Le meilleur monopode appareil photo Canon

Dernière mise à jour: 11.12.17

Quel est le meilleur monopode pour appareil photo Canon de 2017 ?

 

Pour tout photographe qui se respecte, quel plaisir d’avoir à sa disposition un appareil photo de qualité tel qu’un Canon. Mais avouez qu’à force de passer trop de temps à photographier, vos bras deviennent lourds et sont fatigués. D’où la nécessité d’avoir un monopode pour appareil photo.

Oui, on parle bien de monopode. Car la plupart des gens ne connaissent pas les véritables missions d’un tel outil qu’ils confondent toujours avec un trépied. Alors oui, on est bien tenté de se demander pourquoi acheter un monopode alors qu’on peut bien se contenter d’un trépied stable ?

En fait, d’abord c’est pour vos bras. Croyez-le ou pas, supporter le poids d’un appareil photo Canon pendant des heures n’est pas évident. Le monopode vous épargne de cette tâche fastidieuse. Il ne vous force pas à immobiliser votre appareil comme le ferait un trépied. Néanmoins, vous ne serez pas rapidement fatigué.

Ensuite, sachez qu’un monopode vous facilitera énormément la vie dans le cas où vous décidez de photographier des vues dans des endroits un peu risqués. Si vous avez par exemple besoin d’un de vos bras pour vous appuyer, avec un seul bras, vous pourrez facilement atteindre la zone à prendre en photo.

Lorsque vous allez acheter un monopode pour votre appareil, pensez d’abord au budget que vous comptez allouer à cet achat. En effet, les prix des différents monopodes pour appareil photo Canon sur le marché diffèrent l’un de l’autre selon les fonctionnalités de ceux-ci.

Une fois votre budget fixé, penchez-vous sur vos besoins. Il existe par exemple des modèles de monopode qui sont dotés de perches, idéals si vous avez l’habitude de prendre des photos au milieu de la foule.

Veillez également à choisir les modèles qui vous garantissent la stabilité et qui laissent libre votre appareil photo grâce à une bonne rotule.

 

 

K&F Concept KF09.011

Principal avantage

La principale qualité dont dispose ce monopode est sa stabilité. Grâce à cela, on peut le poser partout pour prendre de belles photos.

 

Principal inconvénient

Malheureusement, certains utilisateurs ont été déçus par la rotule dont la fonction ne leur convenait pas du tout.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€19.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Sa solidité

Au fond, ce qu’on recherche tous dans un monopode, c’est qu’il soit résistant et solide et qu’on peut l’utiliser sur une longue durée. Et c’est exactement ce que vous propose ce modèle de K&F Concept. En fait, il s’agit d’un monopode destiné à un appareil photo Canon, un équipement professionnel qui est compatible autant pour des caméscopes que des appareils photos. Ce monopode dispose d’une poignée fabriquée en mousse.

Il a été conçu avec des matériaux de très haute qualité, ce qui explique sa robustesse. Où que vous vouliez emmener votre appareil Canon, ce monopode vous procurera beaucoup de stabilité. Ses pieds sont en caoutchouc et sont dotés de pointes métalliques, expressément conçues pour que le monopode s’adapte à des terrains accidentés aussi bien qu’à des sols lisses. Le tube est en aluminium, ce qui rend à cet équipement encore plus solide.

Sa facilité de manipulation

Si vous êtes un photographe professionnel qui travaille souvent pendant des heures, ce monopode est réellement ce qu’il vous faut. Très facile à manipuler, il a déjà séduit un grand nombre de personnes. Déjà, il ne pèse que 352 g, ce qui vous permet de le déplacer ou de le transporter aussi facilement. Sa longueur est de 171 cm, il n’est pas du tout encombrant, avec quelques tours de mains, vous pourrez le manier aisément.

Tout est réglable avec ce monopode. Il dispose de jambes en quatre sections que vous pouvez ajuster à votre guise selon la hauteur que vous voulez avoir pour votre appareil photo. Sachez également que ses pieds peuvent être verrouillés automatiquement. Pour que ceux-ci puissent être bloqués, le monopode est doté de leviers que vous pouvez manipuler très facilement.

 

Son sac de protection

Si vous voulez que votre monopode dure longtemps, vous devez bien l’entretenir et surtout l’emporter avec un sac de protection. Seulement, ce ne sont pas tous les modèles qu’on livre avec un sac de protection lors de l’achat. Voilà donc l’avantage de ce monopode pour appareil photo Canon de la marque  K&F Concept. Il dispose d’un sac de transport très design avec lequel vous pouvez l’emporter partout où vous voulez.

Il s’agit d’un sac fourre-tout qui rend votre utilisation très pratique. Vous pourrez même y mettre d’autres équipements autres que votre monopode. Le sac n’est pas lourd. Au contraire, il vous aide à emmener votre monopode dans différents endroits. Si vous devez prendre le train par exemple ou rouler en moto, pas de soucis, le sac de protection vous garantit une totale sécurité pour votre équipement.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€19.99)

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...