Avis sur H.Koenig SWR28 – Test et prix

Dernière mise à jour: 24.10.17

Principal avantage

Très agile, cet aspirateur robot nettoie les moindres recoins de la maison et sa taille lui confère la possibilité de circuler facilement sous les meubles.

 

Principal inconvénient

Sa performance baisse légèrement quand on l’applique sur les moquettes. Aussi, il est préférable de ne l’utiliser que sur du sol dur.

 

Verdict : 9.1/10

L’intelligence avec laquelle ce robot aspirateur parcourt la surface à nettoyer est surprenante. Ne serait-ce que pour cela, il mérite une très bonne note. Par ailleurs, le bac de récupération de 0,4 litre nous évite une vidange très fréquente.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€149.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Fonctionnalités

Il ne fait aucun doute que l’aspirateur robot H.Koenig SWR28 figure parmi les plus performants du marché. Avec sa force d’aspiration de 24 W, aucun agent polluant ou allergène n’échappe à ses filtres. Poussière, poils, cheveux, miettes et fibres, tous atterrissent dans le bac de récupération que vous n’aurez à vider que chaque semaine. En effet, la plupart des aspirateurs robots disponibles sur le marché n’affichent pas une telle capacité. Au niveau de l’alimentation, ce robot aspirateur intègre une batterie rechargeable dont l’autonomie peut atteindre les 90 minutes.

Ce laps de temps est largement suffisant pour que l’appareil nettoie une surface d’environ 60 m². Livré avec sa base de recharge à brancher directement à une source de courant, cet aspirateur robot a besoin de 3 à 5 heures pour remplir la charge de sa batterie.

 

Navigation

D’une efficacité à ne pas remettre en cause, le robot aspirateur H.Koenig SWR28 parcourt de manière intelligente la surface à nettoyer. Des murs virtuels sont cédés avec la structure pour délimiter les zones d’intervention de l’appareil. Cet avantage est particulièrement apprécié par ceux qui possèdent des animaux et ceux qui ont des objets de valeur qu’on ne souhaite pas heurter. Outre les murs virtuels, cet appareil intègre également des capteurs de vides, d’obstacles et de dénivelés. Par conséquent, il n’y a aucun risque que l’appareil tombe dans les escaliers ou se bute contre les pieds de meuble.

Cette navigation intelligente garantit le nettoyage approfondi de la moindre parcelle de la pièce. Circulant de manière aléatoire, l’appareil mémorise les parcelles déjà nettoyées pour n’en revenir qu’une fois toute la surface parcourue, si sa batterie le lui permet.

 

L’aspect physique

Réalisé dans un réel souci esthétique, cet aspirateur robot manifeste un design à la fois neutre et classique. Sa couleur noire lui confère un aspect très élégant, mais aussi très discret. Décliné en 32 cm de diamètre et 8.7 cm de hauteur, cet appareil affiche une grande aisance à circuler jusqu’aux endroits difficiles d’accès, comme le dessous des meubles et les coins de la maison. Pour un nettoyage bien efficace, cet aspirateur robot est équipé de deux brosses latérales situées sous l’appareil pour ne pas l’encombrer. Une fois l’aspiration terminée, l’appareil essuie le sol avec la serpillère humide intégrée pour un résultat exceptionnel.

Non seulement le sol est dépoussiéré, mais il se trouve également très brillant à la fin d’une séance. Et n’oublions pas que cette merveille de Koenig est cédée avec une télécommande pour un contrôle à distance.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€149.99)

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...