Le meilleur appareil photo compact Panasonic

Dernière mise à jour: 18.11.18

Appareil photo compact Panasonic – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

Si vous vous tournez vers les appareils photo compacts, c’est que vous êtes à la recherche d’un modèle à la fois simple à utiliser et qui se transporte aisément sans encombre. Contrairement aux spécimens dédiés aux photographes professionnels, la manipulation de ce genre de matériel ne requiert pas de compétence particulière. Cependant, leur achat ne doit pas se faire au hasard. Il est nécessaire que vous vous attardiez sur quelques facteurs que vous devrez vérifier sur votre futur équipement avant de passer au magasin ou sur un comparatif de produits. En effet, vous devrez en outre considérer le capteur présent sur votre modèle. Par exemple, le Panasonic Lumix DMC-GF7 est doté d’un capteur à 16 mégapixels afin de vous offrir des clichés d’une qualité impressionnante. D’un autre côté, le Panasonic Lumix DMC-TZ70 propose à ses utilisateurs un zoom optique qui peut agrandir les éléments à photographier jusqu’à 30x.

Tableau comparatif

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

Comment choisir de bons appareils photo compacts Panasonic ?

Les mordus et les connaisseurs en termes de photographie le savent, il est important de se pencher sur différents critères avant d’effectuer une quelconque acquisition. Que vous soyez professionnel ou amateur en la matière, le but de parcourir un guide d’achat est toujours la recherche du spécimen qui convient le mieux à vos usages et à votre profil.


En premier lieu, si vous avez décidé de vous orienter vers un appareil photo compact, c’est que vous êtes en quête d’un dispositif pratique. La tâche initiale que vous devrez entreprendre est alors la vérification des dimensions de votre futur équipement. En effet, votre article doit posséder une taille qui ne vous causera pas de soucis d’encombrement lors de vos déplacements. Il doit être en mesure de glisser aisément dans votre poche ou dans votre sac pour que vous puissiez l’atteindre facilement.


La simplicité d’usage doit également être au rendez-vous. Assurez-vous que l’accès aux diverses fonctionnalités est intuitif. Il s’agit ici de faire le point sur les boutons de commande qui doivent être accompagnés d’indications afin de vous orienter dans la sélection des modes de prises de vue.


Côté performances, le capteur est un élément essentiel à inspecter. Les connaisseurs en la matière vous conseilleront de vous tourner vers les spécimens dotés de capteurs d’au moins 12 mégapixels. Pour les détails lointains, concentrez-vous sur le zoom. Que vous choisissiez un modèle capable de zoomer 5x, 20x ou 50x les éléments à photographier, ce sont les caractéristiques du zoom optique que vous devrez mettre en avant. En effet, il vous permettra de limiter les dégradations ou les effets floutés sur les images souvent causés par les zooms numériques.

Quels sont les meilleurs appareils photo compacts Panasonic de 2018 ?

Produits recommandés

Panasonic Lumix DMC-GF7




Panasonic a doté ce modèle d‘un capteur optique de 16 mégapixels. Avec cette performance, les prises de photos prendront une tournure agréable, vu que l’équipement est en mesure de vous procurer des clichés et des vidéos de haute qualité.

Le fabricant a muni ce matériel d’un large écran de 3 pouces pour le visionnage de vos clichés. Les diapositives enregistrées peuvent être lues directement sur le dispositif. Il est également possible de les copier sur un ordinateur. Il vous suffit d’utiliser le câble d’alimentation et de le brancher sur un périphérique USB.

En termes de sauvegarde de données, ce spécimen est pourvu d’un emplacement pour carte mémoire. Il ne vous reste qu’à choisir la capacité de cette dernière. La particularité de cette référence réside également dans la présence de la fonctionnalité WiFi. Vous pourrez alors la manipuler à distance avec vos appareils électroniques dotés de cette option rien qu’en téléchargeant l’application spécifique sur Internet.


Acheter sur Amazon France: Prix- (€379)

Panasonic Lumix DMC-TZ70




Cet article se distingue des autres appareils photo compacts Panasonic de notre sélection par la présence de son zoom optique qui peut atteindre les 30x. Vous pourrez alors facilement prendre des clichés sur de longues distances tout en bénéficiant des performances de l’équipement sur la réduction des flous.

Ce modèle est pourvu d’un viseur 3D de 3 pouces. La taille de l’écran vous permettra de visionner aisément les images que vous avez capturées et de lire les vidéos enregistrées sur la carte mémoire. Cette dernière n’est pas fournie avec l’article, mais vous pourrez en insérer une pouvant aller dans les 32 ou 64 Go si vous avez tendance à stocker des fichiers volumineux.

Vous pourrez également retrouver des fonctionnalités pratiques sur cette référence de Panasonic. Avec le mode retouche par exemple, vous pourrez modifier ou appliquer des filtres sur vos photos directement sur l’appareil. Le flash peut aussi être adapté selon les circonstances de prise.


Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

Panasonic Lumix DMC-SZ10EF-W




Immortalisez vos moments partout et à tout instant avec ce modèle de chez Panasonic. Il ne fait que 9.9 cm de longueur, 3 cm de largeur et 6 cm de hauteur. Avec ses dimensions, vous pourrez facilement l’emporter avec vous pendant vos déplacements sans qu’il vous encombre.

Les fonctionnalités sont simples d’accès avec les boutons dotés d’indications précises. Il vous sera difficile de vous tromper dans vos choix de modes. Vos sélections sont affichées directement sur le moniteur de 2.7 pouces.

L’écran sert de viseur pendant les captures d’image et de vidéos et son capteur affiche les 16.6 mégapixels. Cela vous offrira un rendu de qualité. Le mode de partage des fichiers se fait via le câble d’alimentation qui lui sert également de chargeur pour sa batterie intégrée.


Acheter sur Amazon France: Prix- (€125.9)



Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...