fbpx

Avis sur Polti MC330 – Test et prix

Dernière mise à jour: 20.11.19

Principal avantage

L’aspirateur cyclonique Polti MC330 est un produit qui remplit efficacement son rôle, tout en offrant un certain niveau de praticité et de maniabilité. Il offre également un certain confort d’utilisation de par son faible poids de 5 kg à peine.

 

Principal inconvénient

Beaucoup d’utilisateurs se sont plaints par rapport à la longueur du câble limitée à 8 m, ce qui réduit le rayon d’action surtout dans les grandes maisons.

 

Verdict : 9.5/10

Avec son efficacité, sa maniabilité et ses quelques options pratiques, le Polti MC330 figure parmi les aspirateurs cycloniques offrant un très bon rapport qualité/prix.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€109.55)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Options pratiques

Lorsque l’on compare des produits, on s’attend à retrouver celui qui propose quelque chose de plus par rapport aux autres. Dans le cas de l’aspirateur cyclonique Polti MC330, les petites options pratiques ne manquent pas. Cela à commencer par une télécommande infrarouge IR intégrée à la poignée, permettant ainsi de régler la puissance d’aspiration sans devoir se baisser. Cette option est particulièrement intéressante, dans la mesure où elle facilite énormément la tâche surtout lorsque l’on doit s’occuper d’une maison assez grande.

A part cela, on a aussi le système NoTouch, permettant de vider plus facilement le bac de récupération amovible. En effet, il suffit d’appuyer sur le bouton pour ouvrir la base du bac, ce qui permet de vider ce dernier sans entrer en contact avec la saleté. Attention tout de même de bien le positionner au-dessus d’une corbeille avant d’effectuer la manipulation, car tout tombe d’un coup. Quant au filtre Hépa qui retient les impuretés, les pollens et acariens, il est très facile de le retirer, et il peut être lavé, tout comme la cuve, ce qui facilite énormément l’entretien.

Sinon, parmi ses côtés pratiques et intéressantes, on a également l’enrouleur de câble automatique, qui tend en permanence ce dernier. Vous ne vous retrouverez donc pas à traîner le câble partout, et à devoir le déplacer d’un petit coup de pied, comme avec certains appareils. Le câble est suffisamment long, et peut convenir aux appartements de petite et moyenne taille.

Efficacité

L’appareil a une puissance maximale de 700W, et une capacité aspirante de 22 / 140 (KPa / AW). Certains utilisateurs rapportent une puissance d’aspiration impressionnante, si bien qu’à pleine puissance, la buse resterait collée au sol et difficile à bouger. Il offre aussi quatre niveaux de filtration, et dispose d’un bac de récupération d’une capacité de 1,8 l.

Quant au niveau sonore, il est un peu bruyant à 78 dB, mais reste tout de même supportable.

On pourrait ajouter ici l’option Parking System. Bien que ce soit aussi une option super pratique, cela rend aussi le nettoyage plus efficace. Lors des petites pauses, il suffit de se mettre en position parking, et l’appareil attendra sagement votre retour.

 

Rapport qualité/prix

Au vu de toutes ses qualités, on peut dire que l’aspirateur cyclonique Polti MC330 figure parmi les aspirateurs offrant un excellent rapport qualité/prix. On a donc ici un appareil remplissant efficacement son rôle d’aspirateur, tout en offrant de nombreuses options pratiques pour faciliter son utilisation, tout cela à un prix restant tout de même raisonnable.

De plus, malgré ses performances élevées, l’aspirateur Polti MC330 offre pourtant une bonne efficacité énergétique qui lui vaut la note A dans cette classe. On parle alors d’un produit respectueux de l’environnement, qui ne va pas accroître de manière significative votre consommation en électricité.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€109.55)

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status