fbpx

Le meilleur attendrisseur de viande professionnel

Dernière mise à jour: 13.11.19

 

Attendrisseur de viande professionnel – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

L’attendrisseur de viande trouve surtout sa place dans le placard d’un professionnel en cuisine ou en boucherie. Sa fonction ? Comme son nom l’indique déjà si bien, c’est d’attendrir la viande pour qu’elle soit ensuite plus facile à mâcher. Mais comment le choisir ? En considérant d’abord les types d’attendrisseurs, les lames et l’entretien, vous serez sûr de faire un bon achat. Si toutefois, vous souhaitez passer directement à un comparatif alors n’allez pas plus loin et considérez le LUFU marteau lourd. Il est conçu avec de l’alliage de zinc et de l’acier inoxydable. Ces matériaux garantissent la fiabilité d’usage et simplifient également son entretien. Sinon, le Keraiz avec Aiguilles en Acier Inoxydable peut également vous convaincre du fait de sa qualité de fabrication. Il n’émet aucun bruit gênant et se manipule très facilement.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir de bons attendrisseurs de viande professionnels ?

 

Si vous préférez les viandes moelleuses, alors vous devez l’attendrir bien avant de le faire cuire. Mais pour cela, de simples accessoires improvisés ne suffisent pas, puisque vous devez investir pour un attendrisseur de viande. Pour une activité en restauration ou en charcuterie, les attendrisseurs de viande professionnels seront mieux adaptés. Mais pour le choisir dans les bonnes conditions, assurez-vous d’abord d’être familier avec les différents types sur le marché.

Pour commencer, il y a l’attendrisseur à lames qui convient particulièrement pour les viandes rouges. C’est l’ustensile le plus employé dans les boucheries grâce à la présence des lames qui pénètrent efficacement dans la viande. Ensuite, vous avez le marteau ou le maillet qui, comme son nom l’indique, adopte la forme d’un marteau. Sa tête est généralement dotée de deux faces dont l’une est faite pour attendrir, tandis que l’autre sert à aplatir.

Vient ensuite l’aplatisseur ou le batteur. Ils comportent, tous deux, une surface ronde qui est destinée à amincir la viande. Enfin, vous avez l’attendrisseur électrique qui fonctionne de la même manière que les dispositifs à lames, mais qui procure par contre un gain de temps conséquent.

Afin d’acquérir un outil fiable, il faudra également insister sur les caractéristiques des lames. En effet, essayez de connaître leur quantité sur l’article qui a attiré votre attention. Privilégiez les modèles sur lesquels les lames sont nombreuses si vous envisagez de traiter en une seule fois un gros morceau de viande.

Ensuite, prenez le temps de vérifier l’épaisseur des pointes, car certains modèles sont plus fins que d’autres. Aussi, n’oubliez pas de vous renseigner au sujet du matériau de fabrication de ce composant. Mieux vaut opter pour l’inox pour sa capacité à résister à la rouille et surtout puisqu’il ne présente aucun risque lorsqu’il est en contact avec la nourriture.

Étant donné que ce dispositif est en contact direct avec les aliments et qu’il pénètre même en profondeur, il faudra penser à son entretien. Le nettoyage de l’ustensile que vous commandez devrait être facile à réaliser. À ce moment, il restera toujours propre et n’entraînera aucun risque pour votre santé.

 

Quels sont les meilleurs attendrisseurs de viande professionnels de 2019 ?

 

Produits recommandés

 

LUFU marteau lourd

 

Nous privilégions en premier cet article dans ce comparatif pour sa qualité de fabrication. Il s’agit d’un marteau de cuisine conçu avec de l’alliage de zinc et de l’acier inoxydable. Ces matériaux renforcent la résistance à la rouille tout en garantissant la durée de vie de l’accessoire. Aussi, cet attendrisseur avec une tête à double face est suffisamment lourd.

Sachez qu’il est capable de réaliser le travail de plusieurs ustensiles de cuisine. Entre autres fonctions, il pourra également broyer de l’ail, briser les coques de crabe, ou les bonbons durs. Aussi, sa taille est bien pensée pour qu’il puisse s’accrocher au mur ou s’insérer facilement dans un tiroir. En outre, l’usage de cet outil ne présente aucun danger même si vous n’y êtes pas encore habitué.

La poignée est dotée d’une surface en silicone antidérapante. Face à cette conception, vous bénéficiez d’une prise en main sûre à l’usage de ce matériel. Pour couronner le tout, l’attendrisseur est très simple à entretenir afin que vous puissiez le garder constamment au propre.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Keraiz avec Aiguilles en Acier Inoxydable

 

Profitant d’une qualité de fabrication irréprochable, cet ustensile sera d’une grande utilité dans votre cuisine. C’est l’outil idéal pour réussir la préparation de nombreux plats, d’ailleurs il permet d’attendrir tous les types de viandes que vous souhaitez. Quant à ses aiguilles, elles sont faites avec une matière fiable et résistante qui est l’acier inoxydable.

Compte tenu de la conception des pointes, il sert à la fois pour travailler les gros morceaux de viande et les tranches fines. Il n’est pas non plus nécessaire d’être un expert de la cuisine pour maîtriser l’utilisation de cet attendrisseur. Face à son poids de 118 g, il procure une grande efficacité tout au long de l’usage.

Sa poignée en plastique offre également une bonne préhension afin de réduire les fatigues lors d’un emploi prolongé. Par ailleurs, l’entretien de ce dispositif n’est pas du tout contraignant. Contrairement à d’autres modèles, celui-ci se nettoie sans beaucoup d’efforts.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€15.39)

 

 

 

Lasting charm 48 lames

 

L’usage de cet ustensile est incontournable si vous tenez à ce que votre sauce ou votre marinade pénètre bien dans les viandes. Pour ce faire, cet outil comporte 48 lames qui sont conçues en acier inoxydable. Le choix de cette matière améliore la solidité de cet article et lui permet de convenir à un usage professionnel.

À l’emploi, le dispositif attendrit efficacement la chair grâce à ses lames sans pour autant les endommager. Son utilisation constitue par ailleurs un gain de temps important. Vous allez constater que les lames passent facilement, quels que soient le type et l’épaisseur de la viande que vous préparez.

Pour éviter que vous ne vous blessiez, le fabricant a fait en sorte de sécuriser sa fermeture. En effet, l’article est fourni avec une coque de protection transparente. Le confort d’utilisation est également garanti, car l’attendrisseur se nettoie aisément et est même compatible au lave-vaisselle.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€8.99)

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status