5.1 ou 7.1 que vous pourriez associer avec un système externe. Il s’avère important de considérer la performance si vous voulez avoir un produit adapté à vos attentes.

La quantité d’énergie fournie à un haut-parleur est déterminée par la puissance de l’engin, vous avez le choix entre RMS, PMPO, moyenne, ou musicale. Sachez cependant que le premier type est le plus percutant d’entre eux.

Le nombre des canaux est aussi un détail non négligeable, il sert à définir la capacité de voies. Dans la plupart des cas, 6 sont suffisants pour alimenter tous les amplis, mêmes les plus performants.

Vous devez également vous référer au poids, car en général plus ce dernier est significatif, plus la qualité de l’appareil est supérieure. Ce critère est la garantie d’un excellent rendu sonore ainsi que d’une puissance renforcée.

 

 

Yamaha RX-V481

Principal avantage

C’est l’article parfait pour les passionnés du son qui cherchent l’instrument idéal. Les personnes qui en ont acheté ont été agréablement surprises puisqu’elles ont pu profiter d’une écoute posée et loin d’être fatigante même sur le long terme.

 

Principal inconvénient

Quelques acheteurs se plaignent du fait que les 4 ports HDM ne soient pas suffisants en cas d’utilisation multiple.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€282.15)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Un produit avec les meilleures fonctionnalités

L’amplificateur audio vidéo Yamaha intègre toutes les fonctionnalités d’un produit de qualité. Notamment avec les 4 ports HDMI compatibles avec HDMI 2.0 et HDCP 2.2. Pour l’utilisation des enceintes et des casques sans fil, vous pouvez profiter de l’entrée et la sortie Bluetooth.

Même si Yamaha n’a pas le système Music Cast proposé par les autres marques, il fournit cependant à ses clients les services de streaming comme SirusXM, Rhapsody, Pandora et Spotify. Il met également à votre disposition la possibilité de faire une lecture sur votre smartphone et de réaliser une diffusion sur Airplay d’Apple.

Cet article offre une sortie caisson de grave et peut décrypter les formats les plus utilisés, à savoir DTS, ou encore Dolby Digital. Par contre, il n’est pas capable de décoder le Dolby Atmos puisqu’il s’agit ici d’un modèle 5.1.

Les meilleures performances

Les personnes qui s’en sont procuré sont d’accord sur un point important, cet équipement offre une musicalité largement supérieure aux autres produits proposés sur le marché. La combinaison de la tonalité et des deux haut-parleurs permet d’avoir un ensemble cohérent et très agréable à l’écoute.

Les amplificateurs audio vidéo Yamaha sont idéals si vous cherchez des effets sonores denses qui peuvent se propager partout dans la pièce où vous mettez l’appareil. Ils sont capables de reproduire la résonance de tous les instruments comme les guitares acoustiques pour un rendu totalement naturel.

Pour ce qui est du streaming, les enceintes n’ont pas de difficulté à délivrer des vibrations très claires.

Quant à la liaison Bluetooth, elle offre une parfaite synchronisation des flux entre les champs et l’écran.

 

Un design irréprochable

La majorité des fabricants choisit une conception minimaliste qui inclut uniquement quelques boutons. Par contre, Yamaha s’est surpassé en optant pour un design futuriste qui attire dès les premiers regards. Ici, le gros avantage c’est que tous les boutons les plus utilisés se situent dans un emplacement facile d’accès. Ce qui impacte largement sur la manipulation pour un usage pratique à chaque fois.

La télécommande vous permettra de faire des modifications à distance sans avoir besoin de vous déplacer. Elle se manie très aisément et sans difficulté, vous n’aurez donc aucun problème de ce côté.

Concernant l’interface numérique de l’écran, il offre une image haute définition, compatible avec les exigences des acheteurs en matière de technologie avancée. En plus, il est très pratique de naviguer dessus. Il suffira d’avoir un peu de connaissances sur ce genre d’accessoire pour réussir cette opération.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€282.15)

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status