fbpx

Avis sur Instant Pot IP-DUO60 7 en 1 – Test et prix

Dernière mise à jour: 14.11.19

Principal avantage

Ce multicuiseur Instant Pot IP-DUI60 incarne la cuisine de la vie moderne. Il vous permet de vous atteler à d’autres tâches quand vos repas cuisent tranquillement. Au lieu d’être devant votre plaque de cuisson, vous pouvez passer ce temps avec vos enfants.

 

Principal inconvénient

Cet autocuiseur programmable Instant Pot IP-DUI60, bien que pratique, n’offre cependant que très peu de recettes, et encore pas assez détaillées pour vous guider pleinement dans vos cuissons. D’ailleurs, il propose souvent des recettes étrangères, qui ne coïncident pas avec nos habitudes alimentaires.

 

Verdict : 9.7/10

Nous attribuons la note de 9,7 sur 10 pour ce produit, un des meilleurs que nous avons pu trouver sur le marché. Cette note est basée sur ses fonctionnalités ainsi que sa haute qualité.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€125)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Un appareil fait-tout

Cet autocuiseur programmable Instant Pot est un appareil de cuisson multifonction qui propose des types de cuisson à basse et à haute pression.

À la fois rice-cooker, slow-cooker, cuiseur vapeur, yaourtière, réchauffe-plat, il s’agit d’un appareil de cuisson 7 en 1, qui vous permettra de réaliser une multitude de plats.

Ce multicuiseur nous permet de réaliser même les plats qui ne nous sont pas très familiers, grâce à ses 14 programmes de cuisson automatiques, intégrés dans l’appareil. Ainsi, vous n’aurez plus à vous soucier de la cuisson de vos plats. Il vous suffira de verser vos ingrédients, et d’attendre que la minuterie vous signale la fin de la cuisson.

Vous pouvez même programmer une cuisson lente de vos plats, 24 heures à l’avance. Une fois les plats cuits, l’autocuiseur les maintiendra au chaud le temps que vous soyez prêts à passer à table.

 

 

Un appareil bien pensé

Comparé aux autres autocuiseurs automatiques, l’Instant Pot IP-DUI60 est particulièrement bien pensé. Il est doté de poignées compatibles à la fois aux gauchers et aux droitiers. Son système de pressurisation est très silencieux, contrairement à celui des cuiseurs classiques. Par ailleurs, il est équipé de dix mécanismes de sécurité, améliorant son utilisation.

L’Instant Pot IP-DUI60 est également pourvu de deux couches d’isolation, ainsi que d’une régulation de température par microprocesseur. Ce qui va contribuer à réduire sa consommation énergétique à près de 70%.

Ce multicuiseur ne laisse aucune déperdition de chaleur, comme ces cuiseurs qui transforment votre cuisine en véritable chaudière.

Pour en faciliter davantage l’utilisation, il est doté d’un panneau de contrôle plus large, et d’une marmite en acier inoxydable, qui passe facilement au lave-vaisselle.

La notice de l’appareil est certes en anglais, mais vous pouvez simplement en télécharger une version française.

 

Un appareil pratique

L’Instant Pot IP-DUI60 est doté d’une marmite en acier inoxydable, dont le revêtement antiadhésif permettra à vos plats de se décoller facilement. Ainsi, vous pourrez également profiter d’une nourriture moins riche en matières grasses.

Pour vous rendre la tâche encore plus pratique, l’appareil est livré avec une spatule pour cuisiner votre riz, d’une cuillère à soupe et d’un livret contenant 29 recettes. Toutefois, pour vous accompagner dans son utilisation, le paquet comprend également un manuel d’utilisation, une table de cuisson pour vous aider à choisir le temps de cuisson pour chacun de vos plats, et un guide de démarrage rapide.

Pour être sûr de s’adapter à tous les ménages, l’Instant Pot IP-DUI60 est livré avec un cordon d’alimentation avec une prise à 3 broches, le modèle britannique, et un autre compatible avec une prise européenne.

Ces autocuiseurs programmables seront également esthétiques et peu encombrants dans votre cuisine.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€125)

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status