La meilleure machine à hot dog américaine

Dernière mise à jour: 21.10.18

 

Quelle est la meilleure machine à hot dog américaine de 2018 ?

 

Si vous adorez manger des hot dogs, l’idéal serait d’acheter un appareil spécial. Ainsi vous pourrez en préparer quand bon vous semble, sans avoir à faire la queue au fast-food. Mais pour acquérir un modèle avec un meilleur rapport qualité-prix, nous vous conseillons d’établir un comparatif et de vérifier les caractéristiques citées ci-dessous.

Pour commencer, renseignez-vous sur la taille et la puissance de l’engin. Le premier critère dépend surtout de combien vous êtes à la maison. Ainsi, vous ne risquez pas de perdre du temps lors des préparations. Quant à la deuxième caractéristique, on en rencontre généralement entre 200 W et 500 W. Cependant, il serait plus judicieux de choisir un modèle de petite taille offrant une puissance assez importante. Cela promet une grande efficacité et un encombrement minimal.

Ensuite, optez pour un dispositif possédant plusieurs fonctionnalités. Actuellement, il existe des machines à hot dogs américaines capables de chauffer de multiples aliments, en plus de leur emploi habituel. Certains exemplaires sont munis de grille et d’autres de bacs uniquement, mais la plupart s’utilisent avec de l’eau. Les premiers types sont souvent sélectionnés pour un usage professionnel et les autres pour les particuliers. Dans les deux cas, ils restent tout à fait pratiques.

Pour finir, ne négligez pas la facilité de nettoyage et d’entretien du dispositif. Ces derniers critères sont tout aussi importants, car ils vous permettent de manger sain à chaque préparation. La plupart de ces appareils à hot dog se lavent à sec. Les bacs à saucisse ou les grilles se décrassent facilement grâce à leur revêtement antiadhésif. Les pics à pain quant à eux se nettoient juste avec un chiffon ou une éponge.

 

 

Siméo FC465

Principal avantage

Ce spécimen a été conçu pour faire cuire plusieurs nourritures à la fois. En plus de son usage habituel, vous pouvez aussi y faire appel pour préparer des épis de maïs, des œufs et bien d’autres encore. Cette capacité vous garantit confort et praticité optimale.

 

Principal inconvénient

Si l’on tient compte des remarques laissées par certains consommateurs, le récipient en verre de ce mécanisme parait un peu fragile. Il faut donc faire attention lors de son utilisation pour éviter qu’il tombe.

 

Verdict : 9.1/10

Même si son couvercle en verre se casse assez facilement, cette machine à hot dog s’avère pratique. Cela est dû à sa capacité à cuire différents aliments en dehors de sa fonction principale. Il est en effet polyvalent.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€67)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

La cuisson en mode vapeur

Cet appareil fonctionne avec de l’eau. À ébullition, cette dernière favorise le mijotage de toutes sortes d’aliments. Vous n’avez juste qu’à verser un peu d’eau dans le fond du bac, restituer la grille et laisser chauffer pendant 20 minutes. Il vous suffit ensuite de déposer une dizaine de saucisses, de mettre 2 pains de votre choix sur les pics en inox et le tour est joué.

En outre, cet article est doté d’un couvercle cylindrique en verre. Ce dernier offre une chaleur constante pour que vos hot dogs soient bien moelleux. De plus, grâce à la résistance et son corps en métal, ce dispositif se charge de garder votre préparation au chaud jusqu’à la dégustation.

Puissant et compact

Ce modèle offre une puissance de 450 W. Cette capacité vous permet de faire cuire plusieurs aliments en un temps record. Lors d’un hot dog party par exemple, vous aurez la possibilité d’en préparer plus d’une vingtaine en seulement quelques heures. Vous pourrez ainsi nourrir beaucoup de monde sans vous fatiguer.

Pesant 3,2 kg, ce spécimen  peut être déplacé sans peine. De plus, avec des dimensions de 33 x 34 x 33 cm, ce dispositif ne risque pas d’encombrer votre cuisine, ni votre plan de préparation. En outre, son design et sa couleur se fondent parfaitement dans n’importe quel type de décor, moderne ou traditionnel.

 

Polyvalence et entretien facile

Afin de satisfaire au maximum son usager, ce produit sert aussi à cuire d’autres nourritures, en plus d’être une machine à hot dog. En effet, vous aurez la possibilité de préparer des épis de maïs et des œufs à la coque, ou encore des légumes.

Pour éviter les problèmes de tartre au fil du temps, cet appareil a été conçu de manière à ne pas retenir la graisse et les salissures. Effectuez un entretien au sec pour ne pas le détériorer. Le bac à saucisse dispose d’un revêtement antiadhésif vous permettant de le nettoyer avec une éponge humide seulement. Un simple chiffon sera aussi efficace pour les deux pics à pain.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€67)

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...