fbpx

Avis sur Alpine CDE-185B – Test et prix

Dernière mise à jour: 12.11.19

Principal avantage

L’Alpine CDE-185BT dispose de l’application Alpine TuneIt qui lui donne la possibilité d’être compatible et de se connecter avec les iPhone et mobiles sous Android.

 

Principal inconvénient

Il est impossible de recevoir des notifications de Facebook sur cet autoradio Alpine et il ne dispose pas d’une reconnaissance vocale.

 

Verdict : 9.9/10

C’est avant tout un dispositif doté d’une certaine élégance. Il propose différentes couleurs grâce à la présence des LED RGB et que son retroéclairage a la capacité de saisir toute couleur du spectre visuel. Il est gratifié de l’application Alpine Tunelt et d’un tuner 3 bandes pouvant enregistrer 18 stations présélectionnées en bande FM.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€344.68)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Modernes

Dans la gamme des autoradios Alpine, cet article est, sans aucun doute, l’une des plus modernes jamais mis en vente par la marque. Le souhait d’Alpine est de répondre aux besoins des utilisateurs de notre époque numérique. Ce dispositif arbore avant tout une palette de couleur infinie grâce à sa fonction « Variable Illumination ».

Plus de 150 000 couleurs sont disponibles sur cet appareil permettant à son utilisateur de choisir celle qui convient à ses envies et l’ambiance souhaitée. Il est également doté de la technologie BASS ENGINE SQ. Il suffit d’actionner le bouton BASS localisé à côté de la manette centrale pour avoir un accès direct à la fonction de réglage du niveau des basses. Pour avoir une qualité sonore optimale et une balance tonale parfaite, il suffit de choisir parmi les 6 niveaux.

Design et praticité

Un des grands avantages de cet appareil est situé au niveau de son design. Outre sa couleur noire qui lui donne un air d’élégance, cet appareil propose des dimensions plus que satisfaisantes. Sur la longueur, il mesure 17,8 cm, il fait 50 mm de hauteur et une profondeur d’environ 16,1 cm. Pour ce qui est de son poids, il est dans la catégorie des appareils les plus légers parce qu’il pèse seulement 1,37 kg. Il faut noter que ce dispositif sonore offre une puissance de 50W sur chacun de ses canaux.

L’article propose un écran LCD plus ou moins large ainsi que d’un rétro éclairage à DEL. Proposant un son de qualité et un usage facile, il est possible d’effectuer des recherches dans la librairie par artiste, album, morceau, grâce à son USB à haut débit.

 

De multiples applications

La marque offre une nouvelle dimension à la connectivité entre autoradio et téléphone grâce à l’application App Direct. Il suffit au conducteur de raccorder son iPhone sur le port USB et bénéficier des haut-parleurs via App Direct lors de l’utilisation de diverses applications. Avec son système Bluetooth intégré, il est possible d’utiliser son Smartphone en mode mains libres et de jouir des autres fonctions afin d’améliorer l’utilisation du téléphone tout en conduisant.

Grâce au téléphone et l’application Alpine TuneIt App, il est possible de régler le son dans la voiture précisément comme on le désire. Enfin, il faut savoir que cet autoradio Alpine dispose de 3 bandes radio et celle en FM peut prendre en charge jusqu’à 18 stations présélectionnées.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€344.68)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 4.50 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status