Avis sur Gardena Aquazoom – Test et prix

Dernière mise à jour: 13.12.17

 

1-1-gardena-aquazoom

Principal avantage

Le Gardena Aquazoom est un dispositif réglable. Vous pourrez choisir la portée du jet, mais aussi sa largeur avec une grande précision. Il s’adaptera alors parfaitement aux besoins de chacun pour arroser le jardin comme il se doit.

 

Principal inconvénient

Malheureusement, ce dispositif est non programmable. C’est un point qui a déçu beaucoup d’utilisateurs, car ils devaient procéder au réglage à chaque usage.

 

Verdict : 9.6/10

Bien qu’il ne soit pas réglable, ce modèle saura remplir parfaitement sa fonction primaire qui est l’arrosage automatique du jardin.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€20.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Spécificités techniques

Cet arroseur fait 40 de longueur, 19.5 cm de largeur et 9.5 cm de hauteur. Il intègre une gamme d’arrosage de diamètre 7-18 m. Il n’est donc ni trop grand ni trop petit pour répondre parfaitement aux besoins. La largeur d’arrosage maximale va jusqu’à 15 m. Ce produit est donc adapté pour les jardins de petites surfaces rectangulaires. Il est fabriqué dans du plastique en polypropylène de haute qualité. Cela lui évite de rouiller et vous permet de le nettoyer facilement. Le filtre se compose d’acier inoxydable assurant à l’ensemble une durée de vie exceptionnelle. Vous pourrez déplacer en toute aisance cet article de 0.60 kg en tout et pour tout.

 1-3-gardena-aquazoom                                                                    

 

Un dispositif répondant aux attentes

Cet utilitaire peut diffuser de l’eau jusqu’à un débit de 1 050 l/h maxi. Cette puissance vous permettra alors de vous en servir pour arroser sur une surface allant de 105 m² à 250 m². Il offre une distance d’irrigation réglable, ce qui vous permet de l’adapter à vos besoins. Le jet peut en effet aller à une distance précise de 7 m à 18 m. Vous pourrez le fixer sur un trépied d’arroseur (optez pour la marque GARDENA de préférence), ce qui vous permettra de viser les plantes hautes et celles qui sont placées en hauteur.

La portée d’arrosage est réglable en continu, en longueur et en largeur. La distribution d’eau sera donc régulière et s’adaptera automatiquement aux variations de la pression d’eau.

 

Autres descriptions

Cet arroseur est fabriqué dans le type oscillant, ce qui est le cas de nombreux arroseurs portant la même marque. Il est alors à placer au milieu de la surface à asperger d’eau pour s’assurer de couvrir le tout de façon homogène. Il est doté d’un raccord fixe de 15 mm et assure une forme d’arrosage en rectangle. Grâce à sa fabrication, il peut très bien être laissé en extérieur en tout temps, sans risquer d’être détérioré. Il faut en outre le ranger quand la saison hivernale approche, car cela pourrait le rendre défectueux.

Le gel pourrait atteindre l’oscillateur et le casser, l’empêchant ainsi d’assurer pleinement sa fonction. Pour son entretien, il vous suffit de détartrer les buses avec une lime ronde et fine. Cela est à faire uniquement quand les trous d’évacuations sont bouchés, ce qui vous évite de le nettoyer trop souvent. La base en traîneau apporte une grande stabilité, même quand la pression de l’eau est à son maximum et que l’oscillation est très élevée.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€20.99)

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...