fbpx

Le meilleur attendrisseur de viande manuel

Dernière mise à jour: 15.11.19

 

Quel est le meilleur attendrisseur de viande manuel de 2019 ?

 

Pour les amateurs ou professionnels de cuisine, un attendrisseur de viande manuel fait partie des accessoires à avoir. Cet équipement sert à assouplir la texture de la viande afin de la rendre plus tendre et plus facile à mâcher. Toutefois, tous les modèles sur le marché n’ont pas la même qualité. Pour ne pas rater votre investissement, nous vous proposons un guide d’achat qui vous indique les principales caractéristiques à retenir.

Les lames constituent un premier critère à examiner. En effet, la performance de votre produit dépend de ces composantes. Ainsi, vous devez vérifier le nombre de ces tranchants. Vous avez le choix entre 16, 34, 48 ou plus, selon la quantité de viande que vous souhaitez traiter. Le mieux c’est de ne pas aller en dessous de 48 afin de pouvoir traiter de gros morceaux de viande. Dans cette optique, il faut aussi regarder la pointe de ces éléments. Optez pour un modèle qui convient à n’importe quel type de viande (épaisse ou plus fine). N’oubliez pas non plus de vérifier la matière de fabrication des lames. Privilégiez l’inox puisqu’il est durable et résistant à la rouille.

Le design fait aussi partie des éléments à regarder de près dans un comparatif. En tenant compte de ce point, vous aurez une idée sur la praticité d’usage de votre ustensile. Dans ce cas, assurez-vous d’obtenir un modèle avec une poignée ou un manche confortable à prendre en main et qui ne risque pas de vous blesser. Vérifiez aussi si le modèle est bien adapté à la taille de votre main.

Les attendrisseurs de viande manuels doivent aussi être choisis selon leur entretien. À vrai dire, il faut que votre équipement soit bien propre, car il rentre en contact avec des aliments. Il doit être lavé après chaque usage. Certains se lavent à la main et d’autres passent au lave-vaisselle. Pour ne pas vous compliquer la vie, préférez un produit facile à entretenir.

 

 

Orblue 48-blade

Principal avantage

Ce modèle est très efficace grâce à ses 48 lames aiguës en acier inoxydable. Il peut attendrir tous types de viande, et c’est pourquoi il peut être utilisé pour des fins professionnelles.

 

Principal inconvénient

Certains usagers témoignent que cet attendrisseur de viande manque de ressorts. Ce qui peut rapidement fatiguer en cas d’usage intensif.

 

Verdict : 8.7/10

Malgré quelques remarques négatives, ce modèle présente l’avantage d’être performant. Ses 48 lames permettent de traiter tout type de viande, pour un résultat professionnel.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€15.97)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Efficacité

Si vous recherchez un modèle efficace, alors cet attendrisseur de viande d’Orblue est celui qu’il vous faut. Il est muni de 48 lames qui permettent d’aplatir et d’attendrir une grande quantité de viande, et ce, sans devoir faire beaucoup d’efforts. Avec des pointes aiguës, les tranchants de ce modèle s’enfoncent bien dans la viande et peuvent couper finement les fibres. Par conséquent, la viande sera plus facile à mâcher.

De plus, ceci permet aux épices et aux marinades de bien se mélanger à la viande et lui offrir un goût plus savoureux. Fabriqués avec de l’acier inoxydable, les tranchants de ce dispositif sont aussi solides. De ce fait, ils peuvent traiter tous types de viande, même les plus durs : agneau, bœuf…

Prise en main

Il est nécessaire d’acquérir un attendrisseur de viande manuel ergonomique afin de pouvoir effectuer les préparations avec confort. Ici, ce modèle remplit ce rôle. En effet, il est muni d’un manche antidérapant. Il ne risque pas de se glisser de vos mains lorsque vous l’utilisez. Les risques de blessures sont donc minimisés. De plus, vos doigts et mains sont aussi protégés par l’étui des lames de l’article.

Avec une taille compacte de 14,9 x 11,5 x 4,2 cm, cet exemplaire est facile à prendre en main et simple à utiliser. De plus, avec son poids léger de 272 g, vous ne serez pas fatigué durant toute l’opération. Grâce à sa compacité, il est aussi simple à ranger et non encombrant.

 

Entretien

Comme tout matériel de cuisine, il faut qu’un attendrisseur de viande manuel soit bien propre pour l’utiliser de façon hygiénique. Ce modèle se distingue justement par sa facilité d’entretien. Pour ce faire, vous n’avez qu’à ôter les particules de viande avec une serviette en papier et utiliser un jet d’eau pour enlever les particules récalcitrantes. Vous pouvez ensuite l’introduire dans le lave-vaisselle ou le nettoyer à la main.

En outre, grâce à ses lames fabriquées en acier inoxydable, il résiste à la rouille. En, d’autres termes, il garde toujours son état initial même en étant régulièrement en contact avec l’eau.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€15.97)

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status