Le meilleur balai mécanique électrique

Dernière mise à jour: 18.10.17

 

Quel est le meilleur balai mécanique électrique de 2017 ?

 

Même si pour dépoussiérer et nettoyer le sol, un balai « normal » peut parfaitement faire l’affaire, ce n’est pas l’idéal pour nettoyer les moquettes et les tapis. Il prend beaucoup de temps, demande un grand effort de votre part et le résultat n’est pas ce qu’on pourrait considérer comme « optimal ». Le mieux est donc d’opter pour un balai mécanique.

Ce dernier permet de profiter à la fois des avantages du balai traditionnel et ceux du grand aspirateur. En effet, à la facile à manier et à ranger, mais aussi idéal pour aspirer les saletés, ce petit joujou va faire la différence dans votre ménage quotidien, à condition bien sur de savoir choisir le vôtre.

Pour pouvoir établir un comparatif entre les balais mécaniques, trois critères sont à prendre en compte : praticité, efficacité et facilité d’entretien.

Commençons par la praticité: il s’agit en fait de la maniabilité et la facilité d’utilisation de ce balai. Pour ça on regardera le poids et le manche. Le poids parce que, évidemment, plus l’aspirateur est léger, plus facile ce sera pour vous de le ranger et de l’emmener d’une pièce à l’autre. Le manche, on verra sa longueur qui devrait vous permettre de l’utiliser sans vous baisser tout le temps, mais aussi la possibilité de plier le manche pour passer sous les meubles.

L’efficacité sera déterminée par les brosses de l’appareil et c’est le point le plus important. Si le balai n’est pas efficace pour ramasser la poussière ou les objets plus ou moins grands, à quoi bon l’acheter.

Et enfin, pour la facilité d’entretien, on parlera de la façon de le vider et de nettoyer ses brosses. Plus c’est facile à faire, mieux c’est. Certains modèles sont mieux que d’autres sur ce point, n’hésitez donc pas à le prendre comme critère essentiel de choix.

 

 

TV Top Ventes 07838

Principal avantage 

Ce modèle est équipé d’un manche pliable qui vous permet de passer sous les meubles, même les plus bas, sans avoir à vous baisser au point de vous faire mal au dos ou de vous mettre à quatre pattes.

 

Principal inconvénient

Comme tous les balais mécaniques, il n’est pas vraiment efficace pour un ménage à fond car il reste limité dans ses capacités et nécessite, de temps en temps, l’utilisation d’un aspirateur, surtout pour éliminer les acariens.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€38.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Prise en main facile

Ce balai mécanique est spécialement conçu pour vous faciliter le plus possible le ménage quotidien. Ainsi, le manche du balai est non seulement à hauteur adéquate pour l’utilisation, mais il est aussi équipé d’un coude pliable. Ce coude, qui s’enclenche pour se plier à 90 degrés, vous aide à passer très simplement sous tous les meubles sans vous baisser au point de vous faire mal au dos, en tendant simplement bien le bras.

En plus, avec son poids très léger, vous n’aurez pas non plus besoin de fournir de grands efforts pour le bouger, le déplacer d’une pièce à une autre ou simplement pour le ranger. Avec un poids de 1.2 kilos, on ne peut pas dire qu’il soit beaucoup plus lourd qu’un balai normal.

Grande efficacité

Le balai Cleanmaxx G2 est très efficace pour capter toutes les saletés qui se logent dans votre tapis ou moquette, mais aussi sur votre sol.

Avec ses quatre brosses rotatives, pas besoin de faire plusieurs allers retours avec votre balai pour tout récupérer, tout se fera très rapidement. De plus, son réceptacle est conçu pour piéger cette saleté à l’intérieur, vous n’avez donc plus à vous inquiéter de ce petit problème de saleté qui, une fois nettoyée, ressort du réceptacle et se retrouve dans le tapis.

Enfin, avec une hauteur de 7.8 cm et la cheville orientable à 360 degrés et les deux brosses latérales, vous pouvez l’utiliser partout et dans tous les sens. Un petit espace d’à peine 25 cm entre un meuble et le mur ? Pas de problème, vous n’avez qu’à orienter latéralement votre balai et le passer entre le mur et le meuble.

 

Facilité d’entretien

Comme on vous l’a expliqué, c’est un critère primordial pour le choix d’un balai mécanique.

Sans sac de ramassage des saletés et avec des brosses qu’on doit nettoyer pratiquement à chaque utilisation (contrairement à l’aspirateur traditionnel où vous n’aurez qu’à vider un sac et où vous devez nettoyer de temps en temps les filtres), l’entretien est un des grands inconvénients d’un balai mécanique.

Le Cleanmaxx G2 a résolu ce problème. Il vous suffit de maintenir le pied de nettoyage au dessus d’une poubelle et de l’ouvrir (à deux doigts grâce au clapet situé au dos du pied de nettoyage, donc sans risquer de vous salir les mains). Et pour le nettoyage des brosses, un outil de nettoyage est fourni pour vous aider à enlever tout ce qui pourrait s’y enrouler (comme les cheveux).

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€38.99)

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...