fbpx

Le meilleur anémomètre portable

Dernière mise à jour: 13.11.19

 

Quels sont les meilleurs anémomètres portables de 2019 ?

 

Pour tout projet nécessitant la connaissance de la vitesse du vent, un anémomètre s’avère indispensable. Professionnel, particulier ou sportif peuvent en avoir besoin pour faire voler un drone, faire du parachutisme, faire une prévision météorologique, courir, aller en mer ou tout simplement faire de ski nautique. Ce comparatif vous aidera à déterminer votre choix.

Le premier critère à prendre en considération concernera l’installation du matériel. Si vous en achetiez pour une raison professionnelle, il vous faudra un appareil pouvant se placer sur une hauteur d’au moins 10 m. Le déposer sur un endroit dégagé évite des erreurs dues à des obstacles comme les arbres ou les poteaux. Si vous l’utilisez à des fins sportives, vous pourrez vous procurer un anémomètre portable afin de pouvoir l’emmener partout : pendant les séances de jogging ou lors des vacances.

Cet engin se choisit aussi selon vos besoins. Si vous voulez mesurer la température, la pression atmosphérique, la direction du vent, le rayonnement solaire ou ultraviolet, le taux de CO2 ou d’autres paramètres du même genre, il existe des types de capteurs adaptés à chaque fonction que vous recherchez. Tous les appareils ne peuvent pas indiquer ces caractères, les moins chères ne peuvent désigner par exemple que la chaleur ou la vitesse du vent. Ainsi de suite, l’achat se fera par rapport au résultat que vous attendez.

Il ne faut pas oublier que le budget constitue un élément clé pour cette acquisition. Le prix peut aller de quelques dizaines d’euros jusqu’à plus de 1000 euros. Plus le matériel coûte cher, plus il offre diverses fonctionnalités. Le choix dépend de chacun. Il existe par exemple les anémomètres portables avec alarmes. Un peu plus élaborés, ils valent également un peu plus cher. Ils peuvent avertir d’une éventuelle canicule, gel, ou orage.

 

Produits recommandés

 

XCSource TE038

 

Ne pesant que 89 g avec sa pochette de protection en silicone, vous pourrez transporter ce modèle sur tous vos déplacements. Ses dimensions peu encombrantes de 105 mm x 40 mm x 18 mm le rendent également plus facile à mettre dans la poche.

Ce TE038 marche avec une batterie de 3 V de type CR2032 et ne consomme qu’environ 3 mA de courant. Il sert à déterminer la vitesse et la température de l’air. Si vous voulez avoir une précision de chaleur avant de sortir travailler pour pouvoir vous habiller par rapport à cela, vous serez gâtés.

L’appareil semble facile à faire fonctionner et pratique malgré son manuel d’utilisation rédigé en anglais. Vous avez un large choix sur les unités de mesure, il suffit de presser le bouton « Mode » pour le mettre en marche et suivre les instructions.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€15.99)

 

 

 

Tacklife DA02

 

Doté d’une nouvelle technologie avec écran LCD à double fonction, ce DA02 a été conçu avec un design de microprocesseur LSI personnalisé, une véritable innovation en votre possession. Vous pourrez en faire usage la nuit grâce à son système rétro éclairé. Il est surtout réservé à de grands professionnels.

Cet article s’avère utile pour mesurer la vitesse du vent même à haute pression. Il offre également une plage de température pouvant être commutée de °C à °F.

Sa manipulation paraît simple, 3 boutons vous permettent de changer les unités de mesure à votre aise, tout en affichant la température. Le dispositif enregistre et rappelle les informations qu’il capte tout en maintenant quelques données.

L’appareil fonctionne avec une pile de 9 V dont l’emplacement reste facile à ouvrir et à fermer. Une notification avertit quand la batterie devient faible. Il se met en arrêt automatiquement après 15 min d’inaction. Cette station météo ne consomme que 8,3 mA DC d’énergie. Sa garantie d’utilisation s’étend à 24 mois, ce qui vous laisse le temps de l’employer avec sécurité pendant ce laps de temps.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

KKmoon HYELEC MS6252A 

 

Ce modèle numérique est destiné à des professionnels. Ceci grâce à ses fonctionnalités high-tech. Son écran LCD donne une grande précision d’informations et apporte une lecture facile des données inscrites. Avec son système de rétroéclairage, l’appareil peut être utilisé la nuit.

Le compteur se dote de plusieurs fonctions de commutation pour mesurer la fréquence du vent. Il émet un signal d’avertissement dès que la batterie s’avère faible. Ce qui vous permet de changer la pile en avance ou de la recharger. Pour le faire fonctionner, il vous faut une alimentation de type 6F22 à 9 V parce qu’elle n’est pas fournie.

Sinon un système de mise hors tension automatique se trouve sur l’appareil pour en économiser l’énergie. Vous pourrez ainsi utiliser cet équipement sans crainte d’être à court de jus tout au long de la journée.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€39.39)

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status